Bib bebe 2 mois

Discussions

Auteur
Message
Guest233694
26 messages
Guest233694
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 14:40
Bonjour , Mon fils buvait 5 bib de 120ml ( il va avoir deux mois demain) et depuis 3 jours il faits ses nuits de 23h30 à 8h30 donc du coup, on saute un bib, on se retrouve à 4 bib de 120 ml par jour sachant kil ne les finit pas toujours. Le problème c'est que a la base c'est un petit bébé il faisait 2kg765 à la naissance et la il fait 3kg750 donc la puéricultrice rale un peu car il ne prends pas assez , elle me dit donc de le réveiller la nuit mais y'a rien à faire il ne veut pas manger il veut dormir et ma sage femme me dit de le laisser dormir mais toutes les deux elle refuse que je passes au bib de 150 ml car il a tendance à beaucoup régurgiter !!! Alors avec tout sa je suis perdu. Est-ce que quelqu'un est dans la meme situation et faut-il que j'insiste énormément pour qu'il prenne un bib la nuit? Merci de vos réponse (Désolée du roman) !!!
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 15:13
[quote:008fafe353="audrey449"]Bonjour , Mon fils buvait 5 bib de 120ml ( il va avoir deux mois demain) et depuis 3 jours il faits ses nuits de 23h30 à 8h30 donc du coup, on saute un bib, on se retrouve à 4 bib de 120 ml par jour sachant kil ne les finit pas toujours. Le problème c'est que a la base c'est un petit bébé il faisait 2kg765 à la naissance et la il fait 3kg750 donc la puéricultrice rale un peu car il ne prends pas assez , elle me dit donc de le réveiller la nuit mais y'a rien à faire il ne veut pas manger il veut dormir et ma sage femme me dit de le laisser dormir mais toutes les deux elle refuse que je passes au bib de 150 ml car il a tendance à beaucoup régurgiter !!! Alors avec tout sa je suis perdu. Est-ce que quelqu'un est dans la meme situation et faut-il que j'insiste énormément pour qu'il prenne un bib la nuit? Merci de vos réponse (Désolée du roman) !!![/quote:008fafe353] mon cas: bébé normal, 3k300 à la naissance, 3.100 à la sortie de la mat. ne buvait que 15-20 ml à la sortie, a vite fait ses nuit. a toujours bu un biberon de moins que ce qu'il fallait. n a pris qu'un kilo dans les 2 premiers mois. Je stressais beaucoup aujourd'hui, mais je n'ai jamais réveillé ma fille. aujourd'hui, on est bloqué à des bibs de 180 ml depuis le début du 3ème mois, mais j'ai arrêté de stressé car à presque 6 mois, 6.200kg pour 65 cm. Ne t'inquiète pas, il ne se laissera pas mourir de faim et s'il ne se réveille pas la nuit c'est qu'il n'a pas besoin de s'alimenter.il a pris son rythme et il va grandir à son rythme. Et quand il voudra plus que c'est 120ml, il saura te le faire comprendre
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 19:29
la mienne faisait 2,700kg à la naissance. Maintenant elle a 2 mois et fait 4,940 kg. elle boit 6 bibs de 120ml mais elle finit pas toujours à cause de son RGO. t'inquiète pas trop, il va pas se laisser mourir de faim... et puis chaque bébé est différent!
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 22:42
cc !!! ma fille fesait 2.800kg a la naissance au jour d'aujourd'hui elle a 1moi et 26 jours (lundi 2mois) et elle me prend 4 bib de 180, elle fais c'est nuit et pese 4.400kg !!!
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2008 à 09:36
Salut, Alors il ne faut pas te mettre la pression et ne pas stresser (je sais c'est pas évident). Un dicton de ma grand-mère : "si ton bébé a un sourire béa et les yeux qui divague c'est qu'il a bien mangé" Alors j'ai suivi ces conseils. Et puis tu verras ton petit bout te faire sentir qu'il veut plus. Pendant longtemps on lui a fait des bibs de 150 ml et elle buvait 125 ml mais il manquait les 5 ml. Maintenant elle termine presque tous les bibs mais à son rythme, elle peut mettre 15 min ou même une heure :roll: Allez courage.
aurely1982 121 messages
aurely1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2008 à 21:56
coucou ! Moi Lucas 3.720 kg à la naissance il est né le 04/11 ! il est à 6 bib' par jour de 120 ml ! et comme dit doudja tu vois que bébé à bien manger quand ses yeux divaguen en tout cas mon bébé a les yeux qui "divaguent" quand il a bien mangé ..il fait déjà ses nuits dernier bib' à 21h30 et réveil 7h00 -8h00 ! Moi aussi jme suis posé la question car c'est moi qui le réveille parfois car je trouve que 5/6 heures sans manger ça fait beaucoup mais s'il dort et ne réclame pas c'est qu'il n'a pas faim et qu'il dort bien ...alors on ne vas pas les forcer non mais ... ! allez courage et ne t'inquiète pas bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.