Preparation des biberons

Discussions

Auteur
Message
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 04:43
Bonjour, J'aurais une question pour celles qui sont déjà maman et à la maison. Je la nourris au biberon. Ils disent sur la boîte de lait qu'il faut préparer le biberon au moment du repas. ne peut-on pas préparer les biberons à l'avance (au moins le suivant) et le mettre au frigo? Il me semblait qu'on pouvait garder un biberon de fait jusqu'à 24h dans le frigo... Je me trompe peut-être... Merci d'avance de votre réponse... Amicalement. Mélanie
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 05:11
[quote:d2171f8d0f="melastis"]Bonjour, J'aurais une question pour celles qui sont déjà maman et à la maison. Je la nourris au biberon. Ils disent sur la boîte de lait qu'il faut préparer le biberon au moment du repas. ne peut-on pas préparer les biberons à l'avance (au moins le suivant) et le mettre au frigo? Il me semblait qu'on pouvait garder un biberon de fait jusqu'à 24h dans le frigo... Je me trompe peut-être... Merci d'avance de votre réponse... Amicalement. Mélanie[/quote:d2171f8d0f] Coucou ! Perso, quand je stérilisais mes bibs (juste histoire de), je les remontais et les préparais = je mettais l'eau ensuite au frigo ! j'en stérilisais 4 ou 5 et hop une fois fini remontage et remplissage de l'eau et hop au frigo !!! Maintenant je ne stérilise plus depuis un bail mais une fois lavé et sec, je remonte tjs mon bib je mets l'eau et encore au frigo (pas tjs l'eau à l'avance je mets qqfois juste avant j'ajuste suivant ce que ma fille a bu+mangé au repas précédent) Voilà ! bonne journée !!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 06:43
coucou effectivement tu pe tjrs remplir les bib d'eau a l'anvance moi c ce que je fait met bib son rempli d'eau et g mes petite boite dosette de prete comme sa g juste a verser !! mais un bib de lait en poudre ce consomme dans l'heure qui suit la preparation!!!! et surtt pas 24h00!!! du lait maternel oui tu pe le garder 24h00 au frigo !! voila bonne journée et bonne fetes!! ha oui!! je suis maman de may-lee 22 mois et kénoa 4mois et 2 semaine
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 07:22
Merci pour vos réponses. Du coup, vous êtes obligés de chauffer le biberon car l'eau est froide? Vous ne pouvez pas donner à température ambiante? Bye Mélanie
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2008 à 07:38
Coucou, après avoir allaité mes enfants, je leur ai donné le bib. PErso, je les préparais complètement (eau+poudre) pour une consommation dans les 12h maxi. c'est vrai qu'il faut le réchauffer mais le micro onde est parfait. Une fois que tu as trouvé le bon temps et que tu vérifies avant de donner à bb, tout va bien. Le matin, c'est génial quand c'est tout prêt , ça va plus vite quand tu es encore un peu dans le "gaz"... JE sais ce qu'on te dira sur le micro onde mais franchement, le chauffe biberon, c'est trop long et avec 3 loulous, le temps est vraiment compté... Bonne continuation Chacha
fleure153 300 messages
fleure153
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2008 à 08:02
[i:5351dd62c3]Bonjour moi je ne suis pas encore maman (c'est prévue pour juin 2009) mais je suis auxiliaire de puériculture . Pour les bibrons tu peux tout à fait les conserver au frigo sans problème 24h après stérilisation mais pour ma part je te déconseille de préparer complêtement le bib (eau+poudre) car tu devrais alors le réchaufer au micro-onde et là tu détruirais toutes les vitamines contenues dans le lait donc en faite c'est comme si tu donnais de l'eau coloré et aromatisé à ton bébé mais par contre tu peux très bien le faire réchauffer au chauffe biberon. Si tu ne mets rien dedans là tu peux donner à temperature ambiante sinon si tu veux t'avancer et mettre de l'eau sache que si ton bebe est "régler" au point de vue des repas tu peux sortir le bib 30 min avant et le laisser se réchauffer tranquillement à température ambiante avant de rajouter le lait ou chauffer l'eau au micro-onde. Et enfin mesdames sacher que "la mode actuelle" est de ne plus stériliser les bib mais ça c'est une question de choix qui revient à chacune. Voilà j'éspère avoir pu t'aider.[/i:5351dd62c3]
