Bebe de 3 mois et seulement 3 bibs???

Discussions

Auteur
Message
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 12:55
Bonjour, depuis ses 3 mois, Arselène est passé de 5 bibs de 150ml à 4 bibs de 180ml, seulement il ne veut pas boire ses bibes, je dois le forcer pour les finir...alors le bib dure 1 heure 1/2 mais il les finit sans le vomir. je me demandais si peut être il ne serait pas mieux de lui donner que 3 bibs, n'est-ce pas peu pour son âge?? y aurait il des mamans qui ont vécu la même chose que moi? merci
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 13:45
Bonjour, Tu veux passer a 3 repas par jour ?? Je pense que cela fait trop peu. Après je sais que certaines sur le forum ne sont pas d'accord avec moi mais sur conseil de mon pédiatre quand mon fils a boudé ses bib vers 3mois nous lui avons proposé la cuillère le midi et a 16h. Ce qui s'est très bien passé. Il a donc été diversifié à 3mois et demi. Et aujourd'hui accepte encore son bib du matin et du soir. Le midi et 16h nous avons très vite remplacé le bib par un laitage autre comme un yaourt ou des petits suisses + légumes ou compote. Voilà mon avis après c'est a toi de voir en fonction de ton enfant. Bises
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 13:59
[quote:8620fea51d="ptitezia"]Bonjour, Tu veux passer a 3 repas par jour ?? Je pense que cela fait trop peu. Après je sais que certaines sur le forum ne sont pas d'accord avec moi mais sur conseil de mon pédiatre quand mon fils a boudé ses bib vers 3mois nous lui avons proposé la cuillère le midi et a 16h. Ce qui s'est très bien passé. Il a donc été diversifié à 3mois et demi. Et aujourd'hui accepte encore son bib du matin et du soir. Le midi et 16h nous avons très vite remplacé le bib par un laitage autre comme un yaourt ou des petits suisses + légumes ou compote. Voilà mon avis après c'est a toi de voir en fonction de ton enfant. Bises[/quote:8620fea51d] merci ptitezia pour ton témoignage. je pense que je vais appeler mon pédiatre et suivre tes conseils pourrais-tu stp m'expliquer un peu plus le menu de la journée de ton bébé ???
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 14:20
Re, Donc vers 3mois et demi il mangeais : :arrow: Matin : Son bib de 180ml de lait + 2 cuillères de céréales (pour le goût) :arrow: Midi : Au début 2/3 cuillères de légumes mais en 1semaine 1 petit pot soit 130g de légumes + 1 yaourt (normal) ou 2 petits suisses car refus catégorique du biberon et besoin de lait quand même! :arrow: 16h : 1 compote de 100 mélangée avec 1yaourt :arrow: Soir : bib. de 210ml de lait + 2 cuillères de céréales (pour le goût) Sachant que c'était un gros mangeur. Il faut adapté les quantités en fonction. Maintenant donc presque 9 mois nous sommes sur la même base avec 250ml matin et soir + 4 cuillères de cérales, le midi 200g de légumes + 1 petit suisse aux fruits, 16h on ajoute un boudoir. Au niveau quantité il s'est régulé seul. Voilà, si tu a d'autres questions n'hésites pas! Il pèse et mesure combien ton Loulou? Il faut que tu maintienne obligatoirement 500ml de laitage sur la journée (lait, yaourt, petit suisse ou fromage blanc ou fromage fondu dans les légumes par exemple) Bises
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 14:28
[quote:30d77ddee1="ptitezia"]Re, Donc vers 3mois et demi il mangeais : :arrow: Matin : Son bib de 180ml de lait + 2 cuillères de céréales (pour le goût) :arrow: Midi : Au début 2/3 cuillères de légumes mais en 1semaine 1 petit pot soit 130g de légumes + 1 yaourt (normal) ou 2 petits suisses car refus catégorique du biberon et besoin de lait quand même! :arrow: 16h : 1 compote de 100 mélangée avec 1yaourt :arrow: Soir : bib. de 210ml de lait + 2 cuillères de céréales (pour le goût) Sachant que c'était un gros mangeur. Il faut adapté les quantités en fonction. Maintenant donc presque 9 mois nous sommes sur la même base avec 250ml matin et soir + 4 cuillères de cérales, le midi 200g de légumes + 1 petit suisse aux fruits, 16h on ajoute un boudoir. Au niveau quantité il s'est régulé seul. Voilà, si tu a d'autres questions n'hésites pas! Il pèse et mesure combien ton Loulou? Il faut que tu maintienne obligatoirement 500ml de laitage sur la journée (lait, yaourt, petit suisse ou fromage blanc ou fromage fondu dans les légumes par exemple) Bises[/quote:30d77ddee1] un grand merci ptitezia pour toutes ces infos. mon loulou pesait 6kg400 pour 61cm à ses 3 mois, c'est donc un beau bébé!!! mais il a changé le lendemain de ses trois mois c'est fou!!
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 14:45
Quasiment le même gabarit, nous il faisait 6.100kg pour 61cm à 3 mois. Et oui nous aussi il a "viré" ses bib. du jour au lendemain!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.