URGENT!! BB refuse lait de croissance

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 09:10
Bonjour, Mon fils vient d'avoir 1 an et je lui ai fait essayer le lait de croissance qu'il refuse catégoriquement. J'ai essayé 2 marques mais rien à faire! Je me dis qu'il lui faut un temps d'adaptation mais en attendant il boit très peu de lait!! Et si je lui refais un bibi avec l'ancien lait, il le refuse aussi du coup! Il s'énerve et tout ça finit en pleurs! Bref, je ne sais pas quoi faire... Si vous avez des conseils, n'hésitez pas! Merci!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 09:29
Salut !! Peut-être pourrais-tu essayer de lui proposer du lait de chèvre ?... on en trouve en grande surface (chez moi, il y en a chez Lecler*)... il est plus digeste que le lait de vache... et meilleur pour nous... ça ne coûte rien d'essayer... Après, tu peux essayer de lui mettre du chocolat en poudre aussi... peut-être que le changement de goût suffira à ce qu'il accepte de boire du lait ?...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 11:22
Coucou! Mon fils n'aimait pas le nouveau goût (dégueu et super sucré) puis après plusieurs tentatives il s'y est fait. Le matin, il est un peu plus affamé et enclin à accepter de le boire. Le mien ne boit du lait que le matin c'est peut-être plus facile... Persévère, ou passe au lait entier? Pour l'instant Arthur boit très bien son lait de croissance bio le matin mais je pense le passer au lait entier vers ses 15 ou 16 mois, il est bien diversifié et n'a pas besoin du goût hyper sucré du lait de croissance. Bises
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 12:53
Coucou Tu peux passer au lait UHT aussi ;) Biz'
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 18:41
[quote:1e2749a34f="D a r a"]Coucou! Mon fils n'aimait pas le nouveau goût (dégueu et super sucré) puis après plusieurs tentatives il s'y est fait. Le matin, il est un peu plus affamé et enclin à accepter de le boire. Le mien ne boit du lait que le matin c'est peut-être plus facile... Persévère, ou passe au lait entier? Pour l'instant Arthur boit très bien son lait de croissance bio le matin mais je pense le passer au lait entier vers ses 15 ou 16 mois, il est bien diversifié et n'a pas besoin du goût hyper sucré du lait de croissance. Bises[/quote:1e2749a34f] Je suis étonnée du goût hyper sucré dont tu parles. Les 2 marques que j'ai prises sont bien spécifiées sans sucre. Peut-être que tu devrais en changer. C'est vrai que ce n'est pas bon de les habituer au sucré. ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 21:33
J'en ai goûté 3 et les 3 ont un goût de sucre atroce (et le même) :lol: je suis mal tombée? Candia bio, Auchan Baby bio, Hipp On m'a dit que tous les laits de croissance liquides avaient ce goût et que si on voulait sans goût il fallait prendre ceux en poudre. Sauf que dans les magasins où je fais mes courses, je n'en trouve pas en poudre bio (j'ai déjà du mal à trouver du liquide bio). Et comme je ne veux que du bio :cpa: Je me suis résignée. Mais le problème sera bientôt résolu parce que je le passerai au lait entier quand je serai prête psychologiquement (je crois quand il aura 15 ou 16 mois mais je ne suis pas sûre :siffle:).
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 21:56
[quote:163f5f06ce="D a r a"]J'en ai goûté 3 et les 3 ont un goût de sucre atroce (et le même) :lol: je suis mal tombée? Candia bio, Auchan Baby bio, Hipp On m'a dit que tous les laits de croissance liquides avaient ce goût et que si on voulait sans goût il fallait prendre ceux en poudre. Sauf que dans les magasins où je fais mes courses, je n'en trouve pas en poudre bio (j'ai déjà du mal à trouver du liquide bio). Et comme je ne veux que du bio :cpa: Je me suis résignée. Mais le problème sera bientôt résolu parce que je le passerai au lait entier quand je serai prête psychologiquement (je crois quand il aura 15 ou 16 mois mais je ne suis pas sûre :siffle:).[/quote:163f5f06ce] Alors moi je suis comme toi, je ne jure que par le bio, mais bon mon fils entre en crèche lundi et exit le bio! Donc je suis un peu plus souple depuis peu... Je ne prends pas du bio et effectivement le lait que j'ai et qui est sans sucre à jouté + goût nature est un lait en poudre (Nutricia). J'ai aussi essayé l'Eveil de Lactel (liquide) qui est marqué sans sucre mais je ne l'ai pas goûté, donc je ne peut pas te confirmer. J'ai bon espoir pour le changement de lait car aujourd'hui il en a bu un peu plus, et il le prend en tout cas quand je le mélange avec ses plats. J'ai rdv vendredi chez la pédiatre donc je lui demanderai plus de conseils. Bonne continuation!
