Medecin me dit de reduire la quantite de biberon

Discussions

Auteur
Message
150303 47 messages
150303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2009 à 11:54
Bonjour, je reviens d'une visite chez le medecin pour les 1 mois de mon fils, il m'a dit que mon fils prennait trop de biberons( 6 biberons de 150)et il m'a dit de lui en donné 5 de 140 et la nuit 1 biberon d'eau avec un morceau de sucre. mon fils pesait à la naissance 3kg490 et aujourd'hui à ses 1 mois il fait 4kg570. qu'en pensez vous? merci de votre aide
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 12:02
Salut, les medecins trouvent toujours a redire :roll: alors mon fils faisait le meme poids que le tiens à la naissance et à un mois il faisait 5 kg !!! mais il etait allaité donc niveau quantité je sais pas, mais a mon avis le bib d'eau sucré c vraiment pas top comme idée :roll: Ton fils ce reglera de lui même. bon courage
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 12:07
c n'importe quoi!!! ma fille a eu 1 mois le 23 et elle est a 6/7 bib de 150 et encore des fois elle reclame un complement genre 30 min 1h00 apres donc elle me fait des bib de 180ml!! et a 3 semaine elle faisait 4kg870 donc y a pas de souci!! n'importe quoi diminuer les bib si il les boit c qu'il a besoin de 150!!! et donner un bib d'eau la nuit histoire de bien lui faire gonfler l'estomac et surtt qu'il est plus la sensation de g fain g jamais entendu sa!! moi ma pediatre m'a dit que je pouvait allais tranquil a 180 si jamais elle me reclame pas de souci!!! alors continu a faire comme tu faisait donne lui ses 150 dont il a besoin plus si il le fao et c tt moi mes deux premier etait a 180ml au meme age donc pas de souci!!!
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 12:39
coucou!! euh franchement un bib d'eau sucré la nuit!! j'ai jamais entendu ça :shock: :shock: !!! et je te conseilles pas de le commencer!! du sucre pour un bébé de 1 mois!! continu a lui donner les bibs qu'il réclame! toi seule sait ce qui est le mieux pour ton bébé!! et t'inquiete un moment donné il va se régler tout seul!!! je viens de regarder ds le carnet de santé de mon 2ème fils et lui aussi a pris 1 kg en 1 mois et prenais pareil que le tien 150gr/6!! alors fais comme tu le sens, ms lui donne pas un bib d'eau sucré la nuit!!!!! et si le medecin la prochaine fois te demande si tu lui as donné comme il a dit! ben tu lui réponds que ça te convenait pas de donner du sucre a un bébé de 1 mois!! et s'il continu.......change de médecin!! écoute ton coeur de maman........... bonne continuation!!
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 14:02
Bonjour, un grog tant qu'il y est... Ma fille faisait 3.378kg et à 1 mois quasi 5 kg (je l'allaitais aussi). Le pédiatre ne m'a jamais rien dit surtout sur le nombre de tètée que je donnais, il manquerait plus que ça. Fais comme ton instinct de mère te dit et au diable ce médecin...
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 14:11
Hello ! J'ai lu récemment que les BB habitués aux boissons sucrés avant leur 3 mois développait une forte dépendance aux boissons sucrés tout au long de leur vie ! Et qu'en d'autres termes, ils refusent par la suite de boire de l'eau tout simplement ... Donc le Bibi d'eau sucrée la nuit, je pense comme toutes les autres que ce n'est vraiment pas une bonne idée ! plutôt de l'eau tout court alors ! Pour le lait, je ne peux pas te répondre, j'ai allaité. Bizz et bon courage ! :wink: Sosso
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 14:52
Change de médecin! Mon fils a pris 1,500kg son premier mois, personne ne m'a dit de réduire les tétées, l'allaitement c'est à la demande. Si ton bébé a faim, nourris-le! Si c'est pas de la faim contente-toi d'un bib avec de l'eau sans rien dedans! C'est pas avec 1 petit kilo de rien du tout en 1 mois que ton fils sera obèse!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 14:56
Omg ! Il est c0n ton doc !! Change vite !
