Besoin d'aide!! bb d'une semaine...

Discussions

Auteur
Message
Guest249192
7 messages
Guest249192
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 10:30
Bonjour, mon fils est né le 9 avril, il boit environ 70/90 ml de son bibi en 30/45 min, il faut faire plusieurs pauses, les rots sont longs à venir et rale sur certains bibis :( Avez vous vous aussi les même soucis et des conseils car je suis un peu anxieuse? Et est-ce qu'il faut un temps d'adaptation sur les bibis de la maison par rapport à ceux de la matérnité, je trouve qu'il a du mal à téter par moment! Merci de vos conseils et de vos temoignages.
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 10:40
Bonjour, Si tu trouves qu'il a du mal à téter tu peux peut être essayer d'autres tétines parfosi il faut en essayer plusieurs pour trouver celle qui convient le mieux à son enfant ... Pour ce qui est du temps la je dirais que c'est vraiment variable selon les bébés certains avalent leur bib en 10 min et d'autres en 1h ... Fais un essai avec une autre tétine et tu verras si il tête mieux et surtout si le temps du bib change ... Perso on a du courir chercher des doodie mam car elle n'avait pas assez de force pour téter sur ceux que j'avais acheter et renseignement pris les doodie mam sont les plus recommandés pour ces soucis la ... Bonne continuation ... :wink:
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 11:16
Coucou Baptiste nous a fait pareil les deux premiers mois : il s'endormait sur ses bibis ! Pourtant a la maternité la sage femme m'avait confié les bibis qu'on utilisait en neonatilité (il y est resté dix jours) et il etait toujours aussi lent... Le principal c'est que ton bb prene du poids... Ils ont parfois du mal mais t'inquiete ils prennent vite du poil de la bete !!! Bisous
joloulou 28 messages
joloulou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 11:38
salut, petit astuce ne ferme pas le bib a fond, desserre le un peu... il faut que y est des petites bulles d'aire qui rentre dans le bib pendant que ton BB tète. Mais fais attention, y a un risque qu'il boive trop vite après donc tu serre et desserre en fonction de la vitesse à laquelle il boit! Courrage !!!!
5baies 76 messages
5baies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 11:43
[quote:547f4bf682="mathmu31"]Bonjour, mon fils est né le 9 avril, il boit environ 70/90 ml de son bibi en 30/45 min, il faut faire plusieurs pauses, les rots sont longs à venir et rale sur certains bibis :( Avez vous vous aussi les même soucis et des conseils car je suis un peu anxieuse? Et est-ce qu'il faut un temps d'adaptation sur les bibis de la maison par rapport à ceux de la matérnité, je trouve qu'il a du mal à téter par moment! Merci de vos conseils et de vos temoignages.[/quote:547f4bf682] - cherche une bon tétine -oui - nuk p ex (tétine courte assez sympa) - s il préfère longue je recommanderais des biberons Dr Brown's - asseye faire un plus grand débit pour que ton bébé mange plus et qu il y a un peu plu de lait qui file dans sa bouche et dans son estomac - vérifie si est ce que le lait ne bouche pas le trou dans la tétine si est ce qu il est bien dilué - ne secoue pas le lait dans le biberon mais mélange le - ça évite des gazes - vérifie bien si tu n'as pas trop forte fermé le rond avec la tétine
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 12:02
C'est vrai que le bib Dr Brown's, c'est le top! Je ne savais pas qu'on pouvait en trouver en France?
5baies 76 messages
5baies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 12:05
[quote:4c3a7d62fd="janulka"]C'est vrai que le bib Dr Brown's, c'est le top! Je ne savais pas qu'on pouvait en trouver en France?[/quote:4c3a7d62fd] Non, on peut les acheter en Allemagne, Pologne ou commander pas l internet-comme ce sont des bibs provenant d' USA C le hand craft qui les distribue ( certaines pharmacies travaillent avec) http://www.handi-craft.com/
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 12:08
Ah, je me disais bien! Je les ai amené de l'étranger aussi :lol: (la Slovaquie) et vraiment, c'est incomparable! biz, J
5baies 76 messages
5baies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 12:08
[quote:982332fa4c="janulka"]Ah, je me disais bien! Je les ai amené de l'étranger aussi :lol: (la Slovaquie) et vraiment, c'est incomparable! biz, J[/quote:982332fa4c] Moi de la Pologne ! Ce sont les meilleures bibs pour eliminer les coliques et gazes !!! bi bi
Guest249192
7 messages
Guest249192
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 13:32
je vais essayer de ne pas trop serrer le bib... tout à l'heure c'est ma mère qui lui a donner le bib est tout c'est bien passé!! c'est à n'y rien comprendre :roll: merci de vos conseils, je continue ma petite aventure...
5baies 76 messages
5baies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 15:27
[quote:f29dad93ad="mathmu31"]je vais essayer de ne pas trop serrer le bib... tout à l'heure c'est ma mère qui lui a donner le bib est tout c'est bien passé!! c'est à n'y rien comprendre :roll: merci de vos conseils, je continue ma petite aventure...[/quote:f29dad93ad] Parce que le enfants c 'est ça... s il ne veut pas le biberon... il veut que qqn d'autre le donne. Au moins ça marche des fois dans ce sens, qu il accepte enfin mais d'une autre main;
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 17:34
bonjour des fois les bébé sente quand on est un peu stréssé voilà pourquoi quand c'est une autre personne qui donne le bibe ça va mieux
5baies 76 messages
5baies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 17:48
[quote:34d4b3f139="rityf"]bonjour des fois les bébé sente quand on est un peu stréssé voilà pourquoi quand c'est une autre personne qui donne le bibe ça va mieux[/quote:34d4b3f139] oui, c 'est tt a fait ça... mais je n'ai pas voulu dire que elle est stressée un petit peu ;-) la maman
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 17:55
oui je te comprend, je suis comme toi trés anxieuse :wink: au moins on sais que bébé va bien et du coup ça rassure maman
joloulou 28 messages
joloulou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 09:06
[quote:3f786b582d="mathmu31"]je vais essayer de ne pas trop serrer le bib... tout à l'heure c'est ma mère qui lui a donner le bib est tout c'est bien passé!! c'est à n'y rien comprendre :roll: merci de vos conseils, je continue ma petite aventure...[/quote:3f786b582d] Coucou, alors, ça va mieux???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.