Lait 2ieme age a 4 mois possible ?

Discussions

Auteur
Message
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 13:58
Bonjour, Voilà ma puce a 4 mois et je voudrais savoir si certaines d'entres vous avez donné le lait 2iéme âge à leur bout à cet âge là. Merci :cop:
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 14:34
biensur
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 14:36
Super merci :D
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 14:48
a ma connaissance le lait 2è âge c'est à partir de la diversification. ne le donne pas avant.enfin c'est mon avis.
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 16:37
J'ai déjà commencé la diversification, donc ça tombe bien en faite.
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 09:55
Salut Moi aussi j'ai commencé la diversification donc j'ai passé mon fils au lait 2eme age. Vous avez quoi comme lait ? Moi j'ai fait au plus simple j'ai pris le Candi* babylait en bouteille comme ca plus besoin de transporter l'eau, la poudre..... et ca me revient carrement moins cher :wink:
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 11:22
Salut, Moi j'ai continué avec guiguoz hyppo et épaissie mais je me demande si je ne vais pas faire comme toi prendre guiguoz 2iéme âge déjà tout prêt c'est sur que c'est mieux déjà je vois avec les briquettes blédina. :cop:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 18:12
Vous m'en apprenez des bonnes les filles !!! La prochaine fois je passerai au lait 2è âge comme Dorian a commencé la diversification . J'ai été à la PMI ce matin la fille m'a dit , pas avant 6.5 -7 mois les petits pot et lait 2è âge !!!!! J'ai du mal à la croire !!!! :roll:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 20:49
Il est actuellement médicalement conseillé de ne pas diversifier avant 6 mois révolus, d'où le conseil de ta pmi. après chacun prend ses responsabilités et fait comme il pense. Perso je pense que c'est bien d'attendre le plus possible, mais tout est fonction du comportement aussi de chaque bébé. mais diversifié à 4 mois me semble très très tôt, voire trop...
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 22:19
Salut, Pour ma part je ne pense pas que diversifier à partir de 4 mois est trop trop tôt. Moi j'ai commencé à diversifier les repas de ma fille assez tôt, et celà n'a jamais posé de probléme, moi même ma mére a diversifier mes repas tôt. Il me semble que chacun doit faire comme il envisage pour son enfant. Voili voilou.
elyice 132 messages
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 10:23
Ben le problème c'est que c'est plus pour des risques allergiques pour plutard...après il est évident que chacun fait comme il veut avant il était recommandé de diversifier à 4 mois (mais surtout pas avant au risque de grosses allergies plutard et d'obésité) maintenant il est préconisé 6 mois mais si il faut dans quelques temps nous reviendront à la diversification à 4 mois c'est comme tout (avant il fallait absolument stériliser les bibes maintenant les sages de la maternité te regardent comme un extraterrestre quand tu demandes un truc pour stériliser un sucette en urgence :lol:et si il faut on reviendra à la stérilisation obligatoire...). Dans la famille nous on a des gros risques allergiques donc il était hors de question de commencer la diversification avant 6 mois, il se trouve que ma fille a un RGO et donc nous allons commencer à 5 mois/5mois et demi sur conseil du pédiatre afin de diminuer un peu les renvois. Chacun fait comme il veut en son ame et conscience et surtout en pensant ce qu'il y a de mieux pour leur enfant. Personnellement un enfant diversifié à 4 mois ne me choque pas du tout si pas de terrain allergique ou après c'est au cas par cas,, des enfants d'aiment pas le lait.....donc ca explique aussi une diversification tôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.