Bb ne prend plus son 5ieme bib

Discussions

Auteur
Message
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 10:20
Bonjour, J'ai un petit soucis avec ma fille de 3 mois bientot (le 26). Elle prend des bib de 180 ml d'eau mais me laisse svt 40 voir 60 de lait ou a d'autre moment elle boit tout voir me reclame 30 de plus. Le probleme est que sur 5 bib le dernier est tjs problèmatique. Elle laisse 80 voir 100 ml et la le pompom elle n'a quasi rien bu hier soir. Elle a bu 20 ou 30 ml a peine. (ca ne l'a pas empeché de dormir jusqu'a 9h) Je pense que le dernier bib est tard ce qui fait qu'elle s'endort dessus hier c'etait à minuit mais elle se leve tard aussi 9h ce matin mais c'est svt 10h . Je ne sais dc pas comment faire? J'avais commencé à la reveiller de plus en plus tot mais finalement je me rend compte que ca revient au même si son dernier bib est à 10h ou 11h elle s'endort pas mais me laisse 80 ml aussi. De toute facon je reprend le travail dans 15 jrs il va falloir que je la decale en douceur pour que le lever ne soit pas trop difficile ! Autrereflexion elle ne dort pas enormement , par tranche d'une heure environ 3 à 4 fois par jour . Est ce que c'est suffisant ? Ca expliquerait qu'elle s'endorme sur le bib . De plus hier elle était chez mes parents et elle n'a dormi que 30min dans l'apres midi. Je reflechissais cette nuit il est peut etre temps de passer à la taille au dessus pour les tetines .Elle prend les bib avent et taille 2 en ce moment. Est ce que je prend la taille 3 ou les tetines a vitesse variable? Elle ne faisait pas ca avant c'est depuis qu'elle a eu sa rhinite que ca devient chaud. Elle avait vraiement bcp reduit ses bib (elle prennait 5 de 120 ou 90 au lieu de 150 ). Suite a ca elle a eu des reflux et une mini gastro (pas de vomissement) Est ce que ca pourrait etre un reste de tout ca et que ca va revenir ??? Je me demandais qd elle allait prendre que 4 bib car finalement ca serait la solution ! Bon j'ai fait un roman mais j'aimerais avoir vos avis. Je n'ai pas rdv avant le 24 fev chez le pédiatre mais j'irai chez le medecin si je vois que ca ne s'arrange pas! Merci Emilie
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 19:55
c'est simple quand tu vois que ton bebe finit tout ses bibs sur plusieurs jour ben tu augmentes la dose d'une once de lait pr 30ml d'eau c'est a dire que si il prenaitdes bibs de 120ml tu lui en fais des 150ml (mais si tu lui fais des bib de 135ml c'est que tu dois lui donner autre chose que les laits en poudre comme c'est une dose pr 30ml ben si c'est du lait en brique mais lui 150ou 160ml)et ce n'est pas trop chaque bebe est different le mien a 1mois et 22jet boit 6 bib de 150ml par 24h
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 20:01
Je rejoins l'autre maman, dès qu'il finit tout ces bib tu lui augmente. Ne t'inquiète pas il ne se fera pas mal au ventre surtout si des fois il rechigne c'est qu'il a peut être encore envie pas forcément de 30ml en plus mais si c'est du lat en poudre tu seras obligé de lui faire 30 ml.
seve93130 2 messages
seve93130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2009 à 20:32
Quand mon petit bout avait un mois passé prenait 5 biberons de 150 ml aujourd'hui il a 3 mois et 1 semaine et prends 4 biberons de 180 ml et se porte à merveille donc si tu vois que ton bébé à faim n'hésite pas à lui augmenter les doses :wink:
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 22:03
personne n'a d'avis svp ?
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2009 à 09:54
coucou! je pense que si elle prend bien du piods faut pas trop t'inquiéter.elle sait ce dont elle a besoin et si des fois elle prend plus, des fois moins ca doit faire une moyenne dans la journée.je pense qu'elle va bientot sauter son bib du soir...pour les tétines j'ai jamais essayé mais je pense que ca ferait peut etre beaucoup du 3, et si elle prend bien les autres bib amon avis pas de soucis avec la tétine. pour le sommeil, depuis ses 1 mois, ma puce dort tres peu(sauf quand on prend la voiture :wink: )et elle ne faisait pas ses nuits donc je pense pas que ca ait un rapport. j'espere avoir pu t'aider un peu. bisous
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 10:20
bjr merci de m'avoir repondu. Je suppose que tu as raison mais dur dur de voir qu'elle ne prend pas son dernier bib . Mais bon elle ne se laissera pas mourrir defaim ! Je ne pensais pas qu'elle pouvait passer à 4 bib maintenant ! merci emilie
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 14:57
[quote:0f747317cc="milye23"]bjr merci de m'avoir repondu. Je suppose que tu as raison mais dur dur de voir qu'elle ne prend pas son dernier bib . Mais bon elle ne se laissera pas mourrir defaim ! Je ne pensais pas qu'elle pouvait passer à 4 bib maintenant ! merci emilie[/quote:0f747317cc] Coucou ! Ca arrive que certains bébés se mettent à 4 bib assez tôts ! (ma fille était à 4x180 à 3mois 1/2 mais a commencé à sauter de tps en tps le bib de 22h vers 3mois) Bon week !
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 16:16
rhoo et bien on verra. je vais chez le pediatre le 24 je lui dirais . je vais la peser regulierement pour voir si elle perd pas de poids. Merci !
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 21:13
ne t'inquiete pas ta fille boit son biberon que si elle a faim. Ma fille ne prenai que 4 biberon a 3 mois. elle va pas mourir de faim...
Guest243930
20 messages
Guest243930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 04:07
moi mon loulou de 1mois et demis prend 8 bibs de 120ml par jour, en moyenne un bib ttes les 2h! jai pourtant essayer de lui augmenter les doses mais cest un glouton qui se rempli vite mais qui digère vite aussi...du coup moi au lieu de lui augmenter les doses je dois donner plus fréquemment! N'hésites pas a lui augmenter les doses si tu vois qu'il fini systématiquement ses bibs cest qu'il nest pas calé ac ce qu'il boit!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.