Tres grosse consomation ce soir.........

Discussions

Auteur
Message
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2009 à 21:19
Bsr les maman, Voila mon soucis : cela fait 2jour que mon fils prend 4*180ml. Ce soir comme a son habitude à 18h, il me prend son bib de 180ml > il en laisse 10ml. S'endord paisiblement. 45min aprés se met a hurlé. Comme il fait ces dent, j'ai essayé de le soulagé avec du dolo***t, rien. Je lui propose la tétine, rien. Aprés 10min de crit intense à ne pas savoir quoi fair on lui propose 30ml de plus, il les consomme et en redemmende... On lui en refait en tout il a reprit 120ml. Ce qui fait qu'a 3moi il vient de boir 300ml de lait en une seul fois. Est ce que c'est deja arriver à l'une d'entre vous car cela m'angoise bcp. Merci pour vos réponse.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 21:36
[quote:4a13881c03="DarkPink"]Bsr les maman, Voila mon soucis : cela fait 2jour que mon fils prend 4*180ml. Ce soir comme a son habitude à 18h, il me prend son bib de 180ml > il en laisse 10ml. S'endord paisiblement. 45min aprés se met a hurlé. Comme il fait ces dent, j'ai essayé de le soulagé avec du dolo***t, rien. Je lui propose la tétine, rien. Aprés 10min de crit intense à ne pas savoir quoi fair on lui propose 30ml de plus, il les consomme et en redemmende... On lui en refait en tout il a reprit 120ml. Ce qui fait qu'a 3moi il vient de boir 300ml de lait en une seul fois. Est ce que c'est deja arriver à l'une d'entre vous car cela m'angoise bcp. Merci pour vos réponse.[/quote:4a13881c03] Coucou ! On en avait parlé sur un autre post mais ce que tu décris là m'interpelle ! Il est typique chez certains bébés rgo de manger pour apaiser les douleurs des reflux ... Je me demande si ton loulou ne ferait pas un joli reflux ... (après je ne suis pas médecin mais je sais que ça existe)... Certains bébés vont se limités pour ne pas avoir mal (c'était le cas de ma fille) tandis que d'autres ne feront que manger (réclamer bcp à manger pour apaiser la douleur)... Il a tjs son traitement ?
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2009 à 21:39
Non son traitement ces aréter il y a deux jour. Il est tjr sous homéopathie pour des douleur de ventre. Pour tant il ne régurgite plus, n'a plus de remonté, dort bien........ Je me demande sil ne ratrape pas les bib qu'il est entraint de sauter.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 21:41
[quote:3b346226af="gouaron&maddy"]Coucou ! On en avait parlé sur un autre post mais ce que tu décris là m'interpelle ! Il est typique chez certains bébés rgo de manger pour apaiser les douleurs des reflux ... Je me demande si ton loulou ne ferait pas un joli reflux ... (après je ne suis pas médecin mais je sais que ça existe)... Certains bébés vont se limités pour ne pas avoir mal (c'était le cas de ma fille) tandis que d'autres ne feront que manger (réclamer bcp à manger pour apaiser la douleur)... Il a tjs son traitement ?[/quote:3b346226af] coucou, Je pense tout pareil que gouaron !! Mon fils est un bebe RGO et lui aussi refusait de s'alimenter car il avait mal. pour certain c'est l'inverse. c'est comme pour les coliques des fois on croit que l'enfant a faim mais non en fait il a des coliques mais manger le soulage en fait. bises
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2009 à 21:47
quand j'en ai parler au médecin remplasent, la dernier fois quand il ma donné le traitement pour sa petite iritation, il m'a dit que tant qu'il ne perdait pas de poids, il ni avait ni allergit ni rgo. C'est pour sa que je ne pensait pas qu'il ferait sa.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 21:50
