Bebe de 5 mois et 1/2 qui regurgite constamment

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 10:54
Bonjour à toutes, Mon fils va avoir 6 mois à la fin du mois et je suis en train de le sevrer. Le matin et le soir, il a le sein + 1 bibi de complément, et aux 2 autres repas, uniquement le bibi. Il n'est pas encore passé à la diversification car ma pédiatre m'avait dit d'attendre les 6 mois (terrain allergique). Il a toujours eu quelques renvois de temps en temps, mais depuis plusieurs semaines (depuis qu'il est passé au lait en poudre?), il régurgite de plus en plus, et même à distance des repas. Parfois c'est 10 à 15 fois par jour!! Et il régurgite encore plus quand il joue sur le ventre, probablement à cause du fait qu'il s'appuie sur l'estomac. Est-ce normal??? J'ai appelé ma pédiatre ce matin pour savoir si je devais essayer une autre marque de lait en poudre (je prends Blédilait pour le moment), si jamais c'était celle-là qui ne lui convenait pas, et elle m'a dit que ça ne changerait rien, que c'était le lait liquide en général qui ne lui convenait pas. Je ne suis pas convaincue par sa réponse: pourquoi le lait liquide ne lui conviendrait plus du jour au lendemain??? Et du coup, elle m'a dit d'arrêter le lait liquide (je crois qu'elle n'a même pas compris que je l'allaitais encore...) et de lui donner uniquement des yaourts et fromages blancs, mélangés avec de la compote (alors qu'elle m'avait dit d'attendre 6 mois pour introduire fruits et légumes... Elle se contredit un peu!!) Elle m'a dit que les laits épaissis ne serviraient à rien. Bref, je suis perdue!! Ca me paraît bizarre d'arrêter le lait liquide. Avez-vous rencontré le même pb que moi? Que vous a conseillé votre pédiatre? Merci!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 11:38
bonjour je n'ai pas ce probleme la avec mon fils,mais je trouve bizarre le conseil de ta pediatre,arreté le lait et lui donné que des yaourts :think: ,surtout que quand tu allaitais ton fils ne regurgitait pas autant ?!?! C'est peut etre le lait qui ne convient pas.Renseigne toi aupres d'un autre pediatre ou si tu peux demandé conseil à ton pharmacien. J'espere que d'autres mamans dans le mm cas que toi pourra t'apporter des reponses.
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 11:41
Bonjour a toi, Je pense que ton lait a toi doit être plus épais que le lait en poudre d'ou le rejet essaie un lait epaissi ou confort pas encore le lait AR, il recrachait pas avant donc essai le bledilait confort (je crois qu'il existe en grande surface) en alternance avec le bledilait normal (1 bib sur 2) et tu voit si il recrache celui qui est plus epais; ou alors demande l'avis d'un autre medecin ou pédiatre si tu veux être rassuré, moi ca ne me mettrait pas en confiance d'avoir un pediatre qui change d'avis comme ca en plus ton loulou a encore besoin de beaucoup de lait les yaourt ne suffiront pas a combler son besoin, je ne sait pas si elle a ecouté l'age de ton bebe au telephone parce que 6 mois ca fait vraiment tot pour arreter le bib ou le seins d'ailleurs (il le fait meme a la tete au seinsou qu'au bib), il avale peut etre trop d'air et recrache avec les rots qui sont coincé et qu'il n'arrive pas a faire Moi mon loulou est diagnostiqué RGO et a un lait AR hyper epais et il recrache plus rien donc le lait épaissi sert a quelque chose je pense car on a essayé les lait normaux (il vomissait et hurlait 3 heures apres le bib), les lait conforts et il recrachait et la un lait AR qui est epais et qui lui va parfaitement, Voila si j'ai pu te donner de srenseignements, mais tu peut demandé au service pediatrique de ton hopital aussi si tu veux avoir leur avis Bonne journée a toi et ne te fait pas trop de souci c'est peut etre la transition aussi qui lui fait faire des rejets
tatytortue 2 messages
tatytortue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 11:59
Moi j'ai eu le meme probleme que toi quand ma fille a eu 5 moi ca c'est reveler etre une allergie a la plv soit proteine de lait de vache ai du passer a du lait en boite tres speciale uniquement sur ordonnance et arreter l'allaitement immediatement mais avant tout fait des test chez un pediatre ALLERGOLOGUE n'hesite pas a prendre un ou plusieurs autres avis moi j'ai vu 4 pediatre avant de trouver le bon voila espere t'avoir aider un ptit peu courage tiens nous au courant [quote:5a81d2d33b="Audrey&Nolan"]bonjour je n'ai pas ce probleme la avec mon fils,mais je trouve bizarre le conseil de ta pediatre,arreté le lait et lui donné que des yaourts :think: ,surtout que quand tu allaitais ton fils ne regurgitait pas autant ?!?! C'est peut etre le lait qui ne convient pas.Renseigne toi aupres d'un autre pediatre ou si tu peux demandé conseil à ton pharmacien. J'espere que d'autres mamans dans le mm cas que toi pourra t'apporter des reponses.[/quote:5a81d2d33b]
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 13:59
salut nous pour clara on avait été obliger de prendre du Gallia AR jusqu'a ce qu'on l'emmene voir un ostheo qui a réglé ses problemes de regurgitations!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 10:45
[quote:da87a43233="jitou"]Petit sondage : Combien vos bébés de deux mois et demi boivent ils??? Le mien n'a pas encore deux mois et demi, mais boit déjà 6 biberons de 180 par jour (je trouve que ça fait bcp, mais il les réclame et les finit!!!!!!) Merci.[/quote:da87a43233] Coucou ! Alors ma puce prenait 5x150ml à 2mois 1/2 (passé à 4x150 à 3 mois) mais c'est une petite mangeuse ! Mon frère au même âge prenait 4x240ml de lait pour bébé gourmand ! Chaque bébé est différent ! bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 10:58
[quote:ecc835825a="jitou"]Le mien n'a pas encore deux mois et demi, mais boit déjà 6 biberons de 180 par jour (je trouve que ça fait bcp, mais il les réclame et les finit!!!!!!) Merci.[/quote:ecc835825a] Re ! Je pense à un truc ! S'il les finit tous pourquoi ne pas passé à des bibs de 210ml ! si ca se trouve il lui faut plus et en ayant plus il éliminera surement au moins un bib ! Il fait quel poids ? Que dit le médecin qui le suit ?
