Remplacer le lait de vache (= lait en poudre/croissance)?

Discussions

Auteur
Message
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 13:44
bonjour à toutes, Je change juste mon intitulé, parce que j'ai vu d'autres postes où "lait de vache" signifie le lait que nous adultes sommes habitués à boire... Voilà le texte d'origine: J'espère poster au bon endroit... Alors, voilà, j'ai arrêté le lait de vache (= lait de croissance, puis lait de vache) pour Gaétan, puisque visiblement, c'était la cause de sa constipation! Que je vous résume la situation: 6 mois d'allaitement exclusif (sauf le 1er mois où il a reçu quelques bibs de LA): aucun pb. J'ai ensuite commencé la diversification et introduit un bib de LA par jour. Environ 1 mois plus tard, Gaétan était constipé :cry: Au Mans, sa pédiatre m'avait donné de l'importal à donner sur du long terme. Arrivé en Alsace, on m'engueule presque en me disant que ce n'est pas comme ça que je vais rééduquer ses instestins... Soit, j'arrête, on me donne un traitement homé qui ne fait pas d'effet. Je vais voir l'ostéopathe, qui me dit "votre bébé doit boire 500 mL de lait/jour". OK je le fais (on avait arrêté le bib du soir car il le recevait après la purée et donc ne buvait quasi rien): donc bib d'abord puis purée. Au bout de 2j, grosse constipation... Finalement, c'est une amie qui me dit "arrête le lait de vache, il ne le supporte peut-être pas"! Et là miracle: ca marche!!!!!!!!!!!!!!!! Donc, aujourd'hui, il reçoit: jus de soja enrichi en calcuim le matin (l'appellation lait est interdite :wink: ) et le soir: jus d'avoine. Parce que j'ai lu que le jus de soja n'est pas recommandé avant 3 ans... Mouais, mais c'est le seul enrichi en calcium, l'avoine ne l'ait pas... Par conséquent, j'aimerais savoir si d'autres mamans ont aussi arrêté le lait de vache, pour quelles raisons, et ensuite ce que vous donnez à la place.... Ca fait beaucoup de lecture, beaucoup de questions. Désolée, mais j'ai besoin de savoir si d'autres mamans vivent une situation similaire Merci d'avance, Bises
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 14:51
Bonjour, Je ne vois pas pourquoi la "boisson" au soja enrichi au calcium est interdite aux enfants de - de 3 ans ???!!! Pour ma part ma fille en boit depuis qu'elle a peine 13 mois, en effet elle est intolérante aux protéines de lait de vache, allergie qui nous a été confirmée lorsqu'elle avait 10 mois suite à de gros problémes de reflux, vomissements et perte de poids très imortante. Puis pendant 3 mois elle a eu du PREGESTIMIL, un lait de subsitution en biberon et je faisais tous ses entremets à base de cette poudre de lait et au bout de 3 mois le pédiatre du CHU m'a dit de passer au soja (boisson, yaourts, crème dessert, ect ...), aujourd'hui elle à 6 ans et on continue toujours au soja. Et aucun problème à l'horizon. Bon courage à toutes
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 09:45
Merci angele221196 pour ta réponse, en général l'intolérance au lait de vache se traduit par les symptômes qu'a eu ta fille, d'où peut-être le fait qu'aucun médecin n'ait voulu faire le lien entre intolérance et constipation. Je vois un autre médecin cet après-midi (à la base pour la toux) et vais en profiter pour avoir un autre avis. Bises
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 22:40
Bonsoir! Maman de Gaetan :lol: désolée d'avoir été aussi longue a venir poster sur cette conversation mais je suis en plein préparatifs de déménagement donc voila! Alors il semblerait que chez nous nous ayons le meme problème que Gaetan depuis l'introduction des solides tout va mal :oops: et pire depuis l'introduction des laitages! J'ai donc décidé d'arreter le lait de vache et tous ses dérivés il y a un peu plus d'une semaine et ayant marre de voir ma pitchoune hurler de douleur pour me sortir une selle par semaine je me suis tournée vers un ostéo que j'ai vu mercredi dernier! ALors si je fais le point ben en fait je sais pas trop mdr car samedi soir une selle pas très dur a évacuer mais dans les pleurs quand meme je pense que c'est plus dur a la peur maintenant :lol: et aujourd'hui ben 4 cacas :shock: alors est ce l'effet de l'ostéo? le lait de vache que j'ai bannit? ou alors les grosses dents qui sortent? aucunes idées! SInon moi je lui donne aussi du lait de soja par contre je ne connais pas l'avoine? tu le trouves? Pour ce qui est des desserts c'est assez restreint au soja vous avez trouvé autre chose vous?? Je me document depuis plus d'une semaine sur le lait de vache et ça fait peur tout ce qu'on peut lire :oops: Et chez vous qu'avez dit le doc que tu as du voir pour la toux?? Bises
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 12:55
bonjour dakota, Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! J'ai vécu un déménagement cet été, bon courage! Alors, pour Gaétan, je dirais que ça va beaucoup mieux, même si ce n'est pas du tout mou, ou peu souvent. Parfois, il doit faire beaucoup d'effort pour évacuer mais au moins, il ne pleure quasiment plus. Le jus d'avoine: je le trouve en grande surface. C'est la marque Bjorg. Et depuis, je lui ai fait goûter le "nature de riz" et il adore!!! Du coup, il reçoit ça le soir, et nous descend le bib de 250 mL sans problème. Par contre, y a pas de calcium dedans! Le matin,c 'est donc soja enrichi en calcium. Seul hic, j'ai laissé les yaourts lactés, histoire qu'il ait sa dose de calcium. Le médecin que j'avais consulté, m'a dit que ça ne la dérangeait pas qