Biberon toutes les 2h??

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 13:34
Bonjour, J'ai un petit loulou de 11jours, qui réclame toutes les 2h un biberon (parfois il mets plus entre deux).. je lui donne bien sur, car il hurle..mais je sais qu'on dit qu'il faut espacer les biberons de 3h... respectez vous ce delai?? Et aussi, au niveau des selles..il me fait de toutes petites crottes (on dirais des boules de lapin), hyper dures.. pensez vous que ce sois normale?? Je me rappel plus comment faisais mon 1er. Merci de votre aide!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 13:57
pour les bib je te dirait qu'il faudrait essayé de le faire tenir au moins 3heures (je sais pas facile). Mais est ce qu'il te les fini ces bib ou pas? Est ce qu'il dort entre chaque? Pour les crotte non ce n'est pas normal, pour le moment elle ne devrait pas etre moullet étant donné qu'il ne mange que liquide. Pour ma part, je te conseil de mettre de l'hépar (30ml) dans chaque bib et de diminué au fur et à mesure de ces selles si elle redeviennent normal.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 14:06
Non il en finis pas du tout ses bbierons...enfin des fois si, des fois non! Il dort des fois entre deux, et d'autre fois il pleure pas mal! Je lui fais deja a l'hepar, mais ça n'a pas l'air d'agir.. je pensais passer sur un lait special transit?
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 14:11
L'hépar, il n'y en a peut etre pas assez. Pour mon fils au début, il fallait que je lui en face un entier sur deux. Pour le lait sa peut etre LA solution, la gallia transit est pas mal si il n'a pas de pb de régugitation. Si il pleure et reste éveillé pendant l'intervale qui sépare les bib c'est normal qu'il n'y est que deux heure, car en faite il consomme le peut qu'il a prit..
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 14:23
oui effectivement s'il dort, mais s'il ne fait que pleuré ou bien reste eveillé et cause.... Il aura tout consommé et donc aura faim plutôt
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 16:08
coucou, ma pediatre ma tjrs dit minimum 2H30 entre chaque bib quand il etait bebe. S'il pleure c'est qu'il a quelque chose qui ne va pas (je pense que tu le sais ca) : il a surement des coliques. Est ce que tu arrive a le calmer quand il pleure ? Si oui qu'est ce qui le calme ? S'il a des coliques ca peut explique qu'il tienne peu entre chaque bib car manger calme la douleur. Pour ses selles fait un bib sur 2 d'hepar et prend un lait transit.Mon fils est au gallia digest premium et cest nickel niveau selle. Bon courage. Bises
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 18:41
Alors moi je vais prendre le contre-pied de ce qui a été dit. Durant le premier mois mon bébé a régulièrementr demandé un bib à peine 2 heures après le précédent. Les premières fois, je me suis dit qu'il avait mal au ventre (colique???), qu'il était fatigué...??? Mais en fait il avait tout simplement faim. Après avoir observé que même en buvant 2 heures après, il digérait bien et n'avait pas de maux de ventre, je ne me suis plus posé de question. Il pouvait réclamez un bib même en ayant fini le précédent et en ayant dormi entre temps. Ceci dit je l'ai allaité 2 semaines et il pouvait téter autant qu'il le souhaitait. Il a dû continuer ainsi avec les bibs.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 18:45
les coliques ne sont pas obligatoire mais cest une piste a explorer surtout avec un bebe qui fait des crottes de lapin et qui pleure souvent cest a prendre en considération. :wink: :wink:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 13:30
Merci pour vos réponses! Depuis hier, Jules reclame toute sle s3h a présent! L'hepar a été efficace car ses selles sont bien molles! Il dort entre chaque biberon, e tne pleure que le soir vers 19h (pleure du nourisson). Je ne pense pas qu'il souffre de colliques (c'est moi qui les aient), car il ne se comporte pas comme un bébé qui souffre! Je crois qu'il avais juste faim.. là maintenant il finis ses bbierons, dnc du coup il tient plus longtemps! Il lui falai juste un petit temps pour se mettre dans "le bain"..après tout, il a que 12 jours lol! Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 20:03
salut non ce n'est pas indispensable, mais je pense que leur changer le gout du lait de temps en temps ça leur fais pas de mal ...alexis adorait que je lui mette de la bledine, dans le bib de 16h, je lui mettais ou biscuit, ou chocolat ou brioche, apres ça depend l'age du bébé.
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2009 à 21:41
coucou moi j'en mets. Les avantages sont que ca les cale plus, et tiennent un peu plus longtemps, il y a plein de saveurs différentes possibles: légumes fruits(picot), brioche... MAis je ne pense pas que ca soit indispensable. Ca existait pas avant et on est bien là, nous. Agis avec ton instinct.
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 22:05
Bonsoir moi c'est la pediatre qui ma dit de lui mettre une a 2 cuillere a soupe de bledine sans gluten bb de 5 mois pas plus ça sert a rien c'est trop dapres elle car il se reveille la nuit pour manger donc histoire de le caler... le lait ne lui suffirait plus le soir... sauf que ben il se reveille encore des fois... lol si jen met plus ça ne coule pas assez meme en vitesse 3 louis a du mal a teter.. donc bon mais ça change un peu du lait tout seul mm si la c'est de la nature.. voili voilou
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 22:58
coucou, Moi j'en mets a mon fils dans son bib du matin (cest le seul de la journée) car sinon il le boit pas. Il y a pleins de gout differents en fonction de l'age. c'est a toi de voir. Bonne soirée.
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 15:06
[quote:7b9180b6a3="jitou"]Bonjour les filles, J'aimerais savoir quelles sont celles d'entre vous qui mettent de la Blédine dans les biberons de leurs petits? Pour quelle raison? Qu'en disent vos pédiatres? Et quel bénéfice y trouvez vous? Merci de vos réponses, et de me dire ce que vous en savez. J'ai reçu un échantillon gratos, alors ce soir, j'ai essayé dans le biberon de mon p'tiot, il a aimé.... mais est ce indispensable???[/quote:7b9180b6a3] coucou, j'ai un petit bout de 6 mois et je mets de la blédine dans son 1er biberon du matin. J'en mets parce que mon loulou a tres faim le matin et sinon il engloutit son biberon en à peine 5 minutes et il pleure quand c'est fini, ça lui permet d'être un peu plus calé car comme ça epaissit il prends son temps et savoure un peu plus. par contre ma pediatre n'est pas pour, elle trouve que c'est inutile et que ça "engraisse" les bébés pour rien..lol mais bon j'en abuse pas ..mais je trouve que pour mon petit, le matin c'est bénéfique pour lui...sinon il est vrai que ce n'est pas indispensable. gros bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 19:01
<coucou ! Alors la pédiatre m'a conseillé de lui en donner à partir de 5 mois car ca apporte un peu de protéines ... Mais attention il ne faut pas en donner trop car l'excès de protéines n'est pas bon ! La dose normale est [b:74b584227d]2 grammes par mois d'âge[/b:74b584227d] (2g = 1 cuillère à café rase) . A 5 mois il faut donc donner jusqu'à 10g (sauf avis contraire du pédiatre) soit 5 cuillères à café rases (2cà soupe rases = 10g au quel cas à 5 mois tu n'en donnes que le soir !) Ma puce a 5 mois prenait un bib le matin avec 2 càcafé rases et un bib le soir avec céréales (2càc) soit 4 cuillères à café rases soit 8g et elle n'a pas grossi plus que ça loin de là (elle pesait 5.240kg à 5 mois pour un poids de naissance de 3.610kg)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.