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 15:54
Salut, Comme les filles : n'écoutes pas ce médecin du dimanche et nourris ton enfant à sa demande. Et surtout, [u:28a3e731e7]jamais d'eau sucrée[/u:28a3e731e7], après tu auras un mal de chien à lui faire boire de l'eau nature et c'est très mauvais pour sa dentition à venir. Les bébés qui sont rationnés sont conditionnés à avoir un rapport malsain avec la nourriture : habitués à constamment manquer et ne jamais manger à leur faim, ils mangeront dès qu'il le peuvent par la suite, et réclameront sans cesse, c'est un cercle vicieux. Les bébés rationnés seront des grignoteurs dans leur vie future, de même que ceux à qui on cale un bib' dès qu'ils pleurent seront ceux qui, adultes, se jettent sur le frigo dès que ça va pas. Qu'est ce que j'en ai marre des pédiatres :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 15:56
[quote:6c33b9f936="Daljaa"]Qu'est ce que j'en ai marre des pédiatres :roll:[/quote:6c33b9f936] Y en a des biens :lol: : le mien par exemple.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 16:37
Les nouveaux ont tendance à être sympa oue, c'est surtout les vieux snoks' de la vieille école qui sont bêtes à bouffer du foin... Mais bon, je sais pas si ça le fait de demander au téléphone : "bonjouuuur, heu, vous avez quel âge ? C'est pour savoir si je vais partir en hurlant sans vous payer ou pas" :mrgreen:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 16:40
Ben en fait le mien approche de la retraite :oops:. Mais il est pour l'allaitement, l'usage du liniment, ne pas peser son bébé tous les 4 matins, ne pas s'inquiéter pour rien, écouter le rythme de son bébé, etc. Tout ce que j'attendais de lui en fait. D'ailleurs, j'espère faire mon BB2 avant qu'il ne parte à la retraite parce que je voudrais aussi que ce soit lui qui nous suive.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 16:54
Et oui, l'exception qui confirme la règle comme on dit... Tant mieux, tant mieux ! Ma doc' est très bien aussi, elle doit avoir la cinquantaine... Mère de famille etc, mais elle est très tolérante, c'est tout ce que je lui demande. En plus, elle ne me coûte rien, puisque généraliste et conventionnée. Parfois on a des surprises, il faut se méfier des apparences, ne pas s'y fier en tout cas. J'ai été voir une pédiatre pour Crapulette un jour, tout droit venue des années 70 : look woodstock, cheveux longs... Je me suis dit "ah ! voilà quelqu'un qui va être cool, après une jeunesse passée à lancer des pavés au nom de la liberté !" Et bien que nenni, elle m'a moisie mais alors d'une force :lol: Je me suis faite traiter de marginale (!!!), elle m'a dit en ricanant que le bio, ça sert à rien, et pour finir elle m'a demandé de "décoller" ma fille de son bureau (elle tripotait un coin). C'était pas des blagues n'empêche, je suis vraiment partie sans la payer. Si j'veux me faire insulter je vais au maillon faible hein. :cpavre:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 17:06
Lol oui l'habit ne fait pas le moine :lol:. Regarde, moi à me voir de loin, j'ai rien d'une nature écolo (enfin, à l'idée que les gens s'en font genre mal fringués et pas coquets). Et pourtant, je fais tout mon possible.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 20:01
[quote:57f64ea824="Daljaa"]Les bébés rationnés seront des grignoteurs dans leur vie future, [b:57f64ea824]de même que ceux à qui on cale un bib' dès qu'ils pleurent seront ceux qui, adultes, se jettent sur le frigo dès que ça va pas.[/b:57f64ea824] Qu'est ce que j'en ai marre des pédiatres :roll:[/quote:57f64ea824] Oh là là :shock: c'est tellement vrai et c'est tellement moi ça :oops: Au moindre souci :lol: :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.