[quote:4197017e11="DarkPink"]quand j'en ai parler au médecin remplasent, la dernier fois quand il ma donné le traitement pour sa petite iritation, il m'a dit que tant qu'il ne perdait pas de poids, il ni avait ni allergit ni rgo. C'est pour sa que je ne pensait pas qu'il ferait sa.[/quote:4197017e11] un enfant rgo ne perds pas forcement de poids. Mon fils a pris 1kg les 3 premiers puis entre 400 et 900gr les autres mois. Et il a ete diagnostiqué bb rgo des la naissance. Jai pas suivi le post dont gouaron a fait allusion mais une irritation c'est a dire ? ou ? quoi ? quel traitement a t-il eu ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 21:51
[quote:955e56f8a5="DarkPink"]Non son traitement ces aréter il y a deux jour. Il est tjr sous homéopathie pour des douleur de ventre. Pour tant il ne régurgite plus, n'a plus de remonté, dort bien........ Je me demande sil ne ratrape pas les bib qu'il est entraint de sauter.[/quote:955e56f8a5] Même si ton bébé se calait sur 4 bib au lieu de 5 il n'explose pas les quantités de cette façon (il va prendre plus mais style 30 ou 40ml de plus par bib mais pas autant que çà ! enfin j'pense pas compte tenu de son antécédent je penche pour un retour de rgo du fait de l'arrêt de son traitement !!!) Pour ma fille il a fallu 3jours pour refaire des remontées acides (ca sent l'acide !) et à 4jours elle refusait de prendre ses purées (elle vomissait en fin de repas) car ca grattait sur son oesophage irrité ! Par précaution je tenterai (si tu en as encore) de lui redonner un peu de son sirop histoire de voir si son appétit est le même ou s'il reprend son rythme "normal"... Quand ma fille a fait sa gastrite+oesophagite, ca ne l'empêchait pas de jouer, de dormir super bien la nuit (tjs ses 12h de sommeil en moy. + 3 siestes), de rigoler de faire sa folle etc !
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2009 à 21:53
en fait mon fils était sous ga**ia AR, le médecin m'avait conseillé de l'arréter car il avait des selle plutot liquide. Quand je l'ai passé sur enfa**l, il ne me prennait plus rien et régurgité pas mal. Du coup j'avait été voir un toubib qui lui avait donné du gaviscon et du polysikane pour faire passer l'irritation et m'avait conseillé de reprendre ga**ia. Et aprés avoir refait un bib de se lait, il a remanger comme d'hab. Et comme sa maman il fait tjr sa les WE quand il n'y a pas le medecin traitant de disponible!!! Je vais faire comme tu dit, lui redonné du gaviscon. Sa se soigne le rgo ou pas, car la vous m'inquiété les fille.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 21:54
[quote:1fc819aa32="DarkPink"]quand j'en ai parler au médecin remplasent, la dernier fois quand il ma donné le traitement pour sa petite iritation, il m'a dit que tant qu'il ne perdait pas de poids, il ni avait ni allergit ni rgo. C'est pour sa que je ne pensait pas qu'il ferait sa.[/quote:1fc819aa32] ALors là chapeau à ton médecin !!! Ma fille n'a pas perdu de poids pourtant elle a 1°) un rgo interne sévère (depuis ses 2 mois il est diagnostiqué et elle en a 10 et tjs du rgo) et 2°) elle est allergique aux protéines de lait de vache !!! Certains bébés rgo sont en haut des courbes !!! d'autres comme ma puce plutôt en bas mais elle a tjs pris du poids (même si moins que la moyenne) ... Du n'importe quoi ce doc !!!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2009 à 21:58
c'était un jeune qui sortait de l'école et d'aprés ce que j'ai compris la caampagne et tout ces accoté ne lui plaisait pas il expédier ces patient et moi avec
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 22:00
[quote:a5deb3bf8c="DarkPink"]en fait mon fils était sous ga**ia AR, le médecin m'avait conseillé de l'arréter car il avait des selle plutot liquide. Quand je l'ai passé sur enfa**l, il ne me prennait plus rien et régurgité pas mal. Du coup j'avait été voir un toubib qui lui avait donné du gaviscon et du polysikane pour faire passer l'irritation et m'avait conseillé de reprendre ga**ia. Et aprés avoir refait un bib de se lait, il a remanger comme d'hab.