Rythme de vos bebe de 1 mois et demi

Discussions

Auteur
Message
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 10:49
bonjour à toutes, je voulais savoir quel était le rythme de vos bébé. bib, sieste et dodo la nuit.... la mienne (1 mois et demi) boit 120 ml 6 fois par 24h donc toutes les 4 h. elle pèse 4.300kgs.je pense que c suffisant elle demande pas plus.... la journée impossible de lui faire faire sa sieste autre part que dans mes bras...alors je vais me coucher avec elle. sinon c dans son transat qu'elle dort mais pas plus 30 min. donc elle doit dormir que 1h à 1h30 la journée. la nuit on pratique le cododo... elle dort bien mais se réveille toutes les 4h quand meme. d'après vous comment commencer lui faire faire ses nuits? est ce qu'elle va se regler toute seule? et les bib c suffisant? merci pour vos reponses et vos temoignages sur vos petits bouts!
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 12:39
coucou moi ma louloute vient d avoir deux mois elle prend des bibis de 150 ml toute les 4heures seulement 5 !!!! elle fait ses nuits de 23h30a 8h30 sans bib la nuit et une petite sieste souvent en debut d apres midi 1h environ ...Elle pese 4kg 160 et mesure 53 cm. Voilou bisous mely
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 12:41
[quote:014558f3dc="mély33"]coucou moi ma louloute vient d avoir deux mois elle prend des bibis de 150 ml toute les 4heures seulement 5 !!!! elle fait ses nuits de 23h30a 8h30 sans bib la nuit et une petite sieste souvent en debut d apres midi 1h environ ...Elle pese 4kg 160 et mesure 53 cm. Voilou bisous mely[/quote:014558f3dc] me'rci pour ta réponse mais qu'as tu fais pour faire ses nuits?????
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 14:26
cc !! moi ma fille zst née le 22/10 est depuis une semaine elle fais c'est nuit au debu elle fesait 2h du mat -11h et là elle a fais 22h-7h, elle me prend 4ou 5 bib de 160 a 200 !!! apres la journée sa depend defoi elle ne dort pas l'apres midi ou defoi elle dort jusqu'a 17h et apres c'est la fete !!!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2008 à 19:55
Mon petit a 3 mois et a commencé a faire ses nuits vers un mois, mais c'était un gros bb a ma naissance (4075g) donc il avait des réserves. En fait ca s'est fait progressivement : un jour il ne se réveille pas, c'est d'ailleurs inquiétant sur le coup je me suis réveillée toute seule par habitude et je me suis demandé s'il ne lui était pas arrivé quelques chose.. j'ai remarqué qu'il dormait mieux depuis qu'il arrivait a s'endormir seul en journée. Comme toi il ne dormait qu'a bras, ce qui est fatigant et peu pratique!! en fait c'était a cause d'un RGO : dès qu'il était allongé il avait des brulures a l'oesophage. et pusi on a "travaillé" le sommeil dans la journée : l'habituer a etre dans le transat 1/4h puis un peu plus (pdt ma douche, dans la cuisine etc.) je lui parlais pour qu'il ne rale pas trop et ca s'est bien fait après je l'ai allongé dans sa nacelle a portée de vue, dès les premiers signes de fatigue je le posais dedans (frotte ses yeux, ronchonne) et je lui caressais la tete tout en le laissant s'allonger. parfois il s'endormait qq minutes et dès qu'il s'éveille (gigote un peu mais n'a pas encor e ouvert les yeux) je lui recaressais la tete et il se rendormait. ca demande d'etre a ses cotés assez souvent, mais ca a duré 2-3 jours comme ca et maintenant il fait des siestes en journée le matin et l'après-midi (tjrs dans sa nacelle proche de nous) En tout cas pense bien à vérifier que si bb ne dort pas en journée ce n'est pas a cause d'une douleur (pr moi ct RGO) même invisible, car il me semble difficile de ^penser a des caprices a cet âge bon courage et tiens nous au courant!!
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 21:49
et bien pour rep a ta question je ne sais pas vraiment comment on a fait pour qu elle fasse ses nuits sinon je te donnerai le secret de suite lol :lol: .Apres c est vrai que le papa estun gros dormeur c est peut etre dans les genes..... :roll: :roll: bisous et bon courage mely
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 17:43
[quote:03e5d06c9a="MELNIN"]bonjour à toutes, je voulais savoir quel était le rythme de vos bébé. bib, sieste et dodo la nuit.... la mienne (1 mois et demi) boit 120 ml 6 fois par 24h donc toutes les 4 h. elle pèse 4.300kgs.je pense que c suffisant elle demande pas plus.... la journée impossible de lui faire faire sa sieste autre part que dans mes bras...alors je vais me coucher avec elle. sinon c dans son transat qu'elle dort mais pas plus 30 min. donc elle doit dormir que 1h à 1h30 la journée. la nuit on pratique le cododo... elle dort bien mais se réveille toutes les 4h quand meme. d'après vous comment commencer lui faire faire ses nuits? est ce qu'elle va se regler toute seule? et les bib c suffisant? merci pour vos reponses et vos temoignages sur vos petits bouts![/quote:03e5d06c9a] Coucou, Mon petit Jordan est né le 03 NOV 2008, et j'avoue que c'est vraiment une bonne pâte ! Il a dormi dans notre chambre jusqu'à ses 3 semaines et on l'as mis dans son grand lit dans sa chambre à lui à ce moment car on avait plus l'impression de l géner qu'autre chose ! depuis il fait ses nuits !!!!! :shock: enfin il dort de 22h jusqu'à 5h, puis il râle pour son bib', on lui donne on lui fais in ptit calin et hop ! il dort jusqu'à 8-9h !!! Sinon il prend 5 bib' de 150 ml et ça a l'air de lui convenir ! dans la journée, après tous ses bib, il gazouille et gigote dans tous les sens pdt 1h et parès un ptit calin il dort jusqu'au prochain bib ! depuis aujourd'hui, je sais kil fait 56CM POUR 5kg donc c'est un bon rythme pourvu ke ça dure 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.