Marque de lait et pediatre

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 13:20
coucou, en parcourant le forum, je me rends compte, que chacune à son lait de differente marque, plus ou moins tous conseilé par le pediatre. En regardant la compo des laits, on peut voir qu'ils sont quasi tous identiques (je parle pas des lait digest, regurgit etc..) d'où ma question, croyez vous que les pediatres sont "sponsorisés" par les marques? sur quel criteres ils choisisent tels ou tels marques? Je vais demander à mon pediatre le mois prochain ;)
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 13:31
Mon pédiatre ne m'a jamais conseillé de lait ! J'ai pris [color=darkblue:fea0463f81]le moins cher [/color:fea0463f81](qui se trouve être Nutricia par chez moi mais une très bonne marque tout de même !) et je n'ai jamais eu aucun soucis pour mes enfants ! Bizzz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 13:34
[quote:a2d127647a="Cathy67200"]coucou, en parcourant le forum, je me rends compte, que chacune à son lait de differente marque, plus ou moins tous conseilé par le pediatre. En regardant la compo des laits, on peut voir qu'ils sont quasi tous identiques (je parle pas des lait digest, regurgit etc..) d'où ma question, croyez vous que les pediatres sont "sponsorisés" par les marques? sur quel criteres ils choisisent tels ou tels marques? Je vais demander à mon pediatre le mois prochain ;)[/quote:a2d127647a] Coucou ! La pédiatre, pour ma fille avec son souci de rgo, a choisi dans un premier temps un lait AR d'une marque ... Puis devant un problème de constipation liée à ce lait AR elle en a changé pour un plus adapté aux besoins de ma fille (avec amidon et caroube pour le transit)... Après je sais qu'elle a des échantillons de différents laits elle doit avoir des visiteurs qui lui passent des trucs oui !! Mais pour certains besoins adaptés elle n'hésite pas à adapter !
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 13:56
[color=magenta:0db5763cb8][b:0db5763cb8]Kikou, Moi les SF ainsi que mon pédiatre m'ont conseillé de prendre le lait le moins cher également car la composition est la même pour toutes les marques. Mais bon j'ai pas eu de bébé RGO ni rien du tout donc tant mieux après pour ce genre de problème peut etre qu'une marque est mieux adaptée qu'une autre... En tout cas je prennais le moins cher. voilà.[/b:0db5763cb8][/color:0db5763cb8]
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 14:14
[quote:d8d4bb680c="Cathy67200"]coucou, en parcourant le forum, je me rends compte, que chacune à son lait de differente marque, plus ou moins tous conseilé par le pediatre. En regardant la compo des laits, on peut voir qu'ils sont quasi tous identiques (je parle pas des lait digest, regurgit etc..) d'où ma question, croyez vous que les pediatres sont "sponsorisés" par les marques? sur quel criteres ils choisisent tels ou tels marques? Je vais demander à mon pediatre le mois prochain ;)[/quote:d8d4bb680c] le pédiatre ne m'a jamais conseillé tel ou tel lait c'set moi qui l'ai choisi. j'en ai choisi qui disait "ideal en relai de l'allaitement maternel"
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 14:16
Coucou pr moi a la maternité on m'a donné du G.... et on m'a meme donné le pot car je suis sortie avec Baptiste au bout de 10jours (il etait en couveuse) et comme c'etait un lait special petit poids il fallait le commander a la pharmacie... La pediatre a continuer avec le meme lait, mais je pense qu'au depart les maternités doivent etre sponsorisées par certaines marques : comme les couches ! Ou du moins elles doivent les avoir a prix reduits... En tout cas je suis maman de mon premier bb et je n'ai ni changé de marque de couche, produit maternité, et lait : trop peur de faire des betises :roll: Bisous a toutes
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 11:21
Pour moi pareil pas de pédiatre mais mon généraliste et il ne m'a jamais conseiller tel ou telle marque :wink:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 20:41
bonjour la mater m'avait conseillé une marque de lait (mais la question c'est pas posé vu que j'ai allaité !!! :lol: ) Puis par la suite mon pediatre ma conseillé une autre marque de lait qui prend le relais apres allaitement,je pense qu'il est sponsorisé,son cabinet est rempli d'echantillons de la marque. J'ai pri ce qu'il ma conseillé,j'etais tellement perdu avec ttes ces marques
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 06:11
[color=blue:e1369ae2e0][b:e1369ae2e0]coucou, Ici, c'était le même lait qu'à la maternité, version AR. :wink: Pas de pédiâtre, mais mon généraliste est très bien :wink: Elle m'avait d'ailleurs bien dit que les marques tournaient dans les maternité, question marketing. :evil: Donc pour bb2, ça sera lait bio, un point, c'est tout ! :wink: Biz'[/b:e1369ae2e0][/color:e1369ae2e0]
Maman allaitante et travailleuse
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 17:51
bonjour quand je suis sortie de la mater, on m'a dit de garder le meme : nid**** presque le plus cher en fin de compte au bout de 2 semaines, ma fille commencé a faire des hauts de coeur et a réclamer de plus en plus a la finale je suis allé chez mon pharmacien qui m'a conseille le lait saciété pour bébé gourmant de chez pic*** ma fille adore son lait et n'en veux pas un autre(j'ai essayé de la repassé au lem***) donc les pharmaciens sont aussi de bon conseil :wink:
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 18:50
coucou ! dans ma clinique la sage femme m'avait dit qu'ils faisaient 1 marque par 15 jours pour ne pas favoriser 1 seule marque ... et moi j'ai gardé la marque de la maternité vu que çà se passait bien.
