Petites difficultes alimentaires avec ma puce, besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 15:01

Bonjour à toutes,

j'espère trouver des réponses sur ce forum. Ma puce aura 3 mois le 06 décembre prochain et elle prend 5 bib de 150g répartis entre 7h30 et 23h30. Mon soucis c'est que depuis quelques semaines elle a tendance à ne pas terminer les trois bib "du milieu", elle laisse entre 60 et 90g (mais pas tous les jours). Elle commence à boire au bout d'un moment s'arrète, elle fait un rot ou pas (c'est pas systématique car j'utilise des tétines exprès) et au moment de reprendre le bib elle commence à boire mais s'arrète et se mets à hurler. J'ai l'impression qu'elle veut boire mais que ça lui fait mal.... Que faire ? Merci pour vos solutions.

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 17:07

c'est possible qu'elle n'en veut tous simplement plus , ma fille fais la meme chose en ce moment elle bois 5bib de 180 le premier et le dernier elle les boit complet les 3autres elle ne les finit pas elle laisse 30-60 et comme toi je lui fais faire un rot et réessaye a chaque coups elle pleure , mais finit par boire " si je la force " si je lui laisse dans la bouche ! 

Mais j'ai remarqué que si elle n'en veut plus en revanche ce qu'elle cherchr en acceptant la tetine dans la bouche c'est de toutouiller , alors depuis 1semaine si elle refuse apres le rot je lui donne sa toutouille , elle ne reclame pas plus de bib ni de plus grosse quantité pourtant avant elle finissait tout ses bibs !!

 

mais si vraiment il n'y a rien qui la calme consulte , une petite echo serais peut etre pas mal elle a peu etre des reflux qui lui irrite l'oesophage 

boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 17:43

bonjour mon petit était comme ca tout bébé et à ce jour il à 5 mois et demi et il ne boit jamais un biberon en une fois.

il met toujours 2 ou 3 pose pour finir (pas tjs fini!), alors maintenant je lui fait des plus petites quantités et je lui rajoute si il a encore envie.

le pédiatre m'a dit qu'il prenait son temps et que c'était son rythme. Par contre tout petit il pleuré aussi alors je lui donner du gel polysilane pour les reflux et du débridat pour le ventre.

T'inquiète pas tatiana après les 3mois et demi ça va déjà mieux. Va à la pharmacie pour le gel comme c'est pas remboursé et tu verra tu soulagera ta puce.

bon courage.

boubou
boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 17:48

En tout cas il faut pas stresser car nos petits ne se laisse pas mourir de faim, mais chaque jour est différent, en tout cas mon petit ne mange pas la même quantité de lait chaque jour.

Voilà pour ma part.

boubou
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 22:44

Merci à toutes les deux.

Louise est comme ta puce : quand je lui propose la tétine, elle la tète volontier. Cela me fait mal de l'obliger à boire, alors en général quand elle ne veut pas continuer son bib, je la pose dans son transat pendant 10 mn et ensuite je lui reprose le bib...parfois ça fonctionne et d'autres pas.

J'ai l'impression que c'est son lait qui ne lui va peut-être plus (elle prends gallia 1).

Elle dort avec le matelas légèrement incliné, à la mater c'était comme ça alors j'ai continué.

Elle a beaucoup de gaz pendant les bib et j'ai l'impression que ça l'a gène.

J'ai rendez-vous la semaine prochaine chez le pédiatre, on verra.

MonTicoeurDamour 100 messages
MonTicoeurDamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2011 à 22:00
 bonjour moi ma soeur sa fille ne prend plus de biberon depuis cest mois et la pediatre lui a dit de lui donner des yaourt le matin 4heure pour le gouter et le soir avant daller se coucher sa remplace le biberon et sa la rempli bien avec ces pots... 
Ticoeur D'amOur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.