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 21:55
Pour ma part, je n'ai jamais utilisé de lait de croissance. Ma fille a eu des boissons végétales en remplacement du lait 2ème âge. Pour ma part, j'ai l'impression que le lait de croissance n'ait qu'un argument de vente des grandes marques de diététique pour bébé. As-tu essayé de proposer du lait UHT tout simplement car à 1 an ton enfant doit être bien diversifié.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 08:31
Salut, Si le goût du lait de croissance semble sucré même s'il n'y en a pas "d'ajouté" c'est parce qu'il est modifié. Ils enlèvent des protéines, et ajoutent du lactose (le sucre du lait) : voilà ce qui "sucre" le lait de croissance sans en avoir l'air. Mais c'est du sucre quand même attention, ça leur permet juste de dire que c'est pas "ajouté" puisque c'est un composant du lait. Il y a des arômes aussi, vanille, qui contribuent à accentuer le goût du sucre. Il y a un "pacte" entre les industriels : on sucre pour donner au consommateur l'habitude de ce goût, et vous n'êtes pas sans savoir qu'il est addictif. On sale, pour donner soif aux consommateur qui vont... Consommer des boissons sucrées. Et rien ne vaut de camoufler les ingrédients sur les étiquettes : lactose, sirop de blé, sirop de maïs, chlorure de sodium... Allez j'men vais, détourner c'est mal voyeeeez :mrgreen:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 09:14
[quote:51dcce7fa5="Daljaa"]Salut, Si le goût du lait de croissance semble sucré même s'il n'y en a pas "d'ajouté" c'est parce qu'il est modifié. Ils enlèvent des protéines, et ajoutent du lactose (le sucre du lait) : voilà ce qui "sucre" le lait de croissance sans en avoir l'air. Mais c'est du sucre quand même attention, ça leur permet juste de dire que c'est pas "ajouté" puisque c'est un composant du lait. Il y a des arômes aussi, vanille, qui contribuent à accentuer le goût du sucre. Il y a un "pacte" entre les industriels : on sucre pour donner au consommateur l'habitude de ce goût, et vous n'êtes pas sans savoir qu'il est addictif. On sale, pour donner soif aux consommateur qui vont... Consommer des boissons sucrées. Et rien ne vaut de camoufler les ingrédients sur les étiquettes : lactose, sirop de blé, sirop de maïs, chlorure de sodium... Allez j'men vais, détourner c'est mal voyeeeez :mrgreen:[/quote:51dcce7fa5] +++++ Que de bonnes infos. :wink: Les lobbys industriels feraient beaucoup nous rendre accros à leurs produits, et dès le plus jeune âge. :shock: Comme évoqué sur ce topic le lait de croissance est surtout un argument marketing. http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=129228 Bonne journée 8)
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 09:26
Ah ben ça c'est sûr qu'on est bien manipulées!!!!! Il ne nous reste plus qu'à faire nous mêmes nos potagers bio, nos vergers et élever nos vaches les filles!!! :lol: Je me disais: on n'a pas assez de boulot com ça!!!! :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 09:28
[quote:d72fbf1898="tikabou"] Les lobbys industriels feraient beaucoup nous rendre accros à leurs produits, et dès le plus jeune âge. :shock: [/quote:d72fbf1898] :oui: Et le tout en faisant croire aux consommateurs que c'est bon pour nous. Les slogans sont révélateurs... "Ce qu'il y a de MIEUX pour votre enfant, et ça [nom-de-la-marque] l'a compris" (ah oue ? :hum: ) Récemment, une psy m'a expliqué comment les chaines de télé "enfants" (baby tv...) conditionnent les bébés à être des consommateurs de malbouffe : les dessins animés, avec 90% de héros qui sont : des écureuils, des oursons ou des abeilles, préparent le petit à faire des associations avec les marques des pubs (miel pops, nutella...). Beaucoup refusent de se sentir piégé dans une "conspiration" mais il faut bien voir que tous les industriels, que ce soit la télé, la bouffe, les jouets, sont regroupés pour s'entraider à vendre, à n'importe quel prix (notre santé ?).
