Medecin me dit de reduire la quantite de biberon (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 20:04
[quote:16050d9e19="tikabou"][quote:16050d9e19="Daljaa"]Les bébés rationnés seront des grignoteurs dans leur vie future, [b:16050d9e19]de même que ceux à qui on cale un bib' dès qu'ils pleurent seront ceux qui, adultes, se jettent sur le frigo dès que ça va pas.[/b:16050d9e19] Qu'est ce que j'en ai marre des pédiatres :roll:[/quote:16050d9e19] Oh là là :shock: c'est tellement vrai et c'est tellement moi ça :oops: Au moindre souci :lol: :oops:[/quote:16050d9e19] Pareil :roll: :roll:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 20:17
[quote:888b239971="D a r a"]Lol oui l'habit ne fait pas le moine :lol:. Regarde, moi à me voir de loin, j'ai rien d'une nature écolo (enfin, à l'idée que les gens s'en font genre mal fringués et pas coquets). Et pourtant, je fais tout mon possible.[/quote:888b239971] Et moi donc. :oops: La première fois que je suis rentrée dans un magasin très "pro bio" je suis passée pour l'extra-terrestre. :siffle: Et pourtant, malgré mon style, je fais aussi mon max pas à pas. :lol: Bref, [b:888b239971]150303[/b:888b239971] désolée du HS. :oops: Pour en revenir à tes questions, si tu sens que ton Doc. n'apporte pas les réponses qui te permettent d'aller de l'avant avec ton loulou change de crèmerie. :oui: La nourriture (lait dans le cas de ton bébé - de 1 mois de surcroit) c'est à la demande. Il est dans notre monde depuis 4 semaines c'est bon quoi. Il est à la masse l'autre ou quoi. :what: Il se règlera de lui-même à mesure que les semaines passeront et trouvera son équilibre. :wink: Et donner des biberons sucrés à un bébé ne sert à rien d'autre que l'habituer au sucre et lui pourrir la dentition à venir. :nan: Une p'tite anecdote pour illustrer. :lol: Ma mère gardait des enfants qui buvaient leur bibi de jus de fruit pur tous les soirs au couché. :shock: Ça la rendait dingue. Quand elle les gardait dans la journée, elle a réduit le jus de fruit petit à petit et ajouté de plus en plus d'eau jusqu'à faire 1/4 jus, 3/4 eau environ. Il aura fallu du temps par contre. :roll: Un jour le père a donné du jus de fruit pur à une des petites. Elle n'a pas voulu le boire car c'était devenu trop sucré pour elle alors qu'avant elle ne jurait que par ça. Pour dire, un enfant s'habitue vite au sucré et il faut beaucoup de temps pour inverser la tendance. :? Ton loulou aura toute son enfance (fêtes familiales, anniversaires, école...) pour le sucré, et toute sa vie adulte par la suite... Alors inutile de le précipiter là dedans. :wink: Bonne continuation à toi et fais-toi confiance car tu sais ce qu'il a de mieux pour ton loulou. 8)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 20:19
[quote:057643ebbf="madameK"][quote:057643ebbf="tikabou"][quote:057643ebbf="Daljaa"]Les bébés rationnés seront des grignoteurs dans leur vie future, [b:057643ebbf]de même que ceux à qui on cale un bib' dès qu'ils pleurent seront ceux qui, adultes, se jettent sur le frigo dès que ça va pas.[/b:057643ebbf] Qu'est ce que j'en ai marre des pédiatres :roll:[/quote:057643ebbf] Oh là là :shock: c'est tellement vrai et c'est tellement moi ça :oops: Au moindre souci :lol: :oops:[/quote:057643ebbf] Pareil :roll: :roll:[/quote:057643ebbf] :cop:
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 22:01
Je suis entièrement d'accord avec ce que les autres te conseillent. Mon bébé prends environ 1,5 kg par mois de puis sa naissance. Du coup, il fait plus de 8 kilos à 4 mois. Il est tout en haut des courbes et je ne le rationnerai pas pour autant. Quand un bébé n'a plus faim, il ne tète pas tout simplement. S'il boit ses bibs c'est qu'il en a besoin. Et donner un verre d'eau sucré la nuit alors que ton ptit bout n'a qu'un mois, c'est n'importe quoi.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 14:02
[quote:cea69805a2="lasourisverte"]Ah, bon? dit-elle en mangeant des produits chocolatés tout pourris.... :oops: :oops: Sinon, je suis bien d'accord avec vous, comme d'habitude. :lol:[/quote:cea69805a2] On partage. :hey: :siffle:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 16:10
Vas y balance, c'est quoi ? Du crunch ? Des mars ? :mrgreen: Alleeeeeeeez dénnonces toi :lol:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 16:35
:oops: Merci, je les fais avec les yeux de l'amour ! Quant aux princes... Mais qu'est ce que tu fais avec ça chez toi ?! :choc:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 17:45
[quote:dc2628b404="lasourisverte"][quote:dc2628b404="tikabou"][quote:dc2628b404="lasourisverte"]Ah, bon? dit-elle en mangeant des produits chocolatés tout pourris.... :oops: :oops: Sinon, je suis bien d'accord avec vous, comme d'habitude. :lol:[/quote:dc2628b404] On partage. :hey: :siffle:[/quote:dc2628b404] Ben, oui, y'en reste.. tu viens? 8) tu pourras m'aider pour les faire-part 8)[/quote:dc2628b404] Dis moi quand. Et ce sera avec plaisir. :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 17:57
[quote:7fdc747114="Daljaa"]:oops: Merci, je les fais avec les yeux de l'amour ! Quant aux princes... Mais qu'est ce que tu fais avec ça chez toi ?! :choc:[/quote:7fdc747114] +1 car y'a mieux comme cochencerie :lol: Comme énuméré plus haut, mars, snickers :love:, bounty :love: :love:. Quand je dis que je reste une victime de notre société de consommation. :mrgreen: Mais en fait ça fait très longtemps que j'en ai pas mangé. :cryout:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 17:40
Coucou ! Je viens de tomber sur ton post et je n'ai pas pu m'empêcher de rire devant la bêtise de ce médecin ! Ma mère a eu un discours identique pour le dernier de mes frères il y a 21 ans déjà : il pesait 4kilo à la naissance et à 1 mois prenait 4 biberons de 240ml de lait épaissi avec en plus 2 cuillère de diase dedans et le doc a manqué d'envoyer bouler ma mère car "il mange trop" il pesait 5.4kilo à 1 mois soit une prise de poids de 1.4kg et des bib de 240ml il n'avait jamais vu ça chez un bébé de cet âge ! Mais bon le bib d'eau sucré c'est une sale idée !!! N'écoute que ton bébé, s'il a faim donne lui un bib ! Si tu ne te sens pas à l'aise avec ce doc changes-en tu n'as pas signer de clause d'exclusivité hein ! (perso j'aurai préféré que ma puce soit bonne mangeuse que petit moineau :lol:)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.