Les bibs de vos bebe de 4 mois

Discussions

Auteur
Message
nina2121 98 messages
nina2121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2008 à 21:47
coucou tout le monde alors mon petit gars va avoir un mois dans une semaine et il prend 4 bibs de 210ml plus un petit qui est de 90 a 150ml vers 5-6h du mat et vous? il boit bien et fini tout le bibieron de la nuit et je suis en train de me demander si je devrai pas lui mettre un 240ml pour la nuit!!?? bisous a toute
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 10:00
[quote:b72704b84a="nina2121"]coucou tout le monde alors mon petit gars va avoir un mois dans une semaine et il prend 4 bibs de 210ml plus un petit qui est de 90 a 150ml vers 5-6h du mat et vous? il boit bien et fini tout le bibieron de la nuit et je suis en train de me demander si je devrai pas lui mettre un 240ml pour la nuit!!?? bisous a toute[/quote:b72704b84a] Coucou ! moi ma fille aura 4 mois et demi demain, elle est à 1 bib de 180ml le matin et 3*210 sur les autres... Tu peux essayer delui mettre un bib de 240 le soir histoire de voir si il le prend entier ou s'il en laisse moins de 30... c'est ce que je faisais à ma fille avant c'était le matin qu'elle mangeait davantage (elle avait 30ml de plus et une dose en plus jusqu'à ces quinze derniers jours) et elle les prenait ! Je pense qu'il faut essayer sur plusieurs soirs et faire le bilan après qqs jours .... à bientôt
bubette 35 messages
bubette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 00:17
Bonjour, ma fille a 4 mois, elle a eu des problèmes de RGO donc elle est passée à un lait épaissi , je lui donnais 4 bibis de 210. Depuis la semaine dernière elle ne prend plus que 3 bibis de 210. Elle prend du coup son dernier bib vers 18h, ce qui ne l'empêche pas de faire sa nuit.Je me demande s'il ne faut pas maintenir 4 bib quitte à ne donner que 180 à midi et au gouter. Qu'en pensez-vous? Bises à toutes.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 05:08
[quote:a66f23d73d="bubette"]Bonjour, ma fille a 4 mois, elle a eu des problèmes de RGO donc elle est passée à un lait épaissi , je lui donnais 4 bibis de 210. Depuis la semaine dernière elle ne prend plus que 3 bibis de 210. Elle prend du coup son dernier bib vers 18h, ce qui ne l'empêche pas de faire sa nuit.Je me demande s'il ne faut pas maintenir 4 bib quitte à ne donner que 180 à midi et au gouter. Qu'en pensez-vous? Bises à toutes.[/quote:a66f23d73d] Bonjour ! Ma fille a aussi un rgo sévère (interne) et ma pédiatre est de cet avis aussi ! quite à donner moins il faut impérativement le 4m bib !! Elle est réglé sur quelles heures ta puce ? Elle a un poids correct? Ca fait une semaine qu'elle saute le dernier mais elle ne se réveille pas plus tôt pour autant? Qu'en penses le pédiatre ou médecin qui suit ton bébé ? La mienne j'ai le souci quand elle se décale un peu et prend le bib de 16h vers 17h30et qu'elle est ko elle enfile sieste + nuit mais vu qu'elle a pas un gros poids à cause du rgo elle préfère que je la réveille si 2 soirs de suite elle saute le bib de 20h (à4mois 1/2 elle pesait 6.050kg, prenait 4*210 réparti sur 8h/12h/16h/20h... depuis jeudi dernier le matin c céréales bib de 240, midi + goûter bib de 210, soir céréales bib de 180ml de bouillie)
bubette 35 messages
bubette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 14:47
