Biberons en plastique et micro ondes...

Discussions

Auteur
Message
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2009 à 10:36
Bonjour à toutes, Je suis dans mon 8e mois de grossesse et j'ai déjà acheté tous les biberons, chauffe-biberon, stérilisateur... Mais voilà j'ai cru comprendre que maintenant il est fortement déconseillé de donner à nos bébés des biberons en plastique surtout si on les chauffe au micro onde à cause du BI... A je sais pas quoi.... Donc je me suis dit que j'ai mon chauffe biberon meme si c nettement moins rapide... mais c'est le fait de chauffer "ce composant" le pbl ou seulement les ondes du micro ondes ? Sinon je pensais chauffer l'eau dans un truc en verre et ensuite transvider dans les bib en plastique ? Ou alors de donner les bib à température ambiant après tout si je comprend bien c'est ce que conseille les maternités ? Non... Au tre question admettons que je fasse pas chauffer les bib dans le micro ondes quand est il lorsque je les sterilerai dans le stérilisateur Avent micro ondes, ils seront enfermés dans "cette boite" les ondes passent quand meme ? Je suis un peu perdu et ne sait plus quoi faire... Car vous avez bien compris que je veux agir au mieux pour ma puce qui arrive !! Stella arrive bientot ![url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:e27f04429f]http://www.enceinte.com/F,naissance,2008-11-27,,,,,transparent,semaines,baroque,bb,2,2009-04-05,660066.png[/img:e27f04429f][/url]
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 11:11
Alors voila pour moi. Mon fils avait des bib en verre jusqu'à ses 12 mois. Je chauffais le lait au chauffe biberon et les stérilisait dans mon stérilisateur électrique ( une merveille) mais que jusqu'à ses 4 mois parce qu'après ça ne servait plus à rien vu qu'il portait des trucs à la bouche. Ensuite j'ai acheté des bib en plastique car il voulait boire tout seul. Comme pour ceux en verre pas de micro onde pour les chauffer. Il faut savoir que le micro ondes déjà c'est pas le top, avec les "ondes" et que lorsque tu chauffes le lait tu peux avoir de mauvaises surprises du style bib froid extérieurement mais lait bouillant, tu me suis. Pour ce qui est du stérilisateur qui va au micro ondes je pense que les ondes passent à travers tout. Bise
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2009 à 11:35
[bonjour] J'utilisais jusqu'à présent des biberons Av..t ; mais je chauffais dans un récipient en verre et transvidais dans le biberon en plastique. Par mesure de sécurité, j'ai acheté de nouveaux biberons sur le site greew..z ; la marque green to grow : Biberon goulot normal 150ml ou 300 ml [b:afce28c58e]Biberon écologique sans élément toxique[/b:afce28c58e]. ils coûtent plus chers ... mais c'est rassurant d'utiliser des bib. sans élément toxique !!!!!!!! Bonne continuation, :D
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2009 à 11:52
Bonjour, Vous vous prenez bien la tête. Désolée mais bon. Mon fils va avoir 6 mois. A la maternité, ils donnent les biberons à température ambiante. Mon fils a toujours eu ses biberons à température ambiante et ne s'en porte pas plus mal. Pour la stérilisation, je trouve ça un peu nul. Si tu stérilises ton biberon et que tu le mets dans ton placard, ton placard n'est pas stérile. A moins de stériliser ton biberon juste avant de le donner à ton bébé, ça ne sert à rien. Sauf que quand bébé a faim c'est tout de suite pas dans 5 min. Pour ma part, les biberons sont lavés au produit vaisselle et bien rincés à l'eau hyper chaude. Je les lave en avance et lui donne juste quand il les demande. Pour le micro-ondes, je le déconseille car comme dit plus haut, le lait n'est pas chaud partout et bébé pourra se bruler. Au pire si bébé n'est pas trop pressé, tu mets le biberon préparé dans une casserole avec de l'eau bien chaude et il sera tiède au bout de quelques minutes. Mais franchement, tous ses trucs de stérilisation et de chauffe biberon, c'est comme la saint valentin, c'est du business. Comment faisaient les bébés avant ? Ils n'en mourraient pas. Au moins quand le biberon est à température ambiante, tu gagnes du temps et tu es sûre que bébé ne se brulera pas. J'espère vous avoir aidé. Bizz
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 13:02
salut oui la stérilisation " ne sert a rien" puisque l'environnement n'est pas sterile..enfin bon donc je lavais mes bib a l'eau tres chaude et au liquide vaisselle je n'ai jamais eu aucun soucis. alexis avait des bib en verre jusqu'a 5 mois et demi car apres il mangeait seul donc il en avait en plastique, les dodies mam, ils sont un peu cher masi niveau qualité ils sont top car toutes les parties du bib se démontent pour pouvoir le nettoyer. et en plus il ne contiennent pas de BPA :wink: du coup pour bb2, on a acheter que des dodie, des petits et des plus grands...
PetitsPieds3 91 messages
PetitsPieds3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2009 à 13:18
Bonjour, Mon petit Tom a eu 1 mois ,je l'allaite mais je suis obligée de lui donner un complément au biberon car je n'ai pas beaucoup de lait :( donc j'utilise le stérilisateur pour les biberons et le tire lait, les biberons je les sort du stérilisateur au fur et a mesure que j'en ai besoin . Les biberons sont en verre et hors de question de les chauffer au micro onde ,j'utilise un chauffe biberon ,je ne suis pas pour les biberons en plastique ,je trouve qu'il deviennent vite terne et pas trés hygiénique contrairement au verre Je pense qu'il est nécessaire de stériliser jusqu'a 4 mois...mais ça c'est comme tout il y a les pour et les contre :wink: Bonne journée
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2009 à 15:07
moi j'utilise les biberons avent et je chauffe au chauffe biberon et quand je suis chez des amis c'est micro ondes!! J'en ai parlé à mon médecin de tout ce qu'on entends sur le BPA... c'est n'importe quoi, cette substance ce dilue si on chauffe plus de 10 minutes! :roll: :roll: et puis même si il y en a un peu ca ne fait rien sur nos boutchou... la pharmacienne m'a dit pareil car ils ont reçu un avis sur cette polémique!!! Sinon je stérilise encore les biberons.
