Bebe ne boit pas : que faire ?

Discussions

Auteur
Message
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 21:54
bonsoir, je viens chercher des témoignages, de l'aide car mon bébé a du mal à boire. c'est un petit bébé : 2 kg 500 la puéricultrice de la PMI m'a demandé de forcer les bib : 90 ml toutes les 4 heures mais que je l'écoute ou non ma puce ne boit pas plus de 40 ml, c'est très peu ! et quand elle rejette beaucoup : elle vomit beaucoup sitôt sa têtée terminée avez-vous été confrontées à ce cas ? qu'avez-vous fait ? quel bib ? quelle tétine ? merci pour tout.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 09:20
[quote:d0cccfe81e="hanaë44"]bonsoir, je viens chercher des témoignages, de l'aide car mon bébé a du mal à boire. c'est un petit bébé : 2 kg 500 la puéricultrice de la PMI m'a demandé de forcer les bib : 90 ml toutes les 4 heures mais que je l'écoute ou non ma puce ne boit pas plus de 40 ml, c'est très peu ! et quand elle rejette beaucoup : elle vomit beaucoup sitôt sa têtée terminée avez-vous été confrontées à ce cas ? qu'avez-vous fait ? quel bib ? quelle tétine ? merci pour tout.[/quote:d0cccfe81e] Coucou Hanaë44 et félicitations pour ta puce !!! Alors je dirai ne t'en fais pas elle ne va pas se laisser mourir de faim ! Perso ma pédiatre m'a tjs rassurée car ma fille ne mangeait pas énormément ni dans les quantités type... Dis moi elle prend combien de bib par jour ? Si elle prend 8 bib où elle boit 40 ou 50ml ca va ! l'essentiel c'est qu'elle prenne du poids ! (j'ai cessé de stresser sur les quantités, la prise de poids est plus significative !) Perso je ne force jamais ma fille ca ne sert à rien sinon à la faire vomir ! Sinon côté bib tu as quoi ? ici c dod*emam et tétine dod*ie mam et c'est nickel ! tiens moi au courant
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 11:03
Merci Gouaron ! J'ai aussi les mêmes bib' que toi, mais la puer me dit de les changer :? et depuis je ne trouve aucun bib' qui va à ma puce :? (beaucoup de vomi et peu de prise en quantité, autour de 30-40... alors qu'avec les d*die elle était à 60). La puer me dit de forcer les réveils pour les bib' toutes les 4 h mais du coup c'est dur pour la puce de boire, et de la forcer, elle rejette beaucoup après, je pense comme toi que ce n'est pas la bonne solution mais j'ai l'impression de me lancer dans un truc sans expérience et en plus d'en faire qu'à ma tête, j'ai peur de mal faire quoi... en tout cas merci pour ton témoignage. PS : quand j'écoute ma puce elle prend 7 bib de 50-60 biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 14:07
[quote:53893b32f6="hanaë44"]Merci Gouaron ! J'ai aussi les mêmes bib' que toi, mais la puer me dit de les changer :? et depuis je ne trouve aucun bib' qui va à ma puce :? (beaucoup de vomi et peu de prise en quantité, autour de 30-40... alors qu'avec les d*die elle était à 60). La puer me dit de forcer les réveils pour les bib' toutes les 4 h mais du coup c'est dur pour la puce de boire, et de la forcer, elle rejette beaucoup après, je pense comme toi que ce n'est pas la bonne solution mais j'ai l'impression de me lancer dans un truc sans expérience et en plus d'en faire qu'à ma tête, j'ai peur de mal faire quoi... en tout cas merci pour ton témoignage. PS : quand j'écoute ma puce elle prend 7 bib de 50-60 biz[/quote:53893b32f6] Re ! Alors je n'ai qu'une chose à dire : écoute toi ! je n'ai jamais réveillé ma fille (à la pmi elle voudrait que je la réveille pour pas qu'elle saute le dernier bib de 20h mais si elle dort c'est qu'elle n'a pas faim !)... en suivant le rythme de ta fille, elle prend tous les combien ? 4h c approximatif à 15 minutes près c'est pas grave !!( quand j'ai arrêté l'allaitement ma pédiatre m'avait dit "minimum 3h entre les bib, 4h c l'idéal ensuite à moduler suivant bébé") Si on calcule selon la loi d'appert 6*70 = 420ml elle boit suffisamment ! (loi appert 10%du poids de bébé en grammes + 200à250 = quantité par jour que tu divides par le nombre de bib = quantité par bib)250+200=450/7=65ml/bib ; 250+250=500/7=70ml/bib ... après c'est peut être une petite mangeuse comme la mienne lol ! qui la suit ? pédiatre? médecin traitant? (perso ma pédiatre est extra si tu veux en changer ... MP!) et toi sinon ? pas trop fatiguée? ca s'est bien passé ?
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 19:23
la petite ne se laissera pas mourir de faim! la mienne aussi est née avec 2,700kg et je ne l'ai jamais réveillée. Elle n'a pas un grand appétit. à un mois elle buvait 70-90ml pas plus. Et elle prennait du poids sans soucis! c'est le plus important. Maintenant elle boit 120 ml et encore des fois c'est 90ml... J'avais aussi l'impression de mal faire mais quand elle a faim elle le fait savoir :wink: Par contre si elle continue à vomir comme ca va voir le médecin c'est peut etre un reflux! bon courage :wink:
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 09:36
Bonjour. quel lait prend-tu? moi je prennais modilac1 et mon petit bout recurgiter alors on a pris le modilac confort plus 1. et depuis plus de récurgitation. et il a réussit a prendre du poids cr au début il ne prennais pas ou peu. bon courage bizz Gwen
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 10:47
merci pour votre aide. pour l'instant mon bébé garde le lait de la mater : Pré Modilac jusqu'à ce qu'elle pèse 2 kg 800 (elle est à 2 kg 500)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.