Pour ou contre la sterilisation ?

Discussions

Auteur
Message
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 19:44
Bonsoir voila je me pose beaucoup de question a ce sujet. C'est vrai que si je peux l'allaiter je le ferais mais si je ne peux pas je me demande si jvais stériliser les bib. Depuis quelques temps j'entends qu'il n'est plus necessaire de le faire que c'est plutot commercial... mais qui croire et quoi choisir ? Stérilisation a froid ? au micro ondes ? avec appareil electrique ? Merci de vos réponses bon week end pour moi c'est J-34 et on a hate ....
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 19:52
Pour ma part, j'ai allaité (peu de temps serte mais bon) ensuite quand je suis passé au bib j'ai stérilisé. J'ai acheté un stérilissateur micro onde à 10€ a carrouf et c'est pratique en 7min c'est fait. Ma soeur qui a deux grand enfant de 5 et3ans stérilise en core moin rigoureusement mais le fait kan mm elle ma dit que sa concervé bien les tétine et surtout que ces petit lou avait été moins malade. Je n'en sais pas plus. Bye et bonne fin de grossesse
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 20:35
moi j'ai steriliser une ou deux fois par mois mes bib les 3 premier mois pour ma fille et mon fils et pareil un qui va au mico onde puissance maxi pdt 5 min et c fait!! mais effectivement g vu une emission qui disait que vallait mieux bien les laver au lave vaiselle ou a l'eau chaude que les steriliser moi je suis pas vraiment pour la sterilisation c vraiment histoire de!!! et mes enfants on pas plus etaient malade bien au contraire!!
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 11:57
Dans tout les cas on m'a prété un stérilisateur electrique donc je verrais bien :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 14:28
Coucou! Si tu as du temps à consacrer à la stérilisation et que tu es rassurée de le faire, si en plus, on te prête un stérilisateur, fais-le. Mais à moins que ta maison ne soit un environnement lui aussi stérile et à moins d'utiliser le bib aussitôt stérilisé, ton bib sera "contaminé" dès qu'il sera hors du stérilisateur. Je mets des guillemets parce que quand même, le lavage à l'eau et au savon sont suffisants pour une bonne hygiène du bib. J'ai allaité en exclusif jusqu'à 4 mois et demi et j'ai stérilisé mon tire-lait 2 ou 3 fois à l'aide d'un stérilisateur électrique à la vapeur qu'on m'a offert. Ben c'est tellement galère (en plus ça prend de la place) que j'ai fini par abandonner. Et mon loulou ne voit et ne subit aucune différence. Maintenant, je lave ses biberons à l'éponge et au mini goupillon avec du produit vaisselle et de l'eau. C'est tout. Bises
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 17:33
[quote:16af5954e3="D a r a"]Coucou! Si tu as du temps à consacrer à la stérilisation et que tu es rassurée de le faire, si en plus, on te prête un stérilisateur, fais-le. Mais à moins que ta maison ne soit un environnement lui aussi stérile et à moins d'utiliser le bib aussitôt stérilisé, ton bib sera "contaminé" dès qu'il sera hors du stérilisateur. Je mets des guillemets parce que quand même, le lavage à l'eau et au savon sont suffisants pour une bonne hygiène du bib. J'ai allaité en exclusif jusqu'à 4 mois et demi et j'ai stérilisé mon tire-lait 2 ou 3 fois à l'aide d'un stérilisateur électrique à la vapeur qu'on m'a offert. Ben c'est tellement galère (en plus ça prend de la place) que j'ai fini par abandonner. Et mon loulou ne voit et ne subit aucune différence. Maintenant, je lave ses biberons à l'éponge et au mini goupillon avec du produit vaisselle et de l'eau. C'est tout. Bises[/quote:16af5954e3] Salut C'est vrai que l'appareil que l'on m'a prété prend énormément de place. Je sais bien q'une fois les bibs sorti ils ne sont plus stériles que ca mais bon je verrai le jour J. Par contre une autre question si je ne l'allaite pas je me demande bien si jvais lui donner chaud ou à température ambiante ?? :roll: Et vous les filles ? Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 17:53
C'est lui qui décidera :lol:. Le mien l'aime un peu chaud. Si c'est trop froid, il n'en veut pas. Mon sein ne donnait pas du lait aussi chaud que ça...
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 19:07
ma fille com mon fils n'on jamais voulu les prendre a temperature ambiante je les met 35 seconde au micro onde bon pares sa depend des micro onde mais c juste que se soit tiede mais trop cho il n'en ve pas non plu il fo que se soit juste com il aime!! il a deja son caractere!!
Guest239919
22 messages
Guest239919
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2009 à 11:20
Pour ma part, mon petit bout à 3 semaines... j'ai allaité une semaine avec peine car seins ombiliqués... j'ai donc utilisé des bouts de sein en silicone que j'ai demandé à faire stériliser à la maternité... on m'a répondu "si vous le souhaitez vraiment, OK, mais aujoud'hui on ne stérilise quasiment plus...", alors j'ai suivi leur conseil et j'ai utilisé les bouts de seins sans les stériliser. Au bout d'une semaine, j'ai arrêté d'allaiter et j'ai passé pépette au bib, sans les stériliser non plus... je les lave bien avec de l'eau chaude et un peu de produit vaisselle, je les rince bien et j'utilise un torchon que je réserve à cet effet pour essuyer le tout... et ça marche très bien comme ça... en plus je lui donne ses bibs à température ambiante... donc pas de soucis... Aujourd'hui le stérilisateur et le chauffe biberon ont disparus de ma cuisine...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 19:24
[color=blue:54c55a5ae7][b:54c55a5ae7]Coucou, Alors la stérilisation n'est pas efficace puisque tu ne vis pas dans un endroit stérile. :wink: Maintenant, perso, je le ferais de temps en temps, comme un "décrassage", ça ne fait pas de mal au bibs. :wink: Mais bon, ici, on a un stérilisateur à micro ondes, donc c'est super rapide. Pour la temp du bib, c'est bébé qui décide, Guillaume n'a JAMAIS voulu de bib à température ambiante, même à l'éxtérieur, par une bonne chaleur d'été, il ne l'a jamais digéré... :lol: Biz'[/b:54c55a5ae7][/color:54c55a5ae7]
Maman allaitante et travailleuse
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 12:59
Pour ma part inutile de sterilise les biberon, j'ai allaité ma fille pendant un mois et demi ( mon sein lui n'etait pas sterilisé ) , dons pourquoi le faire avec les biberon. Un bon coup de nettoyage et c'est bon. Par contre je lui donnais bib a temperature ambiante car vomissement avec lait chaud.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 13:09
Bonjour On a stérilisé jusqu'à 3 mois après il commence à tout mettre à la bouche du coup sa ne sert plus trop.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.