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 08:06
[quote:f0dd66f214="fleure153"][i:f0dd66f214]Bonjour moi je ne suis pas encore maman (c'est prévue pour juin 2009) mais je suis auxiliaire de puériculture . Pour les bibrons tu peux tout à fait les conserver au frigo sans problème 24h après stérilisation mais pour ma part je te déconseille de préparer complêtement le bib (eau+poudre) car tu devrais alors le réchaufer au micro-onde et là tu détruirais toutes les vitamines contenues dans le lait donc en faite c'est comme si tu donnais de l'eau coloré et aromatisé à ton bébé mais par contre tu peux très bien le faire réchauffer au chauffe biberon. Si tu ne mets rien dedans là tu peux donner à temperature ambiante sinon si tu veux t'avancer et mettre de l'eau sache que si ton bebe est "régler" au point de vue des repas tu peux sortir le bib 30 min avant et le laisser se réchauffer tranquillement à température ambiante avant de rajouter le lait ou chauffer l'eau au micro-onde. Et enfin mesdames sacher que "la mode actuelle" est de ne plus stériliser les bib mais ça c'est une question de choix qui revient à chacune. Voilà j'éspère avoir pu t'aider.[/i:f0dd66f214][/quote:f0dd66f214] Merci de ta réponse. On ne peut pas préparer l'eau dans les biberons et laisser les biberons à température ambiante, dans un placard? Merci d'avance pour la réponse. Mélanie
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 09:27
[quote:eadb7d2fe0="fleure153"][i:eadb7d2fe0]Bonjour moi je ne suis pas encore maman (c'est prévue pour juin 2009) mais je suis auxiliaire de puériculture . Pour les bibrons tu peux tout à fait les conserver au frigo sans problème 24h après stérilisation mais pour ma part je te déconseille de préparer complêtement le bib (eau+poudre) car tu devrais alors le réchaufer au micro-onde et là tu détruirais toutes les vitamines contenues dans le lait donc en faite c'est comme si tu donnais de l'eau coloré et aromatisé à ton bébé mais par contre tu peux très bien le faire réchauffer au chauffe biberon. Si tu ne mets rien dedans là tu peux donner à temperature ambiante sinon si tu veux t'avancer et mettre de l'eau sache que si ton bebe est "régler" au point de vue des repas tu peux sortir le bib 30 min avant et le laisser se réchauffer tranquillement à température ambiante avant de rajouter le lait ou chauffer l'eau au micro-onde. Et enfin mesdames sacher que "la mode actuelle" est de ne plus stériliser les bib mais ça c'est une question de choix qui revient à chacune. Voilà j'éspère avoir pu t'aider.[/i:eadb7d2fe0][/quote:eadb7d2fe0] Coucou fleure153 ! Dis moi j'ai une question : surement une question d'interprétation mais bon ... Sur la boîte de lait 2M âge de ma fille, il est écrit "Préparez le biberon de préférence immédiatement avant emploi, ou conservez-le au maximum 24h au réfrigérateur avant de le donner"... Tu crois que c eau+poudre ou pas ? Perso j'ai jamais osé mais bon ... C'est un lait AR et niveau dissolution, la puéricultrice de la pmi m'a dit de mettre d'abord la poudre puis de chauffer au micro-ondes (meilleure dissolution dans l'eau froide) car mon bib ne passe pas dans chauffe-bib (dans aucun que j'ai testé ! c un dod*e mam 270ml à fond amovible)... Merci de ta réponse !
