Deterioration a la sterilisation?

Discussions

Auteur
Message
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 15:27
Bonjour J'ai un petit soucis avec mes biberons dodie mam :roll: J'ai remarqué sur deux bagues anti colique (les blanches au fond du bib) qu'elles se déformaient :shock: , yen à même une qui ne rentre même plus dans le bib! J'me demande si c'est pas la stérilisation qui les détériores, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Pourtant j'utilise un stérilisateur vapeur éléctrique qui n'est pas du tout ultra rapide, il met 10 min à stériliser. Avez-vous déjà rencontrer ce problème?
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 16:11
Bonjour, Désolée, je n'ai pas ce pb avec mes dodie MAM car je n'ai jamais stérilisé les biberons de ma famille, la pédiatre m'a dit que ca ne servait à rien. je les fais donc bouillir avant la 1ere utilisation et c'est tout et ils ne se sont pas déformé. Comme la bague anti colique est en plastique souple, peut être que la chaleur la déforme à la longue Orédola
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 18:35
Perso je les ai stérilisé plusieurs mois et ils passent parfois au lave vaisselle et pas de souci la bague ne s'est jamais déformé (ca fait un an déjà que je les utilise !)...
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 22:48
coucou, je n'ai jamais eu ce probleme, mais rassure toi, c'est inutile de steriliser, si tu nettoie bien tes bib ;)
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 16:29
oui, c'est ce qu'on se dit, je pense qu'on va pas poursuivre la stérilisation très longtemps
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.