Lait entier ou demi-ecreme ?

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 23:55
coucou comment va ?? j'ai besoin de conseils... ma fille boit du lait de croissance actuellement, (elle a 11 mois) et après tout ce que j'ai lu sur ça, il me semble que du fait que ma fille a une alimentation vraiment variée, elle n'en a pas besoin au quotidien, beaucoup de personnes (dont ma puer) disent que c'est commercial j'envisage de la passer au lait demi-ecremé ou entier, et de temps en temps faire des "cures" de lait de croissance par contre voilà je me demande, quel est le mieux ??? demi-ecremé ou entier ? vos avis ? merci à vous toutes d'avance !
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 00:09
coucou, Une fois j'ai vu sur l'émission Les Maternelles un pédiatre nutritionniste dire que le lait de croissance est "le meilleure" pour les enfants car ils contients pleins de vitamines et de fer ce qui est très bon pour son développement pour son jeune âge. De plus, mon pédiatre, mon pédiatre de PMI ainsi que la puéricultrice m'ont vivement conseillé de continuer le lait de croissance au moins jusqu'à 3 ans et que se j'avais les moyens de lui donner du lait de croissance la première année de maternelle car les enfants ont besoin de fer et c'est le seul lait qui en contient suffisament. Après tu n'es pas obliger de prendre le plus cher, mon pédiatre m'avait offert une brisque de lait de croissance NUTR**** car c'est le moins chez et qu'il est bon. Si c'est une question d'argent fais comme tu veux, mais à ta place je continuerai le lait de croissance surtout que ta fille n'a que 11 mois !!! renseigne toi bien a+ Amina
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 00:11
moi perso g donner du lait demi ecrémé a ma fille elle avait 10 mois je ne lui ai jamais donné de lait de croissance c effectivement plus commercial qu(autre chose si tu la passe au lait de vache normal rien ne sert de faire des cure de lait de croissance sa ne lui apportera rien de plus !!! voila
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 00:14
amina, je donne à ma fille depuis ses 10 mois du lait de croissance, de la marque des magasins (leclerc, auchan, etccc) ce qui me gène c'est qu'il a un gout vanillé, et j'ai cru comprendre que c pour tous pareils ma puer et ma pediatre n'ont pas le meme discours l'une dit que le lait de croissance est inutile, et l'autre dit que c'est indispensable !!! je suis pas avancée avec tant de discours divergeants lol
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 00:44
kikou moi mon fils est au lait demi ecremé depuis ses 7mois et ma pediatre est tt a fait d'accore. bizzz
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 05:38
Bonjour, Je donne a ma fille du lait 1/2 ecreme depuis ses 1 an, sur conseille de mon pediatre. Elle trouve que si l'alimentation est variee, il n'y a pas besoin de lait de croissance car c'est les vitamines que tu retrouve dedans . demi-ecremé ou entier? Apres, c'est chacun son choix.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 08:13
oui effectivement si tu regarde le lait de croissance est coloré un pe plus jaune et a un gout un pe vanillé car il est sucré certain pediatre ne sont pas pour justement parce que sa habitu bb au sucré mais bon moi je trouve inutile de payer plus de 6 euros ppour un pack de lait de croissance alors qu'a partir du moment qu'il mange de tt il on tt les besoin necessaire pour leur croissance!!! c pa le fait de payer mais qd c inutil!!!! enfin voila!!
wolf53 195 messages
wolf53
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 13:48
Mes enfants ont chacun eu du lait de croissance de 12 mois à 3 ans, et avis très favorable de ma pédiatre!!! Vous ne trouverez pas dans l'alimentation de votre enfant assez de fer, vu les quantités qu'ils mangent dans ces âges là, et c'est cet élément qui leur fait le plus défaut; Ne pas oublier qu'un manque de fer entraîne de l'anémie, de la fatigue, et moins de résistance face aux agressions extérieures. Alors, si vous en avez les moyens, courrez acheter du lait de croissance pour vos petits bouts. Le léger goût vanillé est juste fait pour masquer le goût du fer justement. Et je ne pense pas que ces laits de croissance soit sucrés (mais à vérifier, je ne m'en rappelle plus). Mes enfants ont actuellement 6 ans et 3 ans et demi (j'attend le troisième), et aucun des deux n'est en surpoids bien qu'ils aient bu tous les matins pendant 2 ans du lait de croissance... Bon, tout cela n'engage que moi, et excusez moi si vous me trouvez catégorique, mais çà me fait bondir quand je lis que le lait de croissance n'est pas meilleur que le lait de vache ordinaire (il contient 7 à 9 fois plus de fer, et je ne parle pas des vitamines!!!!)
samoucha 34 messages
samoucha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 19:44
bonsoir les filles moi pour mon fils j'ai essayé du lait de croisaance jusaqu'a ses 1 ans car vu je partais en vacances y avait pas de lait de croissance ils m'ont conseillé du lait entier mais mon fils fesait des allergies je l'ai recuperé en lait demi-ecremé candia viva et jusqu'a maintenant il est bien dans son poids il a 27 mois. cela depend des enfants
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.