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 09:44
[quote:d78d86358a="Daljaa"]Et le tout en faisant croire aux consommateurs que c'est bon pour nous. Les slogans sont révélateurs... "Ce qu'il y a de MIEUX pour votre enfant, et ça [nom-de-la-marque] l'a compris" (ah oue ? :hum: ) Récemment, une psy m'a expliqué comment les chaines de télé "enfants" (baby tv...) conditionnent les bébés à être des consommateurs de malbouffe : les dessins animés, avec 90% de héros qui sont : des écureuils, des oursons ou des abeilles, préparent le petit à faire des associations avec les marques des pubs (miel pops, nutella...). Beaucoup refusent de se sentir piégé dans une "conspiration" mais il faut bien voir que tous les industriels, que ce soit la télé, la bouffe, les jouets, sont regroupés pour s'entraider à vendre, à n'importe quel prix (notre santé ?).[/quote:d78d86358a] Clairement et c'est effrayant quand on y pense. :shock: J'ai failli me faire piéger par tout ça. :oops: J'étais sur la pente savonneuse et j'ai eu un déclic. Ouf, sauvée J'ai encore du travail mais je me fais de moins en moins avoir. :lol: Quand j'étais au Lycée on avait fait une étude en cours de Sociologie. On regardait la télé à différentes heures pour voir qui était ciblé et comment par les émissions et les pubs (les enfants, la ménagère de mois de 50 ans...). C'est très impressionnant tout ça et dès qu'on commence à y prêter très sérieusement attention ça saute aux yeux. :? Depuis mon réveil il y a quelques années, j'essaie de convertir Chéri en lui expliquant que les gens ne nous veulent pas toujours du bien (surtout les grosses boîtes d'ailleurs). Il pensait souvent: si ils (professionnels de santé, gouvernants...) le disent c'est que c'est bon pour nous. :roll: Il commence à comprendre mais ça prend du temps. :wink: En même temps à force de m'entendre faire mes critiques cyniques face aux PUB TV... :lol: Bref, [b:d78d86358a]Daljaa[/b:d78d86358a] ça fait plaisir de te lire à nouveau sur les fofo. Et tes avatars sont toujours un régale pour les yeux. :wink: [b:d78d86358a]nj&cacahuète [/b:d78d86358a] tout ça pour dire que les laits de croissance peuvent s'avérer utiles en cas de grosses carences mais peu de chance que ce soit le cas de ton loulou. :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 10:00
[quote:9ca0d8222a="nj&cacahuète"]Ah ben ça c'est sûr qu'on est bien manipulées!!!!! Il ne nous reste plus qu'à faire nous mêmes nos potagers bio, nos vergers et élever nos vaches les filles!!! :lol: Je me disais: on n'a pas assez de boulot com ça!!!! :wink:[/quote:9ca0d8222a] Oups j'avais pas vu que t'avais répondu. :oops: :oops: Quelque part oui tu as raison mais c'est un peu extrême (sauf si ça te convient :wink: ). Mais sans rentrer dans le côté "décroissant" il est largement possible de limiter l'entrée de la société de consommation par la trop grande porte. Emprunter la grande porte: très exactement ce que les industriels essaient de faire en nous poussant à acheter tous leurs produits bébé (et autres par la suite). En jouant sur la corde sensible ils savent très bien que ça marchera car tous les parents veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs petits. Ils sont très malins, ça on ne peut pas leur enlever. D'autant plus qu'ils savent que la TV, les pubs sont en général sont l'opium du peuple. Nous entendons sans y prêter trop attention. Mais le travail subliminal se fait dès le plus jeune âge. Pourquoi est-ce que beaucoup de bébés aiment regarder les images à la TV d'ailleurs? :roll: Ça sent pas bon pour les générations futures tout ça. :shock: Bon, je vais arrêter là avec ma paranoïa pour aujourd'hui. :lol:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 12:33
[quote:7c7848dead="tikabou"] Bref, [b:7c7848dead]Daljaa[/b:7c7848dead] ça fait plaisir de te lire à nouveau sur les fofo. Et tes avatars sont toujours un régale pour les yeux. :wink: [/quote:7c7848dead] :oops: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.