Lait special transit ou pas?

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 13:38
Coucou les filles, j'ai besoin d'un petit conseil...j'ai déjà posté dans soin et santé de bébé, mai sj'ai pas trouvé de réponses :oops: Mon fils va avoir 3semaines, il boit entre 60 et 90ml par bbieron (déjà je trouve que c'est peu, non?). Ensuite le gros soucis, c'est qu'il ne fais caca qu'une fois par jour, et il faut que je l'aide en poussant sur son bidou avec ses jambes (position conseillé lors de constipation pour bébé). Avec mon aide+hepar tout les jours, il finit donc par faire 1 caca/jour, bien mou et jaune.. soucis c'est qu'il souffre car il n'arrive pas a faire seul et regulierement.. je songeais a el passer a un lait transit, qu'en pensez-vous?? Je voudrais pa slui causer des soucis intestinaux non plus... et mon pediatre est en vacances et pmi fermée... Merci de votre aide!
Guest193612
14 messages
Guest193612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2009 à 15:07
tu peux peut être lui apporter une réponse plutôt que de l'agresser....Le multipostage est peut être interdit mais poster pour ne rien dire et juste être désagréable devrait aussi l'être.... Pour ta réponse, il faut savoir que certains bébés ne font que tous les deux ou trois jours. Avant d'envisager un changement de lait, attends le retour du pédiatre, mieux vaut un envie médical et continue comme tu le fais actuellement même si ça peut être pénible. Bon courage.
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 15:46
bonjour, alors pour les 60/90ml, c'est tout a fait normal, il n'a que 3semaine. Ensuite, mon fils qui a été allaiter, avait lui aussi des difficulté pour aller à la selle, j'ai fait comme tu fesait, l'aider a y aller. Puis quand je suis passer au bib, il ne fesait qu'un selle par jour voir tout les deux jour. Ma pédiatre m'a conseillé d'avoir tjr des petit supot de glycérine (spéciale nourrison) et que si au bout de 2jour il n'avait pas fait, lui en mettre. Pour le lait transit, tu peux essayé sa peut etre une très bonne solution, le Gallia digest prénium se trouve en boite de 400g en pharmacie, tu essaye et tu constat. Pas besoin de pédiatre pour le lait. (avis perso)
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 16:33
[quote:f270bc809e="lasourisverte"]Tu sais que le multipostage est interdit.. :roll: De surcroît, tu as posté ton autre post à 12h20, tu peux peut-être attendre, non? :wink: Bizz[/quote:f270bc809e] Je sais que c'est interdit, mais je savais pas dans quelle categorie poster.. .c'est la 1ere fois que je fais un multi-postage, j'éspère qu'on saura me le pardonner... je suis juste inquiète, et j'esperai avoir des reponses avant que la pharma de mon village ne ferme, pour savoir si je devais prendre un lait transit ou pas..voilà le pourquoi du comment...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 16:36
Coucou ! Alors déjà je vais te rassurer sur les quantités : ma puce a un mois prenait 6 bib de 90ml qu'elle ne finissait pas ! Elle avait également une selle par jour, quelque fois avec du mal donc je lui mettais un bib d'hépar quand elle était 3 jours consécutifs sans selles ... Pour les coliques calmosine 1 cuillère à café avant tous les bib pendant 2 semaines et fini ! plus des masages du ventre ...
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 16:37
Merci les fille spour vos réponses. Pour les suppos de glycerine on m'a dit que c'etait pas bon pour l'anus de bébé, que ça pouvais l'irriter a force, donc j'en utilise pas, surtout que j'arrive a lui faire faire, en poussant sur ses jambes. J'ai été en pharma et sur les conseils de la pharmacienne, j'ai pris un lait special transit (novalac ), et je vais alterner un bib sur deux, pour voir ce qu eça donne..si j vois que ça lui convient je passerai exclusivement a ce lait là. Et vviement dans 15jours que je vois mon pédiatre pour discuter de tout ça! Merci les filles pour vos réponses en tout cas!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 18:28
alors fo savoir qu'un bebe ne pe avoir de selle pdt 2 ou 3 jours c tt a fait normal mon fils etait constipé et nous l'avaons passé au milupa digest et sa l'a bcp aider quand a l'hepar tt les jours c pas bon du tt car sa donne des maux d'estomac!! mieux vo a la limite lui faire un bib voir deux par semaine prendre un lait transit et l'aider par des petit suppo de glycerine que tu achete sans ordonance pour mon fils tt est rentré dans l'ordre rapidement apres le changement de lait par conte ma fille a 28 mois et elle a tjrs des souci de transit et est obligé de prendre du forlax pour faire tranquilement!! mais bon c autre chose!! elle est plus grande!! voila!!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2009 à 09:06
effectivement les suppo sa peut irrité, mais tu ne lui en met pas 15 par jour. C'est un s'il n'y a pas de selle pendant 2/3jour. Pour ma part, depuis sa naissance j'en ai utilisé qu'un!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 09:18
oui effectivement les uppo c avec moderation si au bout de 2 jours y a pas de selles ou que tu voi qu'il a du mal ma pediatre m'a dit que ct mieux de lui mettreun petit suppo de l'aider car notre aide ne l'aide pas a utiliser ses sphinctere et pe le rendre paresseux et donc il ne poussera pas de lui meme pour faire !! enfin voial!!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2009 à 09:20
effectivement Moi aussi j'ai aider mon fils a faire, comme cette maman, et bien aprés il a eu du mal a faire tout seul mm quand il était plus constipé. Mtnn sa va mieu mais il a eu du mal a faire seul.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 09:28
[quote:e772cb2678="muesly"]quand a l'hepar tt les jours c pas bon du tt car sa donne des maux d'estomac!! [/quote:e772cb2678] Bah ma puce en a eu ponctuellement jusqu'à 3 bib en une journée car constipé (elle avait 2 mois 1/2) et c'est la pédiatre qui m'a dit qu'il valait mieux un bib entier d'hépar jusqu'à obtention de selles que d'en mettre 30ml dans chaque bib tous les jours ! Après chacun voit suivant la réaction de bébé (j'ai tjs préféré hépar aux suppo de glycérine ... Ma puce a un an et jamais un suppo de glycérine !)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.