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 11:30
Ton bébé finit-il ses biberons? As-tu l'impression qu'il aurait bu davantage? Ou râlet-il à la fin? Si oui effectivement tu devrais augmenter les doses. Mon loulou est passé à 180ml quelques jours avant ses 2mois et depuis il en boit 5 par jour, il tient entre 4 et 5h en journée et 6à8h la nuit. Mais si on suit les boites ce sont des doses pour un bébé de 3à4mois! :shock: Il faut écouter ton bébé, s'il boit toutes les 3h c'est qu'il n'a pas assez! :wink:
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 11:35
Bonjour, je t'ai répondu sur ton autre post, mon fils qui a 2mois et demi boit 5bibi de 180ml depuis plusieurs semaines déjà. Je pense qu'il faut que tu augmentes les doses, il sautera de lui même un des bibi de la journée! :wink: En plus il ne boira pas davantage parce que si tu calcules: il est à 6* 180 ml = 1080ml par jour et s'il passe à 5* 210ml= 1050ml par jour! Donc les doses paraissent impressionnantes pour son âge mais au final il boira moins que ce qu'il fait en ce moment et ça lui permettra de se réguler! :wink:
Kermitte60 38 messages
Kermitte60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 12:44
Bonjour, Je rencontre actuellement le même petit souci avec ma fille. Elle boit le lait Gallia Digest Premium et aujourd'hui, par exemple, ça a a fait 4h00 - 7h15 - 11h00 ... Habituellement, c'était au minimum 4h entre chaque biberon. Il semble que ce serait effectivement pour elle le moment de passer à un biberon de 180 ml (ce lait étant déjà épaissi, je ne pense pas pouvoir lui ajouter un épaississant en plus). J'attends la fin de la journée pour voir !!! En ce qui concerne ton p'tit lou, je te conseillerai de téléphoner à ton pédiatre afin, éventuellement, de convenir d'un lait plus nourrissant. Courage !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 13:12
[quote:f31dd8cdfe="Kermitte60"]Bonjour, Je rencontre actuellement le même petit souci avec ma fille. Elle boit le lait Gallia Digest Premium et aujourd'hui, par exemple, ça a a fait 4h00 - 7h15 - 11h00 ... Habituellement, c'était au minimum 4h entre chaque biberon. Il semble que ce serait effectivement pour elle le moment de passer à un biberon de 180 ml (ce lait étant déjà épaissi, je ne pense pas pouvoir lui ajouter un épaississant en plus). J'attends la fin de la journée pour voir !!! En ce qui concerne ton p'tit lou, je te conseillerai de téléphoner à ton pédiatre afin, éventuellement, de convenir d'un lait plus nourrissant. Courage ![/quote:f31dd8cdfe] Coucou ! Alors avec les laits confort et laits AR il est tout à fait possible d'ajouter des céréales infantiles sur avis du pédiatre mais il faut veiller à prendre des tétines adaptées pour liquides épais ! Ma fille est au lait AR (2 épaississants) depuis ses 2mois 3 semaines ; la pédiatre m'a fait ajouter des céréales à ses bibs du soir à 4 mois 1/2 (2cuillères à café ce qui fait 10grammes / on compte 2grammes de céréales par mois d'âge) et ca passe avec des tétines X dodie (bib dodie initiation). Voilà :wink:
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 17:20
Mon fils a deux mois et demi buvait 5*180ml. Aujourd'hui à trois mois nous passons tout doucement à 4*210ml mais mon pédiatre m'a dit 210ml voire 240ml s'il réclame. C'est un gros bébé il fait 6.7kg à 3 mois. Les doses de lait c'est plus en fonction du poid de bébé qu'à son âge en fait, donc chaque bébé est différend.
debby86 172 messages
debby86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 15:11
coucou effectivement sil les finis passe à une dose de plus. moi il est à 5bib de 160à180ml environ. bisous
Guest240111
68 messages
Guest240111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 17:28
Moi ma fille a 2 mois et une semaine, elle est encore a 5 (voir 6) fois 150ml mais la elle les finis et reclame juste après. La jattend de voir sinon j'augmenterai la dose
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 00:34
:hey: bonjour ma fille est âgée de 2 mois et 3 semaines et depuis le 14 mars elle boit 4 biberons de 180ml soit 720ml et elle fait ses nuits depuis soit 19h30/7h30 environ cela peut varier à quelques minutes!!!à plus lolo
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.