Intolerence au lactose

Discussions

Auteur
Message
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2009 à 17:02
Bonjour mesdames! ma poupette a 2 mois et demi. a un mois et demi elle a fait une gastro pas bien mechante mais le pediatre l'a mise sous diargal ( lait sans lactose) le temps de la gastro. Elle ma conseillé de reintroduire le lait normal en suivant la notice ( reintroduire sur trois jours avec un bibi de plus chaque jour de lait normal) Bref, la gatsro passe assez vite ( 48h), et je continu le lait diargal comme indiquer 5 jours et la ma fille se met a faires ses nuits nikel et prendre les bibi toutes les 4h le jour et 120 ml ( avant la gastro elle prenait encore 8bibi de 90ml) je reintroduis le lait normal sur trois jours comme prescrit: et la paptatra catastrophe, la diarrhees reviens. j'apelle la pediatre qui me repond de continuer le lait sans lactose, ma petite doit etre passablement intolerente au lactose suite a la gastro, elle me conseille de continuer deux semaine et de reintroduire le lait comme prescrit j'ai fais comme ca mais le lactose ne passe toujours pas...colique sur colique, douleurs, fais plus ses nuits, grognon et tout... j'ai stppé le lait avec lactose et suis repasser de mon propre chef au sans lactose car je vois bien que ma fille est mieux sans... depuis qu'elle est revenue sans lactose, elle refais ses nuits, prend des bibi correctement et etc... qu'en pensez vous? que va dire ma pediatre? est il dansgreux de continuer du lait sans lactose? ya t'il des maman dans mon cas? j'ai besoin de conseil... merci et dsl pour le roman
Doralexploratri 74 messages
Doralexploratri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 17:59
Coucou Saby, Je suis dans le meme cas et je ne sais que faire, j'ai changé bcp de fois de lait, et rien a faire maux de ventre, coliques, il faisait pas ses nuits, au contraire, il buvait en petite quantité.. là je lui donne du lait de soja (gallia soja) et tout va mieux! Le medecin me dit de reintroduire le lait, alors que j'ai bien vu la difference d'une journée à l'autre, il m'a prescrit aussi une prise de sang pour voir s'il n'etait pas intolerant au lait de vache mais pas trop envie de faire une prise de sang :/ pourquoi ne pourrions nous pas continuer sns le lait de vache,c 'est la question que je me pose aussi.
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 19:26
J'ai à peu près les mêmes préoccupations que vous en ce moment. Mon bébé de 2 mois n'a aucun problème de digestion mais des problèmes de peau : eczéma et petits boutons sur le corps. J'ai lu pas mal de choses sur le lait de vache et j'avoue que je n'aime pas trop l'idée de nourrir un bébé avec ce type de lait. j'envisage donc de passer aux laits végétaux. j'ai pris RDV chez une homéopathe qui m'a confirmé par téléphone qu'il était tout à fait possible de ne pas donner du lait de vache maternisé aux bébés. Je vais la voir avant mon rdv chez la pédiatre car j'imagine déjà la réaction. C'est vrai que rares sont les médecins qui remettent en cause les grands préceptes de la puériculture. Ce que j'ai déjà pu récolter comme infos sont que les laits d'amande et de châtaigne sont les plus appropriés à l'alimentation des bébés. Il faut cependant compléter par de l'huile de foie de morue, et de la spiruline. Si cela vous intéresse, je peux vous faire part de ce que m'aura dit l'homéopathe. Vous avez également un post dans cette rubrique intitulé "lait d'amande?" où il y a pas mal d'infos et notamment sur les méfaits du lait de vache. Sachez aussi que la première cause d'allergie alimentaire est le lait de vache.
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 23:15
Salut les filles! tout d'abord je vous remercie de votre reponse car je commencais a desespere d'etre seul avec mon pb!!! un grand merci! j'ai appelé ma pediatre hier car je voulais vraiemnt pas me retrouver embeter et ele ma repndu que shannon etait certainement allergique! donc elle m'a prescrit du lait de Riz de chez Modilac qui se trouve en pharmacie. Shannon le prend sans difficultés et est beaucoup mieux! je vous le conseille apres merci si tu peux avoir des renseigements aupres de ton homeopathe pour le lait amande ey chataigne! je serais ravie d'en savaioir plus! en tout cas les filles on va trouver la solution pour nos loulous le toutt etant d'ecouter notre instinct de maman: le meilleur pour nos bébé...