PetitsPieds3 91 messages
PetitsPieds3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2009 à 18:52
Rebonjour :wink: pour répondre a lasourisverte ,pour allaiter Tom j'utilise des bouts de seins en silicone et eux aussi passent au stérilisateur :D et oui!!! ,comme je l'ai déjà dit chacun est libre de faire comme bon lui semble,il y a des pour et des contres , tout comme pour l'allaitement ... Bizzz et bonne soirée
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 21:54
oui d'accord mais ce qui nous entoure n'est pas stérile, les microbes sont dans l'air, des que tu sors ton bib du sterilisateur il n'est plus sterile...tu auras beau te laver les mains 15 fois avant de faire un bib elle ne seront jamais stériles.. quand j'étais en cours lorsque l'on sterilisait les bib, et qu'on les sortais et qu'on se remettais juste une meche de cheveux derriere l'oreille, il fallait se relaver les mains..et oui tout est porteur de mibrobes et on ne pense pas forcément a tout.. mais bon chacune fait comme elle veut
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 23:03
[quote:2d98f044cd="manufanny67"]moi j'utilise les biberons avent et je chauffe au chauffe biberon et quand je suis chez des amis c'est micro ondes!! J'en ai parlé à mon médecin de tout ce qu'on entends sur le BPA... c'est n'importe quoi, cette substance ce dilue si on chauffe plus de 10 minutes! :roll: :roll: et puis même si il y en a un peu ca ne fait rien sur nos boutchou... la pharmacienne m'a dit pareil car ils ont reçu un avis sur cette polémique!!! Sinon je stérilise encore les biberons.[/quote:2d98f044cd] sauf que les etudes canadiennes ont demontré que cette substance allait dans le lait meme froid.... Bref, comme tu as deja acheter tes bibs je ne pense pas que tu veuilles ré-investir dans des nouveaux sans bisphenol. J'te conseillerai donc de lui donner froid, c'est disons "moins pire" ;) Si tu veux faire chauffer, perso le chauffe bib m'a vite pris la tete donc je faisais au microonde et je n'ai jamais eu de souci, suffit de verifier... Pour la stérilisation je pense que ça sert a rien, mais chacun fait comme il le veut, en tout cas au microonde ça marche très bien aussi ..
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 09:32
je ne prete pas attention à tout ce qu'on entends!!! le nombre de bébé qui on été élevés aux biberons en plastiques... j'ai jamais rien entendu... La petite ne veut pas boire le lait froid, j'ai déjà éssayé! rien à faire lol!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 10:10
[quote:55da3b5187="manufanny67"]je ne prete pas attention à tout ce qu'on entends!!! le nombre de bébé qui on été élevés aux biberons en plastiques... j'ai jamais rien entendu... La petite ne veut pas boire le lait froid, j'ai déjà éssayé! rien à faire lol![/quote:55da3b5187] [i:55da3b5187]ATTITUDE DE L’EUROPE concernant le BPA: L’avis du groupe scientifique sur les additifs alimentaires, les arômes, les auxiliaires technologiques et les matériaux en contact avec les aliments [AFC] relative au 2,2-BIS(4-HYDROXYPHÉNYL) PROPANE (Bisphénol A) se veut très rassurant. La Dose Journalière Admissible passe même de 0,01 mg de bisphénolA/Kg/Jour en 2002 à 0,05 mg de bisphénolA/Kg/Jour en 2008.[/i:55da3b5187] [b:55da3b5187](pourquoi? allez savoir)[/b:55da3b5187] [i:55da3b5187]Selon leurs données, les nourrissons de 3 à 6 mois nourris au biberon contenant du bisphénol A sont exposés à une dose de 13 microgramme de bisphénol A par kg. [b:55da3b5187]C’est-à-dire 0,013 mg de bisphénolA/Kg/Jour : dose supérieure à la Dose Journalière Admissible en 2002[/b:55da3b5187]. De plus le chauffage au micro-ondes des biberons qui réchauffe de façon très inégale le liquide, n’a pas été étudié. Lors de l’utilisation de ce mode de chauffage, il peut y avoir des zones très chaudes… Or, d’après un article de Toxicology Letters, la diffusion de bisphénol A peut être [b:55da3b5187]55 fois supérieure en présence d’eau bouillante[/b:55da3b5187]. [/i:55da3b5187] Moi j'applique le principe de précaution. Mes nouveaux bibs (je n'en ai acheté que 2, ça me suffit) ne m'ont coûté que 7€ chacun. Et on les trouve partout, ce sont les Dodie Mam Initiation, sans BPA.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 10:14
Donc, le seuil était dépassé en 2002, pourquoi l'autoriser en 2008? Le BPA du passé était donc plus nocif que celui d'aujourd'hui? Mais la matière reste la même. Moi je crois surtout qu'on nous prend pour des cons.
oceaneooms1 183 messages
oceaneooms1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 11:04
moi je tjr chauffer le bib de mon mon bb ds le micro-ondes depuis se 1mois car je trouver que ds le chauffe sa dureé tres longtemps donc voila. et j'ai tjr utiliser le bib en plastique
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 13:51
:oui: 7€ en moyenne.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.