Probleme d'alimentation a deux mois et demi

Discussions

Auteur
Message
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2009 à 10:27
Ma fille à deux mois et demi, jusqu'ici elle buvait parfaitement bien ces biberons : 4 biberons de 180ml. Et voilà que maintenant, elle boit plus que la moitié de ces biberons, elle s'agite et s'énerve, du coup je m'énerve aussi.... Voilà qu'elle réclame un biberon la nuit maintenant, forcément elle ne termine pas son biberon avant de se coucher. Avez vous eu le même cas? c'était dû à quoi? Pourtant son lait lui correspondait très bien ... je ne comprends pas...
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 11:48
[quote:6ff42582b6="poupoulemaman"]ma puce aussi m'a fait des périodes comme ça est-ce que ça se passe pareil avec le papa? as-tu changé tes habitudes? y a -t-il eu un changement à la maison...? as-tu essayer en changeant de lait? commence-t-elle à baver un peu?[/quote:6ff42582b6] Des fois, je finis par dire au papa de lui donner le biberon, et dès fois ça marche, des fois pas. Non je n'ai pas changé les habitudes ... J'ai déjà changé de lait 4x et avec tous les laits, elle finit par faire ça. Et oui elle bave.
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 12:37
tu as changé 4 fois de lait en 2 mois et demi???? combien de temps as-tu attendu entre chaque type de lait?? a-t-elle des régurgitations? des coliques? est-elle agitée? Oui on a commencé par Guigoz transit ( lait de la maternité ) mais ces scelles était trop liquide donc on est passé à Guigoz normal. Ensuite vu ces problèmes digestif : collique, ma pédiatre m'a conseillé de prendre milupa digest. Mais ces scelles sont devenue vraiment liquide, et elle ne buvait plus ces biberons. Alors la pédiatre nous a fait prendre un lait spécial pour tout remettre en ordre, et m'a dit dès que j'avais terminé ce lait là, de prendre Gallia Digest, ce que nous avons fait. Tout se passe à merveille, au niveau digestif, et des scelles. Mais maintenant elle s'énerve toute seule sur son biberon... Et s'arrête à la moitié du biberon qu'elle prenait d'habitude. Avec ce lait, plus aucune régurgitations. Le changement de lait je l'ai progressivement comme nous a conseillé la pédiatre, un sur deux, et ensuite deux sur trois... Elle n'a plus de coliques. Et elle est agitée que lorsque je suis lui donne le biberon, pourtant elle a faim, je reconnais ces pleurs... mais elle s'arrête, rejète la tétine et s'énerve ( comme ci elle avait encore faim ) donc je tente mais en vain ... Je me suis dit que peut être le lait est plus consistant et que du coup elle est calé plus vite. Mais est-ce possible? En fait elle me prend maintenant un biberon dans la nuit : 180 ml sans insister. A 8h : 70 ml voire 90 ml A midi : 180 ml sans insister 17h : 90 ml 21h30 : 90ml
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 12:39
[quote:65071c8af6="romelind"]Coucou, pourquoi est-ce-que tu t'énerves? ta puce a le droit d'avoir moins faim non? :wink: Elle est encore toute petite, laisse-la prendre ce qu'elle veut, et si elle réclame la nuit, et bien pas grand chose à faire à part...se lever :cpa: Les changements de lait ne vont rien changer, si ce n'est qu'elle risque d'avoir mal à son petit ventre. Allez, relax, elle a encore tout le temps pour avoir un rythme régulier.[/quote:65071c8af6] Bien sur que ma fille a le droit d'avoir faim lol mais pourquoi dans ces cas là elle ne boit pas? Je m'inquiète plus qu'autre chose ;) Je me lève sans aucun problème la nuit, cela ne me dérange pas du tout, mais je me demande ce qui se passe. Et je comprends qu'elle se lève la nuit, vu que le biberon d'avant de se coucher elle ne boit que 90 ml, donc c'est normal qu'elle est faim ! Je m'inquiète seulement ...
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 12:46
[quote:e2ab9d7190="poupoulemaman"]elle fait ça depuis combien de temps? tu ne vas pas reprendre le travail dans les jours qui arrivent?[/quote:e2ab9d7190] Depuis une semaine bientôt , donc je surveille son poids surtout ... Non je suis en congé parentale.
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 12:50
[quote:c3b09bfc5e="poupoulemaman"][quote:c3b09bfc5e="lucille29200"] Depuis une semaine bientôt , donc je surveille son poids surtout ... Non je suis en congé parentale.[/quote:c3b09bfc5e] son sommeil est-il perturbé? elle double peut être ses gencives du coup elle a un peu mal, elle est un peu perturbée et mange moins bien elle pèse combien?[/quote:c3b09bfc5e] Bah on n'a changé aucune habitudes ... Oui elle bave pas mal donc peut être que ça sera ça, c'est pas trop tôt deux mois et demi? Elle pèse 5,250kg
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 12:58
[quote:bc9583b037="poupoulemaman"][quote:bc9583b037="lucille29200"] Bah on n'a changé aucune habitudes ... Oui elle bave pas mal donc peut être que ça sera ça, c'est pas trop tôt deux mois et demi? Elle pèse 5,250kg[/quote:bc9583b037] ce n'est pas trop tôt pour les gencives certains bébés doublent les gencives vers 2 mois je me souviens que ma puce avait commencé vers 3 mois et les premières dents sont sorti vers 6 mois en théorie ta puce devrait boire entre 620 et 820mL de lait par 24h là elle en est à: 630mL donc elle prend ce qui lui faut, ce dont elle a besoin... ça va se tasser si vraiment il n'y a eu aucun changement, ça va passer, d'ici quelques jours ça devrait aller mieux... ne la force pas ça va revenir!!![/quote:bc9583b037] Je te remercie pour tes conseils, cela me rassure beaucoup :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.