Doralexploratri 74 messages
Doralexploratri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 10:35
Coucou les filles :) Oui ca fait du bien de voir qu'on est pas seul à avoir ce genre de soucis! Mardi j'ai été voir le medecin, le gallia soja est super hormis une petite constipation, le medecin m'a dit de reintroduire le lait de vache car le lait de soja aurait d autres detractateurs :/ mais il m'a donné une prise de sang a faire pour voir s'il n'etait pas allergique, intolerant. J'ai vraiment hésité a la faire (pourquoi ne pas me prescrire un autre lait puisque de toute facon l'intolerance ne durerait pas, le systeme digestif se ferait), je l'ai faite qd meme pour etre fixée, car si c'etait pour reintroduire du lait de vache et qu'il est mal au ventre mais apres ca je me suis dit quel que soit le resultat que j'irais voir un pediatre et peut etre meme un homeopathe. J'aurais les resultats la semaine prochaine (c envoyé sur paris) [color=red:6f67cebb6a]Cline[/color:6f67cebb6a] ce serait sympa oui d enous dire ce que t'as dit et prescrit le pediatre comme lait et ou ça se trouve le lait de chataigne [color=red:6f67cebb6a]Saby[/color:6f67cebb6a] je ne savais pas qu'hormis le lait de soja il existait une autre boite infantile de lait sans lait de vache (le lait de riz donc), merci du renseignement ;) Je vais finir pr le trouver le bon lait! Le lait de soja c super mais qd j'ai lu les sites sur le sujet ca ne donne plus trop envie, comme le lait de vache je suppose (enfin je me demande pourquoi ils vendent autant n'importe quoi pour les enfants)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 11:44
Coucou les filles ! J'ai un phénomène à la maison ! Elle a fait (sur plusieurs mois) de l'eczéma sur le visage, constipation, période de baisse d'appétit, prise de poids faible, RGO persistant... A force de me battre avec la péd pour qu'elle fasse les examens de test APLV j'ai eu l'occasion qui s'est présenté (elle a fait une grosse gastro qui a nécéssité une hospitalisation)... Prise de sang et patch (diallertest)... Tout négatif ! On a malgré tout instauré un régime sans PLV et BINGO : cliniquement elle est APLV elle a plus d'eczéma, un appétit redevenu plus "normal", pas de souci de transit, une prise de poids nette (+800g en un mois soit l'équivalent de ce qu'elle prenait en 2 mois avec le lait de vache)... Un conseil les filles : ne vous limitez pas aux seuls tests, faites l'essai de 2 semaines de régime d'éviction ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 12:46
[quote:7db4156a5a="gouaron&maddy"]Coucou les filles ! J'ai un phénomène à la maison ! Elle a fait (sur plusieurs mois) de l'eczéma sur le visage, constipation, période de baisse d'appétit, prise de poids faible, RGO persistant... A force de me battre avec la péd pour qu'elle fasse les examens de test APLV j'ai eu l'occasion qui s'est présenté (elle a fait une grosse gastro qui a nécéssité une hospitalisation)... Prise de sang et patch (diallertest)... Tout négatif ! On a malgré tout instauré un régime sans PLV et BINGO : cliniquement elle est APLV elle a plus d'eczéma, un appétit redevenu plus "normal", pas de souci de transit, une prise de poids nette (+800g en un mois soit l'équivalent de ce qu'elle prenait en 2 mois avec le lait de vache)... Depuis elle est au pepti junior, lait avec protéines hydrolysées pour ne pas provoquer de réaction ... J'attends l'avis de l'allergo pour un lait végétal éventuel (vu les polémiques et compléments à ajouter... lait d'amande/chataigne avec huile de foie et spiruline ... à voir) Un conseil les filles : ne vous limitez pas aux seuls tests, faites l'essai de 2 semaines de régime d'éviction ...[/quote:7db4156a5a]
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 13:27
Je vous en dirai donc plus mercredi prochain après le rdv chez l'homéo.
