Pepti junior

Discussions

Auteur
Message
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 11:48
Bonjour, :wink: J'ai un ti bout né le 06 avril de cette année :wink: à un mois et demi on lui a diagnostiqué un rgo avec oesophagite :cry: il etait sous orogastoro et le pediatre nous a delivré une ordonnance pour du pepti junior... je precise qu il n a aucune intolerance A cause de son reflux Antoine n a jamais été un gros bébé..... Mais à la derniere visite chez le pediatre en 15 jours il avait pris seulement 100 g :shock: j avais deja signalé au pediatre que le lait ne lui callais pas l estomac..... lui me dis d augmenter les doses... je luis reponds deja qu il finis pas 180 ml...... Je suis demande si je peux commencer les petits pots e tla je le reconnais plus! j ai cru qu il allait m insulter! Comme il a finis son traitement j ai decidé de lui donner du GALLIA AR des mamans ayant un bebe rgo font elles la meme chose???? je suis un peu perdue et suis desesperée de voir mon fils si petit et menu :cry: je voulais bien faire et ecouter a la lettre le pediatre et voila le resultat.... d ailleurs le mois prochain je vais ailleurs! merci a toutes
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 12:14
coucou, Deja si ton petit bout a un RGO il doit avoir un traitement en continu car si tu larrete il risque de refaire une oesophagite. Mon fils est un bebe RGO il aura 9 mois demain et est tjrs sous traitement et pour encore quelques mois. Pour le lait au debut on etait a un lait AR mais il ne le supportait pas donc on est passe au lait transit gallia digest premuim qui est un peu epais et qu'on a epaissi avec des cereales des 3 mois et demi. on la diversifie a 3 mois et demi car malgre tout il buvait pas ses biberons. Et depuis tout vas mieux il mange tres bien.il a plus qu'un bib par jour le matin et le reste ce sont des repas a la cuillere depuis ses 5 mois. Il boit combien de bib par jour ? Bon samedi
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 12:18
ton bebe a 4 mois tu pe commencer tt doucement la diversification moi g tjrs commencer a ce stade car moi au contraire il etait jamais callé du coup ma pediatre m'a dit de diversifier commence par le midi par quelque cuillere de legumes style carotte haricot vert courgette des legumes doux et donne lui le meme legume pdt 2 ou 3 jrs histoir ede voir si il y est allergique ou non!! et complete par un bib ensuite tu augmente petit a petit les portions de petit pot ou puré si tu fait maison et tu diminu le bib une fois que le midi est rodé tu fait la eme a 16h00 compote de fruit doux genre pomme banane poire et complement bib voila mais moi je te dit fait comme tu le sent ecoute ton bébé moi mes 2 on ete diversifié de bonheur et pas de souci!!!
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 14:07
merci :wink: Son traitement est finis, c est pour ça que j ai changé de lait.... il bois entre 03 ou 4 bibs selon les jours..... s il supporte bien son lait je commencerais la diversification d ici septembre :D je precise que le pepti est tres peu epais, on dirais de l eau et qu il donne la diarrhée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 06:59
Coucou :! Ma puce a un RGO sévère depuis ses2 mois elle a eu longtemps un lait AR : elle en a eu plusieurs car certains laits AR constipent (ceux à l'amidon) tandis que d'autres donnent la diarrhée (ceux à la caroube dont Gallia AR) A mon avis sa diarrhée vient du Gallia AR et pas du pepti ! Ma puce est sous pepti depuis presque 4 mois et n'a pas de diarrhée ... il est liquide (comme un lait non épaissi :lol: au début ca fait bizarre on est tellement habitué à voir le lait AR qu'on se demande si ce lait est "normal" :lol:) Je pense que ton doc lui a prescrit ce lait car svt le problème de RGO est lié à une intolérance ou allergie aux plv justement cumule le RGO et sa petite prise de poids je comprends que ton doc ait eu l'idée d'essayer avec le pepti car svt on voit une amélioration nette en passant avec ce lait ! Je te donne le cas de ma fille : allaitée 1 mois elle prend 1 kilo ... passage aux bib après prise de poids moyenne de 400 à 500g par mois ... verdict à 9 mois elle pesait 7.9kilo pour un poids de naissance à 3.610 (née à J-19 !) on est passé au pepti à ses 9 mois et en un mois de temps elle a pris 1 kilo !!! mais par contre elle mangeait davantage !!! D'après la pédiatre, c'est parce qu'elle n'avait plus mal à l'estomac et avait compris qu'elle pouvait mangé sans souffrir ... Elle a aujourd'hui un an (et qqs jours), a tjs un traitement pour le RGO (anti-acide tous les matins) et est sous pepti à raison de 3 bib par jour : et oui mademoiselle est amoureuse de son bib et du lait contrairement à avant où les repas étaient une galère innommable !!! Perso dans ton cas je ferai l'essai avec le pepti un mois histoire que ton loulou s'habitue à son lait (ma puce a mis presque 3 semaines avant de bien l'accepter) et voir sa prise de poids après 1 mois (les prises de sang et tests cutanés sont svt négatifs avant 1 an donc plutôt inutile !) Courage ! tiens nous au courant !
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2009 à 09:43
coucou et merci de ta reponse :wink: Pour le pepti Antoine en a pris 02 mois et demi et ça lui donnait des selles tres tres liquides..... Je lui donne depuis 04 jours galia AR et les selles sont molles mais plus liquides ouf! sous pepti il prenait 500 g par mois :shock: pas plus et en 15 jours il avait pris 100 g et pas grandis d un pouce il n est plus sous traitement et pour le moment (je touche du bois) pas de reflux :wink: au moins avec galia AR il rote mieux et plus rapidement. toute facon je vais changer de medecin, il avait remarqué à la visite des 3 mois que mon fils ne prenait ps beacoup de poids et nous a parlé de diversification en sept.... et a la visite des 4 mois il avait completement oublié et m a presque hurlé dessus! il est pas tout jeune et perd un peu la boule je crois lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.