[quote:b4d3463282="gouaron"][quote:b4d3463282="bubette"]Bonjour, ma fille a 4 mois, elle a eu des problèmes de RGO donc elle est passée à un lait épaissi , je lui donnais 4 bibis de 210. Depuis la semaine dernière elle ne prend plus que 3 bibis de 210. Elle prend du coup son dernier bib vers 18h, ce qui ne l'empêche pas de faire sa nuit.Je me demande s'il ne faut pas maintenir 4 bib quitte à ne donner que 180 à midi et au gouter. Qu'en pensez-vous? Bises à toutes.[/quote:b4d3463282] Bonjour ! Ma fille a aussi un rgo sévère (interne) et ma pédiatre est de cet avis aussi ! quite à donner moins il faut impérativement le 4m bib !! Elle est réglé sur quelles heures ta puce ? Elle a un poids correct? Ca fait une semaine qu'elle saute le dernier mais elle ne se réveille pas plus tôt pour autant? Qu'en penses le pédiatre ou médecin qui suit ton bébé ? La mienne j'ai le souci quand elle se décale un peu et prend le bib de 16h vers 17h30et qu'elle est ko elle enfile sieste + nuit mais vu qu'elle a pas un gros poids à cause du rgo elle préfère que je la réveille si 2 soirs de suite elle saute le bib de 20h (à4mois 1/2 elle pesait 6.050kg, prenait 4*210 réparti sur 8h/12h/16h/20h... depuis jeudi dernier le matin c céréales bib de 240, midi + goûter bib de 210, soir céréales bib de 180ml de bouillie)[/quote:b4d3463282] Bonjour et merci de ta réponse, c'est très gentil! Ma petite n'a pas de problème de poids (à 4 mois elle pèse 7kgs) mais de gros problèmes de RGO qui lui crééait beaucoup d'acidité (elle allait jusqu'à vomir une sorte d'eau) Elle prend du motilium avant chaque repas et du gaviscon après, en plus du lait épaissi. Ca marche plutôt bien. Et ta puce as-t-elle toujours des pbs de rgo? Que lui a donné la pédiatre? Pour les 3 bibis, elle m'a dit qu'il fallait que je suive son rythme naturel, qu'un bébé mange quand il a faim, qu'il ne fallait pas que je lui donne plus de bibis sinon je risquais de fausser son sentiment de satiété avec csqce plus tard. Elle m'a dit qu'un bébé pouvait ne pas avoir faim, il faut le laisser se gérer même s'il n'a pas grand appétit.C'est vrai que c'est une nutritionniste mais bon, ça me pertube ces 3bib!! :roll: Je vais tenter les 4! Même si j'ai peur qu'elle hurle à la fin des bib plus petits!! Ta fille a déjà le droit aux céréales, quel âge a-t-elle maintenant?
bubette 35 messages
bubette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 14:58
Ah oui et concernant les horaires des bib :à 3 mois et demi c'était comme ta petite: 8h/12h/16/20h , maintant c'est 8-9h/13-14/17-18h30!! Je la couche vers 19h30-20h et hop c'est parti pour la nuit!C'est vrai que tant qu'elle fait ses nuits et grossit je n'ai pas à me plaindre![/quote]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 15:17
[quote:517d08909e="bubette"] Bonjour et merci de ta réponse, c'est très gentil! Ma petite n'a pas de problème de poids (à 4 mois elle pèse 7kgs) mais de gros problèmes de RGO qui lui crééait beaucoup d'acidité (elle allait jusqu'à vomir une sorte d'eau) Elle prend du motilium avant chaque repas et du gaviscon après, en plus du lait épaissi. Ca marche plutôt bien. Et ta puce as-t-elle toujours des pbs de rgo? Que lui a donné la pédiatre? [/quote:517d08909e] Re ! Alors pour son RGO ma fille a : Motilium 10 min avt tous les bib Azantac 1 ampoule le matin (c'est un anti-acide) Phosphalugel 2 ml après tous les bib Ce traitement elle l'a suite à 2 oesophagites toutes deux 48h après les vaccins des 3 mois et dès la première prise de l'azantac elle a été soulagée ... On a aussi changé le lait AR (elle a débuté au noval*c AR) pour passer au Modil*c AR avec deux épaississants(caroube+amidon de maïs) Les céréales elle y a droit depuis jeudi dernier car elle réclamait un bib à 4h (et 5 bib de 210 ma pédiatre a vu rouge !) 5 jours de suite et donc je l'ai appelé et hop bouillie le soir mini(le matin quand elle a très faim)
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 14:11
Bonjour, A 4 mois ma fille prenait 4 bib de 180ml dont elle laissait très souvent 30 donc c'était plus souvent 150 ml ... à 8h-12h-16h-20h ryhtme qu'elle a installé d'elle même à 1 mois 1/2 au moment ou elle a fait ses nuits ... Mais j'ai le modèle mini-pousse moi ... :lol: naissance 2.920kgs 1 mois 3.680kgs 2 mois 4.200kgs 3 mois 4.810kgs 4 mois 5.300kgs Bon courage et bonne continuation ... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.