Preparation des biberons

Discussions

Auteur
Message
juliedu17 80 messages
juliedu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 21:55
bonjour voila je voulais savoir si je pouvais preparer en avance les biberons de la nuit ??je les met au frigo?? et une autre question pour faire chauffer le biberons dans le chauffe biberons faut il quil y est que l'eau ou alors l'eau plus le lait en poudre bien melanger ???j'espere que vous me comprendrez merci de vos reponses
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 22:01
Coucou! Le lait ne doit être en principe pas conservé plus d'1h après l'avoir reconstitué... Du coup, pour le principe, je ne l'ai jamais fait. Bon, faut dire que mon fils fait ses nuits maintenant et que du temps où il ne les faisait pas encore, j'allaitais et que les bib étaient une corvée que je ne connaissais pas. Ensuite, je chauffais d'abord l'eau et après je rajoutais la poudre. Mais je connais d'autres mamans qui reconstituent le lait avant de le chauffer. Tu peux t'avancer un peu pour la nuit en gardant tes bib tout assemblés et de l'eau chaude dans un thermos (comme ça tu auras de l'eau chaude toute prête)...
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 22:49
coucou, moi quand je suis passé au bib, pour le meme principe que Dara, je ne preparais pas à l'avance, mais je mettais l'eau dans le bib, et je preparais la poudre dans une boite dosette. Ainsi je n'avais qu'a chauffer l'eau et rajouter la poudre ;)
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 07:47
salut pour aller plus vite la nuit et ne pas me tromper dans les doses(car encore endormie :D ) je prepare aussi l eau dans les bib et le lait dans des dosettes. par contre mon bébé boit le lait a température ambiante donc pas de chauffe. sinon je pense qu il faut faire chauffer l eau et mettre la poudre apres, ca se melangera mieux. bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.