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 17:58
coucou les filles! c vrai ! ouf on est mpoins seules!!! ben pour le lait de riz de chez modilac il est complémenté exactement comme le lait de vache ...j'ai comparé les etiquettes il ya tres peu de difference suaf au nivo des sucres il yen a moins dans le riz et srtout ce n'ai pas le meme! ( lactose!!!) niveau gout et oui j'ai gouté ben burk c'est pas bon mais shannon le boit tres bien elle ne rechigne pas du tout!!! pour le lait de chataigne j'aimeriais bien avoir des infos car j'ai regardé sur les differents site bio qui en vendent mais bon je ne sais pas tout sur ce produit. En tout cas shannon est bien mieux depuis que le lait de vache a ete enlever de son alimentation....j'ai rdv le 26 chez la pediatre et nous allons faire le point avec elle...je vous tiendrais au courant bien sur! merci les filles!!!
Doralexploratri 74 messages
Doralexploratri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2009 à 18:31
Coucou les filles :) Saby tu le trouves où le lait de riz de modilac, en pharmacie? Merci beaucoup ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 21:46
[quote:e0db2ebe14="Doralexploratrice"]Coucou les filles :) Saby tu le trouves où le lait de riz de modilac, en pharmacie? Merci beaucoup ;)[/quote:e0db2ebe14] Coucou :! Alors je m'étais renseigné il est dur de le trouver mais c'est possible sur commande en pharmacie ! Par contre attention les filles si vous avez besoin d'épaissir les bib, ne mettez pas d'épaississants (type gélopectose, et autres dont j'ai zappé les noms ils contiennent des protéines de lait de vache et lactose) et attention aux céréales (trouvé que 2 marques sans PLV) ... Courage ! Ici on est à l'hydrolysat (Pepti junior) et ma puce le boit de mieux en mieux (avec une touche de céréales au goûter et deux càc matin et soir... pour les céréales c babybio et carrefour baby bio ... sinon Holle fait des céréales notamment la crème de riz sans plv ni lactose)
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2009 à 22:40
coucou ! oui je le trouve en pharmacie et sur commande. mais c deja ca pour l'epaississant je met magic mix qui ne contient aucune plv ni lactose le lait de riz de modilac est sorti en avril 2009 donc les pharma peuvent le commander chez le grossiste. bisous les filles!
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2009 à 23:03
Comme promis, je viens vous parler de la consultation chez l'homéopathe. Elle m'a confirmé que le lait de vache était souvent responsable de problèmes digestifs et cutanés et ceci de plus en plus : ce qui est lié selon elle aux élevages intensifs. Donc si l'on souhaite rester au lait de vache, il faut plutôt choisir un lait bio (babybio). Ceci dit, les laits d'origine animale sont les laits les moins bien digérés par l'être humain. Voici donc ce qu'elle m'a proposé : _ lait de soja (à choisir bio et de bonne qualité) _ + 1 cuillère à café de poudre d'amande (la mandorle) _ + 1 cuillère à café d'huile de tournesol (à conserver au frigo pour qu'elle ne s'oxyde pas) Tout ça c'est dans 1 biberon. Ensuite on peut remplacer de temps en temps le lait de soja par du lait de riz car le lait de soja est lourd à digérer (car c'est une légumineuse). A partir de 3 mois, sels calcaires de chez Welleda (pharmacie) en cure de 3 semaines puis pause de 3 semaines et à nouveau cure... Je lui ai demandé également si pour elle le fluostérol était nécessaire. Elle m'a répondu "jetez moi cette cochonnerie". Pour elle la vitamine D contenue dans le fluostérol est synthétisée donc non naturelle et son rôle étant de calcifier, elle calcifie tout y compris des organes qui n'en ont pas besoin. En été, pour que le corps fabrique de la vitamine D, il suffit d'exposer bébé pendant 1 heure au rayonnement du soleil (derrière une fenêtre par exemple) et pour l'hiver, il existe en homéopathie de la vitamine D naturelle. Voilà c'est à peu près tout.
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 20:49
bjr !! ma fille a des soucis de rgo aussi et évideent elle digerait très mal le lait de vache grrrr donc je lui donne depuis une semaine du lait Nutramigen (sans proté!nes de lait de vache ) elle boit mieux car avant elle buvait 4bibis par jours de 60 voir 80g !! pour un bébé de presque 8 mois c est peu de plus elle ne veux pas manger solide !! Enfin avec le nutamigen elle boit entre 120 et 150ml c est déja mieux !! le soja,elle le digere pas non plus !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.