Lait contre les colliques mais epaissi ?

Discussions

Auteur
Message
labibette 32 messages
labibette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 16:35
bonjour à tous mon bébé à 9 semaines bientôt 10 et il boit du guigoz confort formule épaissi depuis sa naissance il a très bien pris et boit bien ses biberons env de 160 à 200 x 5, le seul hic c'est que depuis ces 6 semaines il a des colliques comme la plupart des bébés et j'aimerais le soulager ce que j'ai remarqué c'est qu'il fait pleins de gazs et qu'il se tord de douleur si cela ne sort pas !! et des fois le soir il se tord sur son biberon je pense que son lait le constipe car il ne fait que tous les 3 jours La pédiatre m'a conseillé le nidal perlargon et j'ai essayé en ne lui donnant qu' un seul bib de perlargon dans la journée , résultat : il a non seulement était à la selle mais n'a pas eu de colliques depuis quelques jours, le seul soucis c'est qu'il est super liquide et pas assez épaissi et du coup il réclame plus vite alors qu'il avait espacé ses bibs d'au moins 4H à 5H dans la journée en c'est un bébé qui commence à faire ses nuits car il nous fait des 21H - 6H et une fois à 8H30 et un soir je lui ai donné deux fois de suite du perlargon et il nous a réveillé à 2H du mat ??? qu'en pensez vous ? y'a t'il d'autre lait qui aurait tout ces avantages mais plus épaissi ? merci de votre aide
101083 18 messages
101083
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 20:15
je pense que tu devrai voir avec le doc! la mienne etait au gallia confort epaissi et pareil elle s est retrouvee constipee et des colliques du coup pour le lait je l ai pasee au picot special constipation et transit( il se trouve en pharmacie et il est meme un peu moins cher!) et pour les coliques je teste babyfen c est des huiles essentielles a prendre 3 fois par jour mais il est encore trop tot pour voir le resultat... et du coup j ai l impression que ca lui tient moins au ventre ce lait mais le doc me dit que ca n a rien a voir... moi je n en suis pas si sure!
ptipimousse 101 messages
ptipimousse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 16:16
coucou petite question sur le pelargon: le donnes tu a temperature ambiante? moi , c'est ce que je fais car il ne digere pas le lait chaud mais y a plein de grumeaux as tu une astuce? merci d'avance [quote:67e468d7db="labibette"]bonjour à tous mon bébé à 9 semaines bientôt 10 et il boit du guigoz confort formule épaissi depuis sa naissance il a très bien pris et boit bien ses biberons env de 160 à 200 x 5, le seul hic c'est que depuis ces 6 semaines il a des colliques comme la plupart des bébés et j'aimerais le soulager ce que j'ai remarqué c'est qu'il fait pleins de gazs et qu'il se tord de douleur si cela ne sort pas !! et des fois le soir il se tord sur son biberon je pense que son lait le constipe car il ne fait que tous les 3 jours La pédiatre m'a conseillé le nidal perlargon et j'ai essayé en ne lui donnant qu' un seul bib de perlargon dans la journée , résultat : il a non seulement était à la selle mais n'a pas eu de colliques depuis quelques jours, le seul soucis c'est qu'il est super liquide et pas assez épaissi et du coup il réclame plus vite alors qu'il avait espacé ses bibs d'au moins 4H à 5H dans la journée en c'est un bébé qui commence à faire ses nuits car il nous fait des 21H - 6H et une fois à 8H30 et un soir je lui ai donné deux fois de suite du perlargon et il nous a réveillé à 2H du mat ??? qu'en pensez vous ? y'a t'il d'autre lait qui aurait tout ces avantages mais plus épaissi ? merci de votre aide[/quote:67e468d7db]
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 17:52
Ma puce souffrait d'un gros reflux donc nous avons essayé plusieurs laits... Au final, le mieux a été le Blédila*t confort plus. Épaissi et surtout au bifidus... Elle avait beaucoup moins mal au ventre avec celui là et le bifidus est réputé pour sa protection de la flore intestinale et coïncidence ou pas, Lison n'a jamais eu de gastro... Elle a aujourd'hui 21 mois et on carbure toujours au blédila*t... Sauf que maintenant, c'est du lait de croissance!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 13:12
Bonjour, Une fois tous les 3 jours pour la selle en étant au bib, oui c'est de la constipation . Essaye de jongler peut être avec l'eau, car parfois on dit que c'est le lait qui pose soucis mais un changement d'eau peut faire du bien . L'hépar facilite le transit, mais tu peux lui donner qu'en une seule fois (un seul bib fait à l'eau hépar par jour) .
laureg13 304 messages
laureg13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 14:46
coucou, Moi aussi j'ai eu de gros souci de colique et il en a toujours un petit peu. J'utilise novalac anti colique qui est un lait assez liquide. Il se vend en pharmacie et coute 21€22. Donc j'en ai parler à ma pédiatre et elle m'a dit d'utilisé du gumilk (moi c'est sous la marque gallia, la boite coute environ 10€ et se vend en pharmacie sans ordonnance) c'est un épaississant que tu peut rajouter à tes biberons seulement 3 fois par jour. Et la boite dure longtemps. Je peux te dire que je revis depuis que j'utilise ce lait. Pour les colique la pédiatre m'a prescrit du julep qui est assez efficace. J'utilise également de la calmosine en pharmacie sans ordonnance qui facilite la digestion (environ 10€) Les biberon je l ai tiédi car les grumeau sont difficile à digérer pour mon bébé en tout cas Et maintenant je n'ai plus aucun problème de constipation car les suppo de glycérine et le microlax et l'hepar j'ai connu...mon petit n'arrivait pas à faire et ce qu'il faisait était très liquide. De plus je met de la diase dans le biberon du soir depuis qu'il a un mois 1/2. Le problème de colique n'est pas complêtement résolu, il m'en fait généralement une le soir. Mais comparer au début ou c'était à chaque bib, je respire. Bon courage à toi!
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 21:45
pour ses problémes de coliques, et aprés quelques tentations et changement de pédiatre, notre nouveau pédiatre nous avait prescrit NURSIE PREMIUM ! c 'est une formule épaissie,mais pas vraiment! du coup,elle est prescrite pour les coliques et en meme temps ne provoque pas de constipation! en tout cas, ca a été un soulagement dans notre cas! j'espére que ca va mieux pour ta fille sinon!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 16:59
gallia digest premium!! je ne jure que par ce lait!! qui fait des miracles car il a completement anéanties les colliques de mon fils et ma fille!! et de plus il est trés epaissie!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.