Que faire des bibs sterilises?...sterilisateur avent

Discussions

Auteur
Message
Guest249192
7 messages
Guest249192
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 15:29
Je me suis toujours posés la question, une fois les bibs stérlilisés, que devons nous en faire?!! J'ai une stérilisteur avent spécial micro-onde, pour être tranquille je m'en prépare toujours 3/4 d'avance que je laisse au frigo, mais je vois que mon bb ne l'aime pas chaud, je voudrais lui préparer au moment, mais voilà où mettre les bibs une fois stérilisés : -est-ce qu'il faut les essuyer ou pas? ... Mais questions sont peut-être idiotes :oops: mais je me suis toujours posé cette question, merci pour vos temoignages.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 15:39
Coucou! Alors en fait, à moins de vivre dans une pièce stérile (ce qui n'est pas le cas je crois), tes bib une fois sortis de la machine ne sont plus stériles (puisque l'air ambiant les "contamine"). Donc, le plus simple est de ne plus stériliser. Si ça peut te rassurer, utilise les tout de suite après stérilisation... Mais c'est vraiment pas nécessaire. Bises
joloulou 28 messages
joloulou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 16:22
D'accord avec les filles, pas besoin de stériliser les bib, il suffi de les nettoyer correctement avec une brosse adapté. Je ne sais pas quelle age a ton bébé mais des qu'ils commencent a bouger le minimum des petits ont tendance a tt prendre dans la bouche et forcement tt ce qu'ils vont prendre sera pas super clean, prépares toi à ce qu'il fasse des choses bizarre comme le léchage du sol :lol: :shock: , donc vaut mieux le préparer dès maintenant au monde des microbes lol
Guest249192
7 messages
Guest249192
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 18:26
Mon petit à un peu plus d'une semaine. Merci pour vos conseils, la question se pose de continuer ou pas à stériliser, il est clair que cela résoud de nombreux problèmes du coup!... à réfléchir
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 13:54
bonjour moi je stérilise les bibis ensuite je les férme et je les range dans un casier je sais que l'on ne vie pas dans une piéce stérile mais je sais que l'intérieur du bibi et la tétine réste stérile, puisque je les reférme avec leur capuchon maintenant chacun fais comme il veut :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 23:53
Si ça peut vous rassurer, faites-le. Mais sinon, vraiment, simplement en les lavant correctement, vos bébés n'attraperont pas les pires microbes du monde. Et quel gain de temps, ça fait une grosse contrainte en moins!
Guest259897
44 messages
Guest259897
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 20:13
[bonjour ecoute je voulais te poser une question avec ton sterilisateur avent tu es obliger de mettre les bibi de la meme marque avent?Merci pour ta reponse parceke ce sterilisateur m interresse bonne soiree
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.