Duree du biberon bebe 6semaines?

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 19:04
Coucou, j'aimerai savoir combien vos petits boutchou prennent ou prenaient a 6semaines. Le mien est a 7 biberons de 120ml par 24h... mais il mets 45minutes au moins a boire..car il s'endort ou téte la tétine sans boire..et les vôtres? Merci
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 22:30
[color=indigo:487caf170e]Coucou Rachel ! :wink: Si ça peut te rassurer, Leane était pareille à 6 semaines, et ça n'a pas beaucoup changé encore depuis ! :lol: A 6 semaines, elle passait tout juste à 6 bibs/jour, mais c'était "en transition", c-à-d qu'un jour elle prenait 6 et l'autre 7, pendant quelques jours, avant de passer définitivement à 6... Actuellement, à 10 semaines, elle alterne encore entre 5 et 6 par jour, ça dépend... Elle boit également peu à chaque fois. Je lui faisais encore des 90ml à 6 semaines, car elle ne les finissait pas. Depuis, elle prend des 120ml qu'elle finit rarement aussi, donc mieux vaut éviter de focaliser sur les indications des boîtes de lait, car c'est du grand n'importe quoi, ça varie considérablement d'un bébé à l'autre ! :roll: Pour la durée de la tétée, Leane a toujours mis beaucoup de temps. 45 minutes comme ce que tu dis était une moyenne pour elle effectivement... Là, depuis une petite semaine, on lui a changé ses tétines. J'ai des bibs Avent et elle buvait avec des tétines 2 trous (pour 1m+), mais je lui ai mis maintenant des tétines Avent à débit variable (pour 3m+), et même si ça coule encore un peu sur les côtés quand elle boit (même en vitesse 1), c'est nettement mieux car ça coule un peu plus vite donc elle se fatigue moins en tétant et du coup, elle boit son bib en une vingtaine de minutes :wink: Je pense qu'il n'y a pas de règle absolue, tu peux essayer de changer ses tétines, c'est peut-être ça qui le fatigue, si ça ne coule pas assez vite :cpa: Il faut faire en fonction de son bébé et essayer, ça ne coûte pas grand chose :cpa: Pour le nombre de bibs par contre, il faut juste patienter, et petit à petit, quand il en boira plus à chaque fois il en prendra moins sur la journée, c'est logique :wink: Bonne continuation, à + tard ! :hey: :cop:[/color:487caf170e]
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2009 à 22:38
bonsoir pour mon bébé, c'était 5 biberons de 150 ml et parfois le dernier biberon était de 180 ml, par contre mon bébé boit vite (environ 10 et 15 mn) j'utilise les biberons dodies mam
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 14:02
Merci pour vos réponses les filles! Peggy, j'ai déjà essayée pleins de tétines différentes.. les avent, les doodie, puis les nucks.. et avec le snucks c'est un peu mieux...certaines allaient trop vite et il crachait tout, ou ça coulais le long de sa bouche grrrr.. Mais c'est vrai qu'avec mon 1er qui boit son bib en 5minutes, ben je trouvais ça etonnant que Jules mette autant de temps.. par contre, Peggy tu me rassures sur les quantités..effectivement, faut pas suivre au pied de la lettre les indications sur la boîte... On va voir dans les semaines a venir, si il boit plus et plus vite!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 14:11
[quote:3ebaf2caf6="Sheilra"]Coucou, j'aimerai savoir combien vos petits boutchou prennent ou prenaient a 6semaines. Le mien est a 7 biberons de 120ml par 24h... mais il mets 45minutes au moins a boire..car il s'endort ou téte la tétine sans boire..et les vôtres? Merci[/quote:3ebaf2caf6] Coucou ! J'ai eu le même souci (45min pour un bib de 120ml) avec toutes les tétines rondes !! Du jour où je suis passée aux dodie mam (initiation puis évolution) ca a été la révélation : 15 à 20 min !!! (mais plus svt 15 !) Tu les as essayé ?
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 15:34
Oui j'ai essayée, mais je vois pas ce que tu veux dire par tetine ronde?? Les doodies sont n pe ucomme le sncuks non?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 15:54
[quote:6b2c5c8a71="Sheilra"]Oui j'ai essayée, mais je vois pas ce que tu veux dire par tetine ronde?? Les doodies sont n pe ucomme le sncuks non?[/quote:6b2c5c8a71] non les[b:6b2c5c8a71] dodie mam[/b:6b2c5c8a71] ont la forme du bout de sein ! contrairement aux avent par ex qui sont bel et bien rondes ! (les dodies sont rondes mais pas les dodies mam ! ) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bt-innovationevo-gd,fb890b40fa0ede4e21d105574114d995.jpg.html][img:6b2c5c8a71]http://free0.hiboox.com/images/3209/fb890b40fa0ede4e21d105574114d995.jpg[/img:6b2c5c8a71][/url]
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 21:13
ok ben les nucks on la meme forme! mais là il c amélioré! tantôt 20minutes son bib.. y a du mieux lol!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 21:21
[quote:6d4f8b2e70="Sheilra"]ok ben les nucks on la meme forme! mais là il c amélioré! tantôt 20minutes son bib.. y a du mieux lol![/quote:6d4f8b2e70] oui les nuk ressemblent un peu mais je trouve plus incurvé... Cool s'il y a du mieux !
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 21:15
Bonsoir Chez nous c'était 10 à 15 min un vrai glouton et j'ai vraiment fait tous les bib et les tétines que l'on peut trouver sur la marché lol et rien n'y changer. Encore maintenant il adore son bib de lait et le dévore toujours autant mais l'avantage maintenant c'est qu'il le boit tout seul. Je n'ai pas vraiment le souvenir de l'avoir vu s'endormir dessus mais je pense que j'aurais fait en sorte de le stimuler pour éviter que sa mette aussi longtemps car s'il s'endort c'est que peut être l'envie n'était pas la faim mais juste téter ou sucer une tétine En tout cas bon courage
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 14:57
bonjour moi aussi bébé est trés long pour boire son bib mais quand il s'endore et bien on fais un petit ro , on change la couche et la on se remé à boire ( ça le révéille un peu )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.