Prise de poids

Discussions

Auteur
Message
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2008 à 15:10
Bonjour ! Je viens me renseigner sur la prise de poids de vos bébé pendant le premier mois. Ma fille est née à 3kg310. Elle est descendue à 3kg00. Elle s endormait sur le sein. J ai dc arrter l allaitement. Aujourdhui elle a 15 jours et pèse 3kg180. En effet entre temps elle a refait le yoyo. Cette semaine elle a pris 60g en 4 jours ce qui est trop peu d apres la PMI. On me conseille de reussir a lui faire boire ses 7 bib de 90ml. Mais parfois elle s endort, d autres fois elle reclame pas, ou encore ca degouline partt !! J ai une autre question : avez vs déja vu vos bébés faire caca du liquide, a tel point qu on croit que c est du pipi ? Merci
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2008 à 15:46
Je ne pense pas que tu devrais la forcer à prendre les bibs. Pour mon ainée on m'avait dit de la reveiller toutes les 3/4 heures pour la faire manger (faible prise de poids) du coup elle était claquée, vomissait tout (ben oui c'était pas le moment de manger) et c'était un enfer. Si ta fille a faim elle réclamera et peut être que du coup elle prendra moins de bbs mais avec une plus grosse quantité. Essaye de suivre son rythme, ne lui en impose pas. Par contre en ce qui concerne les selles ma fille avait la même chose à 15 jours et on l'a finalement hospitalisé 3 jours car elle avait une gastro (d'où la faible prise de poids et le manque d'appétit) donc tu devrais consulter un médecin, on ne sait jamais : mieux vaut y aller pour rien que de passer à côté de quelquechose...
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2008 à 18:30
C'est vraiment dommage que tu aies arrêté l'allaitement; je ne sais pas qui te l'a conseillé mais tu as été mal conseillé d'arrêter à cause de la prise de poids "insuffisante" de ton bébé. Il est normal qu'à la naissance un nouveau né perde du poids et il mets plus ou moins longtemps à récupérer. mon fils faisait 4kg240 à la naissance, il est redescendu à 3kg900 à la maternité, il fallait que la production de lait se mette en route ce qui a été long chez moi en plus, mais j'ai persévéré. Quand il était allaité mon fils avait des selles très liquides et jaune d'or, mais cela ne ressemblait pas à de l'urine. bon courage avec ton bébé. c'est lui que tu dois écouter en premier.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.