Sterilisation des biberons ?????

Discussions

Auteur
Message
Guest129103
49 messages
Guest129103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 10:18
bonjour a toutes je voulais savoir si vous etiez au courant que la stérilisation n'etait plus obligatoire c'est la sage femme de mon coures de preparation a l'accouchement qui me l'a dit hier cela ma étonner mais bon en meme temps pourquoi pas si vous avez eu les meme donner faites moi signes bons courage a toutes a bientot
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 10:29
coucou, je ne savais pas mais moi je le feari kan meme, tu peu le faire juske 4 mois apres t plus obligé bisousss
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 10:33
[quote:07ae1be90e="vanes62119"]coucou, je ne savais pas mais moi je le feari kan meme, tu peu le faire juske 4 mois apres t plus obligé bisousss[/quote:07ae1be90e] coucou moi j'étais au courant, mais la sage femme du cours de prépa m'a conseillé de le faire jusqu'à ses 5mois (après ils mettent tout à la bouche)car elle disait qu'il y avait une recrudescence de muguet.voilà les p'tites infos que j'ai. bisous bonne journée p'tit bonhomme dans nos bras dans 17j :cigg:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 10:47
Maintenant, on dit qu'il n'est pas nécessaire de stériliser les biberons... à condition de les laver [u:a05e49cc42][b:a05e49cc42]immédiatement[/b:a05e49cc42][/u:a05e49cc42] après la tétée... Maintenant, chacune fait comme elle l'entend... Moi, je stérilise... même en allaitant mes enfants, j'ai toujours stérilisé... alors je compte continuer comme ça...
Guest147559
15 messages
Guest147559
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 11:03
Coucou, Moi aussi j'étais au courant et je ne vais pas stériliser les biberons. Je pense que chacun fait comme il le sent pour ses choses là. Moi je crois qu'on ne doit pas surprotéger les bébés car après ils seront plus facilement malade. Ma soeur a stérilisé ses biberons, elle ne sortait pas sa petite quand il y avait un peu de vent et maintenant elle attrape un rhume ou autre très facilement. Je pense que si on stérilise les biberons, il fait dans ce cas faire attention à tout : doudou qui tombe par terre, ses petites mains qu'il ou elle mettra dans sa bouche et qui auront touché d'autres choses... et en plus nous avons deux petits chiens alors... pas de stérilisation. Bonne fin de grossesse à toutes Bises
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 11:23
coucou moi mon loulou a 7mois je nai jamais sterilisé mes biberons. par contre je lai fait bouillir 1 fois par semaine. je trouve que sa serre a rien de trop les proteger de toute facon tout nest pas sterile dans une maison. apres ces chacun ces choix bisou et bonne journée
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 13:34
coucou, c'est frai que c'est pas obligatoire,mais bon les trois premiers mois, quand ils naissent en plein hiver, et qu'on ne leur donne pas le sein, il me semble que c'est plus sur. Après comme vous dites chacun ses choix
Guest233694
26 messages
Guest233694
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 19:16
Moi aussi, je suis d'accord, je pense que les trois premiers mois c'est necessaire mais moi, je sais que mon petit lou à été hospitalisé à 1 mois et à l'hopital il ne stérilisait pas ses biberons après je penses que c'est a toi de voir !!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 07:01
[quote:423bf93644="audrey449"]Moi aussi, je suis d'accord, je pense que les trois premiers mois c'est necessaire mais moi, je sais que mon petit lou à été hospitalisé à 1 mois et à l'hopital il ne stérilisait pas ses biberons après je penses que c'est a toi de voir !!![/quote:423bf93644] Et à l'hopital, ils n'avaient pas des bibi tout prêts ?... en verre, et à usage unique ?... je pense que ceux-là sont stérilisés... non ?!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 13:19
tout pareil!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
laetitiam114 33 messages
laetitiam114
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 13:58
bonjour, je ne sterilise pas non+ en effet d'apres une étude rescente il y aurai + de bebe malade (gastro bronchiolite...) chez les bebe ayant eu des bib stérilisé que chez les autres. Ce n'est qu'une étude Par contre selon ma SF, bebe est immunisé les 15 premiers jours de sa vie et c'est pendant cette periode qu'il va créer ses propres anticorps et se defendre par la suite. Et si on stérilise les biberons, bébé ne va pas pouvoir créer ses anticorps et donc se defendre moins facilement contre les aggressions extérieures. J'espere avoir été clair dans mes explications Bon courage a toutes
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 14:06
moi je n'ai jamais sterilisé parce que tout simplement je n'ai pas les mains steriles, sterilisez un bib, touchez le, et il ne sera plus sterile... la stérilisation ne nettoie pas, les mamans qui allaitent ne stérilisent pas leurs seins (aïeeee! :lol:) bref, un bon nettoyage rapidement après 1 tétée et c'est bon!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2008 à 10:10
Pareil, pas de sérilisation. Corentin a 2 mois et demi, je n'ai jamais stérilisé. Déjà en effe,t mon sein n'est pas stérile (j'ai fait allaitement mixte), ensuite, dès que tu touches le bib, il n'est plus stérile ! Ta maison n'est pas stérile... bref, ça ne sert à rien. Pour moi, lavage à l'eau chaude et produit vaisselle, et pas forcément immédiatement... vu que je m'occupe de loulou... PAs de souci pour le moment !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.