[/quote:a5deb3bf8c] je pense que ton fils peut avoir un prob de rgo car en changeant de lait il a changé son comportement (refus bib + regurgitation). c'etait enfamil tout court ou ar car si cetait pas un AR c'est logique quil est reagit comme ca et malheureusement ca lui a irrité l'oesophage. Mon fils a lheure actuelle ne prend plus qu'1 bib le matin et il regurgite plus.Par contre lors des rots ca pue grave l'acide malgré Azantac qui est un anti acide.Il lui arrive par moment d'avoir des remontées acides aussi. Ma pediatre voulait diminuer la dose d'anti acide et j'ai fait genre je l'avais fait et lui ai dit que ca avait pas marche. Car si on ecoute trop les medecins par moment ca serait du grand nimporte quoi surtout avec les rgo car ils veulent pas se mouiller sur ce type de probleme
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2009 à 22:03
c'était un AR mais ce qu'il ne supportait pas mon fils c'était le gout, dés que je lui donné le bib il prennait 30ml et aprés fesait mine de vomir (je présise que c'était du mime pas un caprise comme le pensé ma BM!!!!!!! :evil: )Car rien ne sortait ni ne remonté.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 22:06
[quote:bc50538155="cecilalex95"]je pense que ton fils peut avoir un prob de rgo car en changeant de lait il a changé son comportement (refus bib + regurgitation). c'etait enfamil tout court ou ar car si cetait pas un AR c'est logique quil est reagit comme ca et malheureusement ca lui a irrité l'oesophage. Mon fils a lheure actuelle ne prend plus qu'1 bib le matin et il regurgite plus.Par contre lors des rots ca pue grave l'acide malgré Azantac qui est un anti acide.Il lui arrive par moment d'avoir des remontées acides aussi. Ma pediatre voulait diminuer la dose d'anti acide et j'ai fait genre je l'avais fait et lui ai dit que ca avait pas marche. Car si on ecoute trop les medecins par moment ca serait du grand nimporte quoi surtout avec les rgo car ils veulent pas se mouiller sur ce type de probleme[/quote:bc50538155] Je suis d'accord avec toi cécile ! Je pense que le petit bout a un souci de rgo ... Moi aussi malgré l'azantac Amandine a tjs des remontées acides qui sentent pouh !!! Elle est à 50mg le matin (une ampoule) on avait tenté un arrêt à ses 9mois1/2 et en 4 jours gastrite+oesophagite => retour à l'azantac et en une semaine elle est mieux (cumulé avec 6cc de phosphalugel par jour). Elle tentait l'arrêt à cause du diagnostic d'APLV et régime d'éviction des plv la puce régurgitait quasi rien malgré que son lait soit pas épaissi (dans les épaississants il y a des plv) On doit retenter un sevrage d'Azantac en juillet (une ampoule 1j/2) je verrai pour le moment je suis encore échaudée de l'arrêt !
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2009 à 22:10
Qui me conseillé vous d'aller voir alors, car j'ai bien l'inpression qu'il sont incompétent par chez moi
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 22:11
[quote:9d8a4f3ec7="gouaron&maddy"]Je suis d'accord avec toi cécile ! Je pense que le petit bout a un souci de rgo ... Moi aussi malgré l'azantac Amandine a tjs des remontées acides qui sentent pouh !!! Elle est à 50mg le matin (une ampoule) on avait tenté un arrêt à ses 9mois1/2 et en 4 jours gastrite+oesophagite => retour à l'azantac et en une semaine elle est mieux (cumulé avec 6cc de phosphalugel par jour). Elle tentait l'arrêt à cause du diagnostic d'APLV et régime d'éviction des plv la puce régurgitait quasi rien malgré que son lait soit pas épaissi (dans les épaississants il y a des plv) On doit retenter un sevrage d'Azantac en juillet (une ampoule 1j/2) je verrai pour le moment je suis encore échaudée de l'arrêt ![/quote:9d8a4f3ec7] Tant que je sentirai cette odeur de !!! dans la bouche de mon fils je n'arreterais pas le traitement qu'elle le veuille ou non !!! C'est moi la mere je connais mon fils.J'ai tellement galere pour le faire manger pdt 3 mois et j'en ai bavé et lui aussi que je ne veux pas revivre ca pour le moment. Moi il est a 1,4ml 2 X par jour soit 1 ampoule et demi par jour en arrondissant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.