Frequence des biberons

Discussions

Auteur
Message
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 21:31
Bonsoir a totues !!!! Je suis maman d'une petite Méryle de 11j, je lui donne le bib toutes les 3h en journée jusqu'a environ minuit, et ensuite c'est a la demande la nuit, pour recommencer le rythme a partir du matin. La nuit elle me tien bien 5h, il m'arrive de la "réveiller" (on va dire qu'elle comate encore, ou alors elle ne fait que gémir) a 6h du matin pour un bib, elle pleure assez rarement. Mais voila, en journée elle termine rarement ses bib (90 ml). Dc je me suis demandé si je ne devais pas instaurer un rythme de 4h au lieu de 3, histoire qu'elle est + faim et qu'elle me les vide éventuellement. En journée il faut souvent la stimuler pour qu'elle se réveille, une grande dormeuse :D Qu'en pensez vous ?? Comment faites vous ??? Merci d'avance pour vos réponses !!!! Bisous et bonne soirée !! Lilou
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 22:00
[quote:d978e81436="lasourisverte"]Bonsoir, Pourquoi instaurer un rythme ou la réveiller? :wink: Je ne comprends pas, sache qu'un bébé régule, comme nous, sa ration de lait par jour, donc elle peut prendre 6 fois ou 7 ou 8, des rations de 50, de 60 ou de 90ml. :wink: Laisse-la prendre ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin.. laisse-la faire, ne la réveille, et n'instaure pas un rythme, si elle a faim entre les 4h, tu vas la laisser pleurer? :lol: Laisse aller, fais-lui confiance.. :lol: Bizz[/quote:d978e81436] Merci pour ta réponse !! En fait, si je n'instaure pas d'horaire, elle peut tenir 5 ou 6h comme ça, et j'ai peur qu'elle perde trop de poid comme a la maternité... (elle avait perdu trop vite du fait de ses dodo prolongés...). Et si je veux attendre qu'elle pleure, je peux attendre longtps, elle se plaint ms pleure rarement... Je peux essayer de la laisser venir, je sais pas ce que ça va donner... Bisous et bonne soirée !
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 22:03
Bonsoir, Perso j ai toujours donné les bibi à la demande. Je n'ai jamais écouté les docs ou autre à ce sujet... Fais au feeling, écoute ton bébé, même si c est pas facile au début mais je suis certaine que ça va aller. :wink: Bon courage Biz
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 13:34
Je dis tout comme les fills! Ta fille reclamera des qu'elle aura faim, donc ne la reveille pas! Mon 1er dormais 5-6h entre deux bbierons, mais ca ne l'empêchais pas de prendre correctement son poids! Puis au fil des semaines, il c'est calé tout seul, sur un bon rythme et prenait même plus que ce qu'il devais! Donc laisse faire, elle n'a que 11jours, ça va venir tout seul!
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 15:30
Merci a toutes pour vos réponses !!!! Je essayer de la laisser venir... Cette nuit elle est venu 2x toute seul, et ce matin j'ai laissé trainer avant de vérifier si elle avait faim (dsl, je suis hyper maman poule :oops: ). La elle dort comme un ange. Elle rale une fois de tps en tps ms rien de pressant, elle se rendort vite fait, dc j'attend encore. Continuez a me donner des conseils !!! Ca me rassure énormément de lire vos avis et vos expériences. Bisous a toutes !!! Lilou
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 15:42
J'ai tjrs peur qu'elle manque de qqch. Elle ne pleure que la nuit, et en journée ce ne sont que des rales ou des gémissements. Meme quand sa couche est pleine, qu'elle a froid ou chaud, ou autre, ou quand on lui change la couche ou on lui donne son bain, elle ne pleure jamais ! Dc c'est assez compliqué de savoir vraiment ce qu'elle veut. Bon pour la faim ça se voit net : elle rale et tete dans le vide :D C'est trop chou a voir !! C'est un amour de bb !!!!
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 15:55
[quote:904ff33e0e="heureusemaman17"]ma fille a 3moi et une semaine et me reclame tt les 2h des biberon de 210ML kelle boi en une seule foi san repo mon lait c'est nidal confort en plus c du lai epaissi je trouve ke sa fai bcp vs en pensez koi? et commen faire pr la caler ? merci beaucoup de vo conseil[/quote:904ff33e0e] bonjour tant qu'elle n'a pas mal au ventre je l'a laisserais boire tant qu'elle veut! il lui en faut des force et du calcium pour grandir!!! quand elle aura 4 mois tu pourra lui mettre des cereales en poudre ds son lait le soir.... la nuit aussi elle demande le bibi toutes les 2heures?
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 17:21
Félicitations, tu t'y prends très bien! Continue dans ta lancée, écoute ta fille et ses besoins et tout ira bien. Et oui, on continue d'apprendre tous les jours avec nos loulous :love:.
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 18:31
Merci les filles pour vos encouragements !!! Vous aviez raison !!! Ma petite puce est venu toute seule a 17h30 environ. Dc directe biberon (elle l'a presque vidé), et ensuite gros calinou jusqu'a maintenant !!!! A présent elle dors comme un bb et je vais attendre qu'elle vienne a nouveau. Mine de rien, ça a l'air facile mais c'est compliqué ! J'ai tendance a chouchouter, a m'inquieter, a apporter + que ce qu'elle aurait besoin... Je l'ai tellement désiré !! C'est ma petite protégée :) Il faut juste que j'apprenne à l'écouter :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 19:04
Coucou ! Juste par curiosité combien pèse ton bébé ? Ca lui fait combien de bib par jour ? Qu'en dit ton doc ? Loi d'appert = poids de bébé en gramme / 10 +250 = quantité moyenne à donner ...
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 19:58
de rien... moi je suis un peu du style a m'inquiéter si elle mangerais pas ou peu.... pour les céréales ça se trouve en grande surface au rayon du lait en poudre mais pour ça vaut mieu demander a ton pediatre si il est ok! ça dépend combien elle pese ta pepette....car c'est des apport de proteine (et autre) en plus... a 3mois mayra était allaitée 6fois/jour, 6.700kg pour 65cm a 4 mois 4 biberons de 240ml, 7.900kg pour 68cm
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 13:47
[quote:6a7553cee0="heureusemaman17"][quote:6a7553cee0="gouaron&maddy"]Coucou ! Juste par curiosité combien pèse ton bébé ? Ca lui fait combien de bib par jour ? Qu'en dit ton doc ? Loi d'appert = poids de bébé en gramme / 10 +250 = quantité moyenne à donner ...[/quote:6a7553cee0] le 7 juillet ma fille pesai 5kilo800 pr 63CM sa lui fè un pe pres 6 A 7 biberon par jour[/quote:6a7553cee0] Bah écoute je dirai qu'elle a un très bon appétit (c'est clair que si la mienne avait mangé autant elle serait plus épaisse que ce qu'elle est là :lol: )... Qu'en dit le doc qui la suit ? Passe lui un coup de fil si ça t'inquiète au pire il te rassurera... elle n'a pas de régurgitations ? Toux? Pleurs après le bib ? Rots tardifs ? Machouille ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.