Sterilisation des biberons ou non ??

Discussions

Auteur
Message
titerose59 17 messages
titerose59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2009 à 09:46
Bonjour à toutes, DPA pour BB1 le 19/08 Durant les cours de préparation à l'accouchement, la sage-femme nous a dit qu'il n'était pas nécessaire de stériliser les biberons à chaque fois afin de laisser le bébé se faire ses anti-corps. D'après elle, il suffit de les passer au lave vaisselle avant la première utilisation (ce qui va les stériliser), et ensuite il faut juste les nettoyer minutieusement avec goupillon et les laisser sécher sur un égouttoir à biberons. Lorsque j'en ai parlé autour de moi, certaines personnes ont eu l'air offusquées que je puisse donner des bactéries à mon bébé, et d'autres n'ont pas été choquées. Je ne sais pas trop quoi penser, et j'aurai aimé avoir vos avis sur la question. Est-ce que vous stérilisez vos biberons systématiquement ? Si non, comment réagissent vos bébés ? Merci d'avance de vos infos.
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2009 à 10:12
le sujet a deja été traitter plusieur fois, fait une recherche et tu auras toute les réponse.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
tetelle59330 111 messages
tetelle59330
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 10:17
pour ma part j ai voulu acheter un sterilisateur et la vendeuse ma dit que si j avait un lave vaisselle ca aurai le meme effet donc je vais le laver avec un goupillon et ensuite lave vaisselle voila si tu veut avoir la consience tranquille sterilise tes bib ou si tu as un lave vaisselle passe les dedans 1 fois par jour bonne fin de grossesse
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 11:01
Bonjour, O_o DarkPink o_O a écrit: le sujet a deja été traitter plusieur fois, fait une recherche et tu auras toute les réponse. En effet, fais une recherche.. Wink Les filles ,le prenaient pas mal mais ca fait plusieurs fois que j'en vois repondre cela à des questions. je trouve que c'est pas tres sympa, ca fait genre je prends le temps de te repondre ca ms jrepond pa a ta question (en + pas de bonjour) C'est un forum sur les grossesses et bebe donc c'est sur que les meme sujets vont revenir sans cesse !!!! Ca fait vivre le forum. De plus, la recherche les filles vont l'effectuer mais sur google ou autres et vont avoir leurs reponses sur d'autres forums egalement. Le forum est aussi fait pour avoir une reponse personnalisé et echangé un contact avec de futurs mamans. Moi si j'etais nouvelles et qu'on me repondait cela ca me frusterait et je ne reviendrait plus ici. Il est vrai aussi que certains sujets apparaissent plusieurs fois sur la premiere page et la ,en effet, inutile de faire un nouveau post. Sinon titerose59 pour te repondre, j'ai sterilisé les bib de mon loulou jusqua ces 5 mois et demi. Je sais que c'est plus trop d'actualité de faire ca ms bon faut se dire que ca ne peut pas leur faire de mal au moins et dans le doute... En tout cas mon fils a ete allaité 3 semaines et quand il est passé o bib il a atrappé un vilain muguet qui a ensuite recidivé. La sterilisation n'a pas empeché cela. Je suis assez perplexe sur la question ms pour le prochain je pense le faire encore. L'argument contre la sterilisation qui revient souvent est que des que le bib est a lair libre il n'est plus sterile OK ms dans la medecine par exemple aussi les instruments a l'air libre ne sont plus steriles ms il sont kan meme sterilisé (genre seringue a usage unique etc...) A bientot
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 13:36
C'est normal que les meme questions reviennent non???? Surtout au bout de 3 ans :lol: :lol: Dans ce cas je suis sur que depuis que ce forum existe tous ou presque tous les surjets ont ete traité. Dans ce cas on ferme les rubriques????
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 18:52
[quote:629f8e3527="elodie62160"]OK ms dans la medecine par exemple aussi les instruments a l'air libre ne sont plus steriles ms il sont kan meme sterilisé (genre seringue a usage unique etc...) A bientot[/quote:629f8e3527] oui mais qd on veut qu'ils restent stériles on les touche avec des gants stériles, enfilés de façon stérile, on les pose sur une surface qui a été stérilisée etc etc... donc a la maison c'est mission impossible, je n'ai jamais rien stérilisé pour mes filles, car pour moi c'est illusoire.... et puis quelles "mauvaises" bactéries veux-tu qu'il attrape? on vit en France, en 2009, ta maison est propre non? on se lave les mains avant de faire un biberon, on lave bib et tétine dès que bébé a fini de manger....bref, rien a craindre!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
titerose59 17 messages
titerose59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2009 à 15:01
Merci beaucoup à celles qui m'ont apporté une réponse. Pour le reste, désolé d'avoir ouvert un débat et de vous avoir déranger avec ma question... Bonne vie de maman à toutes...
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 21:34
[quote:0aca5513dc="titerose59"]Bonjour à toutes, DPA pour BB1 le 19/08 Durant les cours de préparation à l'accouchement, la sage-femme nous a dit qu'il n'était pas nécessaire de stériliser les biberons à chaque fois afin de laisser le bébé se faire ses anti-corps. D'après elle, il suffit de les passer au lave vaisselle avant la première utilisation (ce qui va les stériliser), et ensuite il faut juste les nettoyer minutieusement avec goupillon et les laisser sécher sur un égouttoir à biberons. Lorsque j'en ai parlé autour de moi, certaines personnes ont eu l'air offusquées que je puisse donner des bactéries à mon bébé, et d'autres n'ont pas été choquées. Je ne sais pas trop quoi penser, et j'aurai aimé avoir vos avis sur la question. Est-ce que vous stérilisez vos biberons systématiquement ? Si non, comment réagissent vos bébés ? Merci d'avance de vos infos.[/quote:0aca5513dc] coucou alors désolé j'arrive surement un peu tard mais je voulais te répondre quand même.alors je me suis posé la même question que toi avant mon accouchement.pareil la sf nous avait dit qu'il n'était pas necessaire de stérilser, et la puéricultrice de la mater nous a dit la même chose!alors on s'est dit qu'on allait faire confiance aux professionels.alors on ne stérilise pas.mais par contre on est très rigoureux sur le nettoyage et la préparation des bib(lavage des mains, goupillon, eau chaude,égoutoir...) voilà, c un choix mais je comprend celles et ceux qui continuent de stériliser, parce que c un peu déroutant tout ça, les avis changent sans arrêt... en tout cas si ça te stress de ne pas stériliser, fais-le, en tout cas, ça ne pourra pas faire de mal!!!!! voilà, j'espère t'avoir éclairée un peu!!! biz
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 21:19
Bonsoir, Tu as surement du accouché et j'espère que tout s'est bien passé. Nous avons stérilisé tous les bib à chaque fois et ce jusqu'à ces 3 mois. Après nous avons arrêté car il commencait à tout mettre à la bouche donc quel intérêt? Aujourd'hui je stérilise encore mais seulement quand c'est neuf et après non je lave. Allez bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.