Besoins de vos experiences (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
gag03 6 messages
gag03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 22:55
Je suis dans le meme cas que toi mon petit Nathan à 2 mois et demi et lui aussi ne dort pas de la nuit il se tort et hurle de douleur. Moi aussi g essayé des tas de "potions" soit disant magique pour les coliques mais rien n'y fait : calmosine, debridat, eau de chaux, on a changé 4 fois de lait... En ce moment ca va un peu mieux grace au lait Novalac anti colique acheter en pharmacie... les médecins sont vraiment trés incompétant fassent aux coliques, il faut faire comme tu le sens !! Passer au lait de brebis et peut-etre un peu dangeureux, je sais pas !!!!! A ce qu'il parrait seul le temps, il dise 3 mois j'ai du mal à croire que le jour de ses 3 mois il n'est plusdu tout mal au ventre mais bon...Je pense qu' il faut s'armer de patience et avoir les nerfs solides!!!! Bon courage et rassure toi tu n'es pas seul a vivre ca....
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 23:03
moi aussi il a fait des coliques, on a essayer debridat qui nous a aidé, puis on est passé au lait Gallia premium (il ne regurgitait pas) Et enfin, on a supprimé tout stimuli exterieur, par exemple, il avait une ballancelle qui faisait balancement, plus musique, plus petit poisson qui tourne, bref on a juste laissé le balancement, on a baissé le son de la télé, on le promenait toujours au meme heure, en faites le plus de calme possible. Le papa est moi on se ralayaient pour le bercer,car au bout d'un moment on stress, et ça le bébé le ressent, et en une semaine fini les coliques. J'espere que tu trouvera vite une solution.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 06:18
Coucou ! +1000000 avec lafamillesourisverte ! Ma fille a un RGO depuis ses 1 mois (passage au bib a accéléré le truc) lié à une allergie aux PLV ... Résultats :pleurs, état grognon en permanence, perte d'appétit, régurgitations à gogo, petites plaques d'eczéma etc la pédiatre qui la suivait ne voulait rien entendre et lorsque ma puce a été hospitalisé pour sa gastro (elle avait 9 mois et je galèrais depuis donc 8 mois pour te dire que c'est super long !!! ) l'interne a demandé l'avis de 2 gastropédiatres qui lui ont dit de la passer sous lait de régime sans PLV et de tester le régime d'éviction total des PLV pendant 1 mois et de voir s'il y avait amélioration ... Et bien en même pas 3j ce fut très net ! (aprèss le 1er bib elle n'a pas régurgité pourtant il n'était ni épaissi ni rien !) en 1 mois elle a pris 1 kilo (avec le "régime" classique au lait de vache elle ne prenait qu'en moyenne 400 à 500g par mois)...Pareil sous lait de vache, elle avait tendance à être constipée et miracle depuis qu'elle n'en prend plus elle a une selle tous les jours sans difficulté ! Voilà c'est une piste à explorer même si les médecins ne te suivent pas au début il faut parfois persister devant un tableau clinique persistant .... (RGO persistant, petites plaques d'éeczéma, petite prise de poids régulière, troubles gastro-intestinaux chroniques etc) Si tu as besoin n'hésite pas à me contacter !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.