Comment sont les selles au bib!!

Discussions

Auteur
Message
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 23:58
Voila je suis passer au lait artificiel poure mon petit bout mais je me pose une question. Comment vont etre ses selles comment je vais reconnaitre quel sont correcte ou non. Car au seins je savais qu'il leur en fallait une casi aprés chaque tété mais la est ce que c'est pareil ou pas du tout? Si quelqu'un peut me renseigné!! merci d'avance
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
melly93 57 messages
melly93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 21:43
Aller, je me lance ! En effet, au sein, le bb a une selle quasi après chaque tétée : selle liquide/semi liquide. Au biberon, les selles sont plus épaisses (genre mayonnaise) couleur jaune foncé. Ma fille a environ une selle par jour mais je lui donne 30 ml d'hépar dans chaque biberon car elle a tendance a être constipée. Lors du passage au lait en poudre elle n'avait pas fait pendant 4 jours... L'hépar a arrangé les choses. Voilà.... [quote:b686d03fe8="DarkPink"]Voila je suis passer au lait artificiel poure mon petit bout mais je me pose une question. Comment vont etre ses selles comment je vais reconnaitre quel sont correcte ou non. Car au seins je savais qu'il leur en fallait une casi aprés chaque tété mais la est ce que c'est pareil ou pas du tout? Si quelqu'un peut me renseigné!! merci d'avance[/quote:b686d03fe8] :wink:
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 00:00
merci pour ta réponse melly93 Mon fils est constipé j'ai été voir le medecin et il ma recommender l'hépar mais elle m'a dit de ne pas lui en donné plus de 60ml par jour. Je sais aps si c'est assez ou pas il a du mal a allé a la selle. Il n'y vas qu'une fois par jour et cela me fait soucis.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 07:35
[quote:bcce5d3480="DarkPink"]merci pour ta réponse melly93 Mon fils est constipé j'ai été voir le medecin et il ma recommender l'hépar mais elle m'a dit de ne pas lui en donné plus de 60ml par jour. Je sais aps si c'est assez ou pas il a du mal a allé a la selle. Il n'y vas qu'une fois par jour et cela me fait soucis.[/quote:bcce5d3480] Coucou ! Alors une selle par jour ca reste plus que raisonnable ! On ne parle de constipation qu'à partir de plus de 3 jours sans selles !!! Que lui donnes-tu comme lait ? Certains laits constipent ! Ma fille a été constipé avec l'amidon contenu dans certains laits, ma pédiatre m'avait alors conseillé de lui donner un bib complet d'hépar (j'y ajoutais la poudre) et si pas de selles dans les 3 ou 4heures de lui en refaire un ! Pas de souci de lui en donner des complets tant qu'une fois qu'il a fait sa selle tu repasses à l'eau "normale" ... Les bébés au lait maternisé n'ont pas des selles systématiquement à chaque bib, ca dépend des bébés et des laits (certains laits riches en caroube facilitent le transit - ma puce a un lait 60% amidon 40% caroube et me fait en moyenne 2 selles par jour ce qui est très bien d'après le pédiatre)...
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 09:33
Je lui donne lémiel. C'est ce qu'on m'a conseillé. Il me fait des selle oui mais on m'a dit qu'il ne fallait pas qu'elle soit moullé comme les adulte, qu'il fallait qu'elle soit un peut molle. Et en ce moment c'est un peu comme des crotte de lapin, et il a du mal a y allé on voit bienqu'il souffre en y allant.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 10:04
[quote:4767da6634="DarkPink"]Je lui donne lémiel. C'est ce qu'on m'a conseillé. Il me fait des selle oui mais on m'a dit qu'il ne fallait pas qu'elle soit moullé comme les adulte, qu'il fallait qu'elle soit un peut molle. Et en ce moment c'est un peu comme des crotte de lapin, et il a du mal a y allé on voit bienqu'il souffre en y allant.[/quote:4767da6634] re ! ok il prend combien de bib par jour ? Il les boit bien ? Si tout est ok essaie de lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre au moment du change ... Si tu sens qu'il a le ventre un peu dur c'est peut être des gazs (il a un mois les colliques sont peut être pas loin c'est la tranche d'âge pour ça !) prends le dos contre ton ventre et fais lui faire du vélo avec ses jambes et tu peux aussi lui prendre ses petites jambes, lui remonter en faisant des mouvements circulaires à remonter vers le ventre (comme le vélo mais les 2 jambes en même temps... je sais pas si c très clair lol)... Ca peut venir du lait... Qu'en a dit le médecin ? ma fille ne l'a eu qu'une semaine alors bon je ne peut pas trop t'aider pour savoir s'il constipe ou pas !
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 11:00
Le medecin m'a pas dit qu'il constipé. En revanche il m'a dit de saffolé si mon fils n'avais aps de selle dans la journée. Le pb auissi c'est que lorsque je lui donne un bib entier d'hépar sa fini en "diarrhé" donbc je ne voudrais pas rentré dans l'extreme. Les massage sa ne fonctionne pas bcp avec lui car j'ai beau le masser sa ne sort pas! En revanche il n'a pas le ventre trop dur. C'est se qu'a dit le medecin et ce que j'ai constaté ce matin.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 11:13
[quote:37e1fde2ce="DarkPink"]Le medecin m'a pas dit qu'il constipé. En revanche il m'a dit de saffolé si mon fils n'avais aps de selle dans la journée. Le pb auissi c'est que lorsque je lui donne un bib entier d'hépar sa fini en "diarrhé" donbc je ne voudrais pas rentré dans l'extreme. Les massage sa ne fonctionne pas bcp avec lui car j'ai beau le masser sa ne sort pas! En revanche il n'a pas le ventre trop dur. C'est se qu'a dit le medecin et ce que j'ai constaté ce matin.[/quote:37e1fde2ce] ok ... c marrant comme d'un médecin à l'autre ca change ! moi ma fille a fait de la constipation liée au lait et elle était resté 3 jours sans selles mais c'est vrai que l'hépar donne des selles plus molles ... C'est pas liquide comme selles après un bib d'hépar si ? Si vraiment c liquide fait 50/50... Certains médecins préconisent les suppo à la glycérine, perso j'aurai jamais osé mais bon ...
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 13:26
En faite il commence ces selles dur pui elle sont normale et ensuite liquide. C'est chelou mais le doc ma dit si sa fait "diarrrhé" il faut stopé tout de suite. Le pb c'est que sans l'hépar il ne fait plus de selle. Pour les suppo, elle m'a dit d'en prendre au cas ou et que si dans la journée il n'avait pas fait de selles, il fallait que je lui en mette, mais je sais pas si j'oserai aussi.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 13:59
[quote:f2f5bd9bba="DarkPink"]En faite il commence ces selles dur pui elle sont normale et ensuite liquide. C'est chelou mais le doc ma dit si sa fait "diarrrhé" il faut stopé tout de suite. Le pb c'est que sans l'hépar il ne fait plus de selle. Pour les suppo, elle m'a dit d'en prendre au cas ou et que si dans la journée il n'avait pas fait de selles, il fallait que je lui en mette, mais je sais pas si j'oserai aussi.[/quote:f2f5bd9bba] Ok je vois ! Tu lui donnes un bib d'hépar et il fait une selle normale, puis se termine plus liquide c ca ? au quel cas c'est normal !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.