Un pic de croissance a 6 mois..ou juste une petite faim??

Discussions

Auteur
Message
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 15:55
bonjour a toutes!! alors voila, Lorenzo, qui a 6 mois et demi, a fait ses nuits a l'âge d'un mois. a partir de 3 mois il faisait des nuit de 12h, le pied !! mais depuis 3 semaines a peu près il se reveille la nuit pour boire un bib de 180ml, qu'il s'empresse d'engloutir et le termine, plus une goutte dans le bib :shock: je me posais donc la question suivante" est-ce un pic de croissance?? car a part ça, la journée il mange normalement, il a: son bib 180ml le matin, un pot entier le midi + petits suisse son bib de lait a 16h (180ml) un bib de lait + fleur d'oranger le soir vers 20h a peu pres (180ml) seulement on m'a dit qu'un pic de croissance, l'enfant réclame tout le temps a manger moi il a juste rajouter un bib la nuit :think: les seules nuits ou il ne s'est pas reveillé c'est lorsqu'il a eu la roséole, donc je me suis dit qu'il recommencerait a dormir , et bien non il recommence a se reveiller pour ce bib la nuit ! des idées pour bien le caler le soir avant le dodo?? car meme si je deplace son petit pot du midi au soir pour qu'il soit bien calé, il se reveille la nuit quand meme ! :lol: sinon tant pis je le laisse faire..si il le demande c'est qu'il en a besoin..je doute que ce soit de la gourmandise :mdr: :siffle: merci d'avance pour vos réponses! :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 19:30
merci pour ta reponse les céréales dans le bib du soit il en a deja je lui met vanille fleur d'oranger. je vais essayer de lui donner le petit pot en 2 fois je verrais bien :roll:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 21:17
coucou augmente la quantité de lait le soir, peut etre et les legumes du midi ;)
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 21:29
[quote:f60749f665="Cathy67200"]coucou augmente la quantité de lait le soir, peut etre et les legumes du midi ;)[/quote:f60749f665] merci pour ta réponse . augmenter la quantité ne sert a rien, car il ne boit que 180.. :? lal il a bu son bib normal de 180 avec de la fleur d'oranger car il a pri son bain et je sentai pas qu'il était partant pour manger a la cuillere, trop fatigué...je verrais ça a la nuit prochaine... sinon ma mere m'a dit de lui donner un bib de soupe le soir..a essayer aussi.. merci en tout cas pour vos réponses! :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 21:36
[quote:bf5a5364b9="Pitchounette79"]Salut, Tu peux peut être faire moitié midi et moitié soir pour les légumes. A 6 mois, la diversification préconise 120g de légumes répartis en deux fois dans la journée (midi et soir) et 60g de fruit aux goûter. Ca le câlerait peut être un peu plus ? Sinon (jamais essayé) certaines mettent des céréales dans le bib du soir pour qu'il soit plus consistant. A voir aussi ;) Bon courage pour les réveils nocturnes. A+[/quote:bf5a5364b9] merci pour le lien ! :wink: je vais regarder ça de plus pres..masi niveau diversifaction en fait je fais comme pour mon 1er ça se passe super bien mais c'est ce bib qui est revenu de je ne sais ou.. :mdr: mais bon si il le réclame c'est qu'il en a besoin... c'est juste qu'Alexis lui ne m'a jamais fait ça lui ses nuit ont été parfaites des son 1er mois aussi et comme j'ai entendu parler d'un pic de croissance a 6 mois j'ai fait le rapprochement. les enfants sont carément différent c'est fou ça !! :lol:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 09:56
bonjour a toutes petite amélioration ou plutot grande :lol: nous avons acheté a Lorenzo du guigoz confort et miracle il boit a 20h30 et dodo jusqu'a 4h30-5h..bon on est pas encore retourné aux nuits de 12h..mais on est en bon chemin ça fait du bien ! merci pour vos conseils en tout cas !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.