Quelles quantite de biberon?

Discussions

Auteur
Message
timoumou 238 messages
timoumou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2009 à 18:21
bjr voila ma fille a 17jrs et je lui fait des biberon de 120 kel boi entierement par moment et parfois moins a lopital on ma di ke c t de trop et kil fallé lui faire attendre minimun 3h30 voire 4h entre chak biberon et si elle pleure avant sa la laissé s'affamé en le prenant fesant des calins etc croyez vous ke c bien de faire sa ?
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2009 à 19:11
bonjour, quel poids fait ta fille? mon fils pesait pres de 4kg et il etait un peu glouton.. on avait commencé par des petites dose 60ml et on est vite passé a 120 ML on avait pas le choix il avait faim par contre il n'a pas eu de colique, le seul risque que peut avoir ta fille c'est des coliques et si elle ne regurgite pas c'est qu'elle accepte bien , aussi c'est vrai qu'il faut respecter au moins 2H30 entre chaque biberons... voila demande toujours a ton pediatre des conseils il es ttoujours mieux placé.. bon courage!!
timoumou 238 messages
timoumou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2009 à 19:17
[quote:c92250c1e1="mimtou"]bonjour, quel poids fait ta fille? mon fils pesait pres de 4kg et il etait un peu glouton.. on avait commencé par des petites dose 60ml et on est vite passé a 120 ML on avait pas le choix il avait faim par contre il n'a pas eu de colique, le seul risque que peut avoir ta fille c'est des coliques et si elle ne regurgite pas c'est qu'elle accepte bien , aussi c'est vrai qu'il faut respecter au moins 2H30 entre chaque biberons... voila demande toujours a ton pediatre des conseils il es ttoujours mieux placé.. bon courage!![/quote:c92250c1e1] ma fille fé 4kg et oui elle regurgite par momen et a des colik est ce ke c du a un tro plein alor
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 20:54
Bonsoir Je crois qu'il faut effectivement prendre conseil auprès de pro certaines fois et d'autre où il faut s'écouter et écouter son enfant. Mon fils avait aussi très vite augmenté les doses et s'il avait faim je lui donnais car même avec tous les calins du monde si c'est la faim qui le fait pleuré sa ne calme pas un bébé de le bercer sa risque même de l'énervé plus. Je ne pense pas que les coliques viennent de là mais plus de la non maturité encore à ce stade de la digestion. Nous lui donnions Galia Digest + calmosine et avec sa très peu de collique. Néanmoins je pense qu'il faut effectivement attendre un minimum de 2h30 et si tu vois que sur plusieurs bib elle réclame avant et que surtout elle finit tout il faut augmenter la dose. Bon courage j'ai galéré aussi les premiers temps
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2009 à 22:31
Ma fille a rapidement augmenté ses doses, au début je la freinais un peu et en plus quand je disais à la puericultrice ce qu'elle mangeait, je sentais qu'elle n'approuvait pas. Bref ca m'a soulé de me prendre la tete :lol: Du coup j'ai fait comme je le sentais, quand le bib était fini et qu'elle voulait encore téter, j'augmentais un peu le lendemain. Et ca c'est super bien passé, elle s'est rapidement calée à 4 bib. Par contre laisse au moins 2h30 entre chaque bib pour sa petite digestion; ca m'est arrivé une fois ou 2 de lui redonner seulement apres 2h mais bon j'étais desespérée et ne trouvait pas la solution pour la calmer. :oops:
timoumou 238 messages
timoumou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 12:36
justement c bien sa le probleme j'attends toujours minimun 3h entre chak biberon voir 3h30 et l'hopital sont vraiment nul car je lui parle de son rhume ki l'empeche de dormir et il me parle des biberon alors ke les bib de 120 elle en boit ke 1 ou 2 par jours par plus et la on suit leur conseils et c n'est pas pour sa kel regurgite pas alors allez comprendre et les colik sont revenus de plus belle
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 10:52
Je suis aussi d'accord pour dure qu'au début le biberon est à la demande ! Moi j'ai allaitée au départ mais dès que je suis passé au biberon je stressée aussi de lui en donner trop. Fais comme tu le sens, si elle a faim donne lui, les bébés grandissent vite et ils ont besoin de manger (tu verra qu'elle aura des périodes où elle mangera moins). Pour ce qui est des régurgitations, ma fille régurgitait beaucoup du coup je lui donnait un lei anti régurgitation mais défois ça ne suffisait pas, ma pédiatre m'avait conseillée de lui enlever le biberon un peu avant qu'il soit terminée car il était possible qu'elle regurgitait parce qu'elle en prenait un peu trop, et ça avait bien marché. Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.