Combien de biberons acheter pour commencer ?

Discussions

Auteur
Message
Misskisha 19 messages
Misskisha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 15:19
Bonjour tout le monde, Je souhaite nourrir mon enfant au biberon dès sa naissance mais je ne sais pas quel taille de biberon acheter (120 ou 260ml), ni combien. Est ce qu'il vaut mieux acheter de suite des 260 même si je ne les remplis pas en entier pour pouvoir déjà les avoir et éviter d'en racheter ? Dois je acheter 6 biberons vu que le stérilisateur ne peut en contenir que 6 ? Est ce que quelqu'un pourrait me faire partager son expérience et m'éclairer dans mon choix ? En vous remerciant, Kisha
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 15:32
[quote:3f70938c75="Misskisha"]Bonjour tout le monde, Je souhaite nourrir mon enfant au biberon dès sa naissance mais je ne sais pas quel taille de biberon acheter (120 ou 260ml), ni combien. Est ce qu'il vaut mieux acheter de suite des 260 même si je ne les remplis pas en entier pour pouvoir déjà les avoir et éviter d'en racheter ? Dois je acheter 6 biberons vu que le stérilisateur ne peut en contenir que 6 ? Est ce que quelqu'un pourrait me faire partager son expérience et m'éclairer dans mon choix ? En vous remerciant, Kisha[/quote:3f70938c75] Coucou ! Alors je te donne la liste des bib que j'avais acheté (j'ai allaité ma fille l premier mois ensuite au bib) : => 2 bib de 120 ml => 6 bib de 270 ml (je m'en sers tjs elle aura 6 mois dans 10 jours) => 4 bib de 330 ml Voilà je pourrai basculer sur les 330 pour les matins et soirs vu que ces deux bibs sont des bibs de 240ml lait AR + céréales la taille de la tétine est idéale mais comme ce sont des dod*e évolution elle n'arrive pas à bien boire (la tétine se colle ma fille n'arrive pas encore à boire et respirer par la bouche)... VOilà pour moi ! Après stériliser ou pas ... c'est suivant chacun ! (perso je l'ai fait pendant presque 4 mois et je ne le ferai pas pour le suivant) Bonne journée !
Misskisha 19 messages
Misskisha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 15:51
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide ! Penses tu que j'aurai besoin des 330 de suite ? car je compte commander mes bib aux USA pour pouvoir acheter du A*ent sans bisphénol A et le site ne propose pas du 330... Kisha
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 15:58
Coucou Au depart bb ne boit pas beaucoup Pour commencer jai acheter 4 biberon 210ml environ maximun Jen ai pas racheter. Aujourdhui ma fille a 5 mois et bois ENTRE 180 et 210 ml, c la normal pour cette age la.
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 17:03
coucou pour ma part j'ai acheté des biberons de 150 ml pour commencer parce qu'apparemment des bibs trop grands il y a des pertes sur les parois et trop d'air dans le bib bref ! et ensuite j'avais pris 6 bibs de 250 ml si tu les stérilise c'est le mieux au moins tu les mets dans le stérilisteur tous d'un coup (c'est ce que j'ai fait). Pour ce qui est du bisphenol, je me permets une suggestion dodies mam sont garantis sans bisphenol A si ça peut t'éviter de les commander ils sont dispo dans pas mal de pharmacie, ils proposent le modèle 150ml initiation 270 initiation et 330 évolution. Je viens d'acheter 2 bibs de 330 ml évolution sur lesquels je vais adapter des tétines taille 2 (ma fille à 3 mois) et comme les premiers bibs que j'avais acheté étaient en polycarbonate :evil: ben j'en ai changé pour les dodies et du coup j'arrete aussi de stériliser c'est pourquoi je n'en ai acheté que deux pour l'instant. voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas bisous
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 17:52
Salut, Je trouve que les petits biberons sont bien pratique au départ car bébé ne boit pas beaucoup. ensuite j'ai acheté 6 bibs de 250 ml et je pense d'ici un mois acheté la taille au dessus 330 ml. J'ai acheté les N*K et je trouve la tétine super simple et il y a pas de question des vitesses. Mais effectivement tu peux acheter directement la grande taille. Bonne fin de grossesse. :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 21:28
Salut! J'avais acheté 3 bibs de 120 et 3 de 260 de marque Av*nt. J'ai utilisé les petits seulement 2 mois... donc en fait 3 je trouve que c'est trop. Maintenant, j'ai changé ma "collection", et j'ai un petit Dodi* MAM Initiation (150 ml), et 2 grands Evolution (330). Ces bibs sont sans bisphenol A. Je trouve que c'est suffisant, car de toute façon, le biberon doit être lavé dans la mesure du possible, après l'utilisation... Et que à bientôt 6 mois, Maxence ne boit plus que 4 bibs par jour, et va passer à 3 puis 2 avec la diversification... Et pour les bibs Av*nt sans BPA j'avais lu sur un autre poste qu'à partir de janvier ils seraient dispos en France.... A plus!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 21:29
Salut! J'avais acheté 3 bibs de 120 et 3 de 260 de marque Av*nt. J'ai utilisé les petits seulement 2 mois... donc en fait 3 je trouve que c'est trop. Maintenant, j'ai changé ma "collection", et j'ai un petit Dodi* MAM Initiation (150 ml), et 2 grands Evolution (330). Ces bibs sont sans bisphenol A. Je trouve que c'est suffisant, car de toute façon, le biberon doit être lavé dans la mesure du possible, après l'utilisation... Et que à bientôt 6 mois, Maxence ne boit plus que 4 bibs par jour, et va passer à 3 puis 2 avec la diversification... Et pour les bibs Av*nt sans BPA j'avais lu sur un autre poste qu'à partir de janvier ils seraient dispos en France.... A plus!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.