Mon fils perd l'appetit !!!

Discussions

Auteur
Message
paulineb12 26 messages
paulineb12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 17:36
Bonjour a ttes, mon fils a bientôt 9 mois et demi. Pour info, nous avons stoppé le sein il y a 1 semaine environ et vendredi il a eu une petit gastro. Voila mon pb depuis jeudi il plus trop d'appétit. Il mange trés peu et n'accepte quasiment plus les biberons ! je ne sais pas trop quoi faire. J'ai pensé que ca pouvait venir de la gastro mais depuis dimanche il ne vomit plus et n'a plus de diarrhés. Mais malheureusement il n'a tjs pa retrouvé l'appétit ! Par ex aujourdhui il a juste pris 240 ml de lait avec chocolat en poudre ce matin et qques cuillères de purée a midi. Depuis plus rien ! Je commence a m'inquiéter ! Avez vous deja vecu ce genre de situation ? Merci d'avance pr vos reponses
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 21:08
Coucou ! Comme Electre je pencherai pour une suite de gastro ! Ma puce en a fait une en avril dernier (elle avait 9 mois) elle a été hospitalisée pour perte de poids excessive et elle a mis presque 10j avant de retrouver un appétit "normal"... Ne le force pas il mange à sa faim ... Ca reviendra ! Ma puce préférait les bib de lait au solide au début puis elle a augmenté le solide tout en gardant son bib à chaque repas (elle est tjs à 4 bib à presque 15 mois ...) Courage ca va aller le plus dur est passer !
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 18:13
SALUT !!! ma fille va faire 2 mois demain , donc voilà comment ce passait ses journée il y a 15 jours 1 er bib ( ah oui ma fille est exclusivement au bon lait artificielle :oops: ) vers 6 H - 7 h le 2 eme vers 11 h puis 15h puis 19 h pour finir le dernier à 22h elle etait pénible en général entre le bib de 19 h et de 22h rallait ou tout le temps au bras mais maintenant c est passait ! bref elle prenait 5 bib de 180 ML maintenant elle se réveille plus tard et prend le dernier vers 20H des fois 4 OU 5 bib par jours ça dépend des jours !! et oui elle fait des siestes entre chaque bib , plus ou moins longue parfois juste un quart d heure d autre 2 H mais en générale elle dort presque toute la matinée et l apres midi elle est bcp plus active bises :wink:
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 18:31
salut je pense qu à cet age là, c est ton enfant qui décide de son rythme, en tout cas c est ce que j ai fait avec le mien. Il n a jamais était un gros dormeur et fait meme maintenant des siestes qui ne durent que 45min, il en fait une le matin, une a 13h et une a 18h....Je l allaité et il mangeait à la demande et c'est la meme chose avec les biberons.Il commence a avoir un rythme identique chaque jours mais je ne lui impose pas ses heures de sieste. De toute facon s'il n est pas fatigué il ne dormira pas et pleurera dans son lit.... biz
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2009 à 17:13
Salut, Maxime a plus ou moins le même rythme. 2h30 -3H00 , 5h30 -6h00 , 9h00 ( reveil ) ,12h00 , 16h00, et son dernier par contre il me réclame vers 19h00 pour aller se coucher, car il dors peu la journée ( une micro sieste vers 11h00, et a 17H00 ) et donc se coucher vers 20h. Cependant, il me réveille 2 fois dans la nuit, donc mon sommeil est perturbé. il est clair que ça en devient stressant et fatiguant. pas facile de s'adapter.....
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 08:38
salut les filles, ca me rassure, je suis aussi avec une puce d'un mois ... bib de 120 ml pr le moment , et 6 par jour (c est le pediatre qui veut).... dc là, le rythme c est 9h 13H 17H 21H 1H et 5 H , et celui de 1 h , elle se reveille quasiment pas (c est nous qui le faisont) et elle ne prend pas forcement .... dc là cette nuit se lever pr 30 ml .... argghhh je pense que je vais faire sauter celui de 1H mais bon, c est pas evident avec les pediatres je trouve ;;. bon faut que j'y aille; elle est reveillée .
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 05:56
[quote:4c1c2d53cc="sachaswann"]A quoi ressemblent les journées de vos petits du même âge ou presque?Arrivez vous à leur faire faire des sièstes l'ap midi ou c'est comme ils veulent pour l'instant??[/quote:4c1c2d53cc] Bonjour Ma puce a été au sein le premier mois et à la demande donc elle tétait en gros toutes les 2h30/3h parfois bcp plus rapprochés ... Le passage au bib a été délicat car à 1mois elle réclamait toutes les 1h30 ! (Attention aussi pic de croissance à 6 semaines) Au début j'étais paniquée car elle avait d'affreuses coliques et le péd voulait que j'espace les bib de 3h min (minimum 2h30 au mieux 3h)... Pas simple et du coup j'ai fait à ma guise en écoutant ma puce et en 1 semaine elle faisait ses nuits tranquille ... Ca donnait 5h/8h/11h/14h/17h/21h (à quelque chose près j'ai le calepin encore !)... Après les quantités faut pas se focaliser dessus chaque enfant mange à sa faim et a son appétit propre (le premier mois au bib elle prenait 6bib de 90ml qu'elle ne finissait jamais... passé à 120ml à 2 mois 5 bib et à 3 mois 5 bib de 150)... Pour les dodos j'écoutais ma puce : elle ne dormait que sur moi jour et nuit, à 3 mois une amie m'a fait remarqué que dormant sur nous elle dormait sur le ventre du coup j'ai testé et nickel elle dort super bien sur le ventre (pb de reflux gastro-oesophagien soulagé par la position ventrale ... aujourd'hui à presque 15 mois elle s'endort tjs comme ça !) Suis le rythme de ta puce elle sait ce dont elle a besoin...
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 16:26
bonjour, pour ma puce qui a 1 mois 1/2 bientôt, elle est à 4/5 bibis de 120/150ml. elle fait ses nuits depuis une bonne vingtaine de jours. dodo vers 22h/23h et lever entre 8h et 10h. cette nuit, elle nous a fait un dodo de 20h à 7h. pour les siestes, c'est elle qui se gère. de toute façon, si je la couche et q'elle ne veut pas dormir, elle hurle!!!! je pense aussi qu'il faut suivre le rythme des bébés et d'arrêter d'écouter les conseils des uns et des autres!!! chaque bébé est différent!!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 13:57
:arrow: sachaswann: elle est souvent à 4 bibis par jour. au niveau du gabarit, elle doit faire dans les 4,800 kg pour 55 cm environ. hier, elle était à 5 bibis car Melle ne s'est endormie qu'à 2h30... elle prend ses bibis toutes les 3/4h. @plus!!!
sebetangel 24 messages
sebetangel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 10:43
bonjour a toute voila le rythm de mon titi 1er bib a 7h30 120ml 2eme bib vers 11h 150ml 3eme bib vers 14h 120ml 4eme bib vers 16h30 120ml 5eme bib vers 18h 19h 120ml 6eme bib vers 21h 21h30 180ml 7eme bib vers 00h00 150ml et le dernier et vers 02h30 90mljavascript:emoticon(':shock:') je trouve qu'il boit beaucoup avez vous des conseil merci :cry: [color=red:56bb864b54][/color:56bb864b54]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.