Quoi acheter si on allaite pas ?

Discussions

Auteur
Message
labibette 32 messages
labibette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2009 à 13:17
Bonjour à toutes Comme je ne souhaite pas allaiter, j'aimerais savoir ce qu'il faut acheter pour les repas de bébé J'ai déjà acheté des biberons Avent sans bisphénol 1 petit et 2 grands et aussi des Dodies initiation. Mais combien en faut-il ? Dois-je acheter le lait maintenant ou attendre ce que me dit la maternité Doit-on acheter un stérilisateur, un chauffe biberon ? bref je suis preneuse de toutes les infos qui pourrait m'aider pour les achats. Bébé est prévu pour Fin Aout donc je me prépare Bises à vous toutes
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 13:51
[quote:b41960dc80="labibette"]Bonjour à toutes Comme je ne souhaite pas allaiter, j'aimerais savoir ce qu'il faut acheter pour les repas de bébé J'ai déjà acheté des biberons Avent sans bisphénol 1 petit et 2 grands et aussi des Dodies initiation. Mais combien en faut-il ? Dois-je acheter le lait maintenant ou attendre ce que me dit la maternité Doit-on acheter un stérilisateur, un chauffe biberon ? bref je suis preneuse de toutes les infos qui pourrait m'aider pour les achats. Bébé est prévu pour Fin Aout donc je me prépare Bises à vous toutes[/quote:b41960dc80] salut, en faite moi j avais acheter 3biberon avent 300ml et 1 petit biberon avent, le tout a toy pour 17euros puis un sterilisateur micro onde carrefour 15e, et un chauffe biberon mais je men sert que quand ont sort sinon je fait chaufer au micro onde apres tu doit aussi acheter goupillon pour nettoyer les bibi, qaund au lait n achete pas maintenant si ton bebe boit celui de la mater faudra que tu continue avec celui la ! apres si il n aime pas toi tu peu le changer sans probleme
audenounette 5 messages
audenounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2009 à 15:18
Coucou!! Moi j'avais acheté 6 bibi avent de 260 ml un stérilisateur vapeur qui m'a servi 15 jours, après j'ai arrêté de stériliser 2 chauffe bibi qui ne m'ont pas servi car je donnais le lait à température ambiante, comme à la maternité un écouvillon pour laver les bibis de l'Evian et pour le lait j'ai pris la même marque qu'à la mater et un égouttoir à bibi (très très pratique) voilà je crois que c'est tout! bises et bon courage!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 15:20
Coucou! Pas besoin d'un stérilisateur, l'air ambiant n'est pas stérile, dès que tu sors ton bib de là il est "contaminé". Les Dodie Mam se lavent très bien sans goupillon (juste un truc pour laver les tétines et c'est bon). Je n'ai que 2 bibs (Dodie Mam) et ça me convient. N'achète pas des stocks de lait d'avance, parce que si ça se trouve, ton bébé ne l'aimera pas et n'en voudra pas. J'ai du tester plusieurs lait avant de trouver celui qui nous va (Babybio). Pas de chauffe bib non plus, tu peux chauffer au bain marie ou au micro ondes (en déplacement c'est pratique, il suffit de manger dans un endroit qui en est pourvu, les gens ne refusent jamais de te chauffer un bib ou un petit pot). Bises et bon accouchement!
labibette 32 messages
labibette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2009 à 16:29
Merci les filles pour vos précieux conseils Juste une dernière chose certains disent qu'il ne faut plus stériliser les bibis, sucettes enfin le tout materiel juste les laver, donc je voulais savoir ce que vous avait fait et à la maternité on vous dit quoi ? Je compte emmener une sucette pour bébé pour la mater et je vais donc la laver et je me posais la question si je devais la stériliser pour qu'elle soit prête à être donner ! d'ailleurs un peu bête car si je la stérilise et qu'ensuite j'ouvre le stérilisateur et qu' elle n'est plus stérile je ne vois pas l'intérêt donc ?? merci de votre aide a+
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 16:47
Voilà, tu l'as dit toi-même, c'est inutile de stériliser. :wink: Bien laver, c'est suffisant. Si ça peut te rassurer ou quelque chose dans le genre, si tu te sens mieux de les stériliser, fais-le. Mais ce n'est vraiment pas utile. Bises
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 17:33
[quote:919b65ffa4="labibette"]Bonjour à toutes Comme je ne souhaite pas allaiter, j'aimerais savoir ce qu'il faut acheter pour les repas de bébé J'ai déjà acheté des biberons Avent sans bisphénol 1 petit et 2 grands et aussi des Dodies initiation. Mais combien en faut-il ? Dois-je acheter le lait maintenant ou attendre ce que me dit la maternité Doit-on acheter un stérilisateur, un chauffe biberon ? bref je suis preneuse de toutes les infos qui pourrait m'aider pour les achats. Bébé est prévu pour Fin Aout donc je me prépare Bises à vous toutes[/quote:919b65ffa4] moi j'ai 2 petits et 4 grands dodies initiation, deja sache qu'ils ne passent pas au chauffe biberon, ensuite je les trouve mieu ke les avent mais bon j'ai allaiter puis on est passer au bib donc plus proche du sein ke les avent... ils sont facile a netoyer puisque entierement demontables, pas besoin de goupillon et je les passe au cuit vapeur 20min pour le lait, voit d'abord ce que la mater va te donner, et pour l'eau ne fait pas non plus un stock puisque toutes les eaux ne convienne pas a tous les bébé...
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 14:54
[quote:5eacbeb5be="labibette"]Bonjour à toutes Comme je ne souhaite pas allaiter, j'aimerais savoir ce qu'il faut acheter pour les repas de bébé J'ai déjà acheté des biberons Avent sans bisphénol 1 petit et 2 grands et aussi des Dodies initiation. Mais combien en faut-il ? Dois-je acheter le lait maintenant ou attendre ce que me dit la maternité Doit-on acheter un stérilisateur, un chauffe biberon ? bref je suis preneuse de toutes les infos qui pourrait m'aider pour les achats. Bébé est prévu pour Fin Aout donc je me prépare Bises à vous toutes[/quote:5eacbeb5be] coucou, j'avais acheté 6 biberons pour être à l'aise car j'avais un stérilisateur au micro onde. Tu peux acheter le lait maintenant mais n'en achete pas 15 boites car si le lait ne convient pas à ton bébé, tu vas être embétée. Pour le stérilisateur, on m'avait rien du tout, pour moi c'etait obligatoire de stériliser et j'ai su par la suite que c'etait pas forcement necessaire. J'ai acheté un chauffe biberon, je trouve ça pratique, le micro onde j'aime pas trop; ça chauffe par endroits et pas à d'autres. gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.