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 16:17
bonjour perso g du mal a comprendre pourquoi vous voulez prparez les bib eau +poudre avant et les mettre au frigo!! si tu prepare tes bib avec l'eau le lait pret dans tes dosettes sa prendfre 2 secaonde de le faire et c quand meme mieux!!! apres chancun fait com il le sent !!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 16:58
[quote:e99bcf20da="muesly"]bonjour perso g du mal a comprendre pourquoi vous voulez prparez les bib eau +poudre avant et les mettre au frigo!! si tu prepare tes bib avec l'eau le lait pret dans tes dosettes sa prendfre 2 secaonde de le faire et c quand meme mieux!!! apres chancun fait com il le sent !![/quote:e99bcf20da] coucou muesly ! Perso je ne les prépare jamais eau+poudre ! c juste quej 'ai ce truc écrit sur la boite et c curieux !
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2008 à 17:37
Salut, à l'époque de mon fils lorsque j'ai commencé les bibi, on ma dis de chauffer l'eau seul, puis seulement mettre la poudre... Pour conserver toutes les vitamine, ect!... Ici j'allaite ma fille donc je ne sais pas si les médecins on changé d'avis depuis lors! Vue que tous change mdrrr
fleure153 300 messages
fleure153
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2008 à 10:59
Coucou fleure153 ! Dis moi j'ai une question : surement une question d'interprétation mais bon ... Sur la boîte de lait 2M âge de ma fille, il est écrit "Préparez le biberon de préférence immédiatement avant emploi, ou conservez-le au maximum 24h au réfrigérateur avant de le donner"... Tu crois que c eau+poudre ou pas ? Perso j'ai jamais osé mais bon ... C'est un lait AR et niveau dissolution, la puéricultrice de la pmi m'a dit de mettre d'abord la poudre puis de chauffer au micro-ondes (meilleure dissolution dans l'eau froide) car mon bib ne passe pas dans chauffe-bib (dans aucun que j'ai testé ! c un dod*e mam 270ml à fond amovible)... Merci de ta réponse ![/quote] salut les lait AR sont des lait epaissis pour se caler mieux sur l'estomac de ton bout de choux comme tout bib de n'inporte quel lait tu peux le preparer à l'avance (eau + poudre) et le mettre au frigo mais maxi 24h mais le truc c'est qu'il aura tendance à épaissir un peu trop et faire des grumaux et puis toujours la même chose il faudra que tu fasses chauffer au micro-onde donc c'est toi qui voit. Moi perso quand je dois faire un bib avec un lait AR je chauffe légèrement l'eau avant et je dilue le lait après je trouve que ça se dilue mieux mais bon c'est une question d'abitude. Les bib dodie mam sont super pratique pour mettre le lait sans en mettre partout mais c'est vrai qu'il ne sont pas pratique car il ne passe pas dans les chauffe bib mais je me demande si dodie n'a pas fait un chauaffe bib pour ce modèle là ??? à voir mais c'est vrai que si ta puce est déjà au lait 2ème âge ça vaut pas trop le coup d'investir maintenant dans un nouveau chauffe bib ... Voilà j'éspère avoir répondu à ta question. joyeux noël à toi et ta petite famille
fleure153 300 messages
fleure153
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2008 à 11:05
Merci de ta réponse. On ne peut pas préparer l'eau dans les biberons et laisser les biberons à température ambiante, dans un placard? Merci d'avance pour la réponse. Mélanie[/quote] salut tu peux si tu veux mais à ce moment là ce n'est pas necessaire de stériliser les bib car si tu ne les conserves pas au frigo tu peux les considérer comme non stérilisés. Mais en revanche si tu ne les stérilises pas alors là pas de problème vas y par contre je te conseille de ne pas conserver l'eau dans els bib plus de 24h quand même. voilà j'éspère avoir répondu à ta question. jouyeux noël à toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.