najo76 60 messages
najo76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2009 à 20:22
[quote:24c8541db6="Cathy67200"]coucou, en parcourant le forum, je me rends compte, que chacune à son lait de differente marque, plus ou moins tous conseilé par le pediatre. En regardant la compo des laits, on peut voir qu'ils sont quasi tous identiques (je parle pas des lait digest, regurgit etc..) d'où ma question, croyez vous que les pediatres sont "sponsorisés" par les marques? sur quel criteres ils choisisent tels ou tels marques? Je vais demander à mon pediatre le mois prochain ;)[/quote:24c8541db6] coucou, j'ai gardé la marque que j'avais eu a la mater car il convenait bien a ma fille, en plus cest une marque tres peu connu et mon pediatre s'en fou , il m'a dit : le lait le mieux c est celui que votre fille accepte, apres la compo est la meme pour toute les marques... tout ca , pour moi c est bc pde marketing
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 21:05
Coucou! Dans le cabinet de mon pédiatre, j'ai vu plein d'échantillons de Nidal Natéa et Novaïa. Il conseille ceux-là d'abord (du coup je pense). Mais j'ai changé pour Gallia et depuis je suis passée au lait bio. Tout ça en très peu de temps puisque je l'ai allaité en exclusif d'abord et que ça ne fait que 3 mois qu'il boit du LA. Mon fils se porte bien avec le lait bio (pas plus cher que les grandes marques). Bises EDIT: la compo n'est pas vraiment toujours la même, certains LA contiennent de la taurine et d'autres non.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 13:17
[quote:3c1cceb19d="D a r a"]Coucou! Dans le cabinet de mon pédiatre, j'ai vu plein d'échantillons de Nidal Natéa et Novaïa. Il conseille ceux-là d'abord (du coup je pense). Mais j'ai changé pour Gallia et depuis je suis passée au lait bio. Tout ça en très peu de temps puisque je l'ai allaité en exclusif d'abord et que ça ne fait que 3 mois qu'il boit du LA. Mon fils se porte bien avec le lait bio (pas plus cher que les grandes marques). Bises EDIT: la compo n'est pas vraiment toujours la même, certains LA contiennent de la [b:3c1cceb19d]taurine[/b:3c1cceb19d] et d'autres non.[/quote:3c1cceb19d] [b:3c1cceb19d][color=blue:3c1cceb19d]De la taurine, ce n'est pas ce qu'il y a dans le RED BULL, ça ???[/color:3c1cceb19d][/b:3c1cceb19d] :shock:
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 17:54
Si si, mais l'humain en produit aussi dans son lait en petite quantité (enfin, l'humaine :lol:). Mais dans le LA (enfin, certains), c'est de la taurine de synthèse. J'applique toujours le principe de précaution et étant donné que l'on peut trouver des LA qui n'en contiennent pas (par exemple Gallia Callisma, Nidal Novaïa et Natéa ou encore dans les lait bio comme Babybio ou Hipp), je préfère opter pour ceux-là (en l'occurrence Babybio pour Arthur). Il n'existe pas suffisamment d'études sur la taurine de synthèse. Et paradoxalement, la France avait interdit le Red Bull en contenant mais autorise les LA à en introduire dans leur composition :fou:. Donc, forcément, si on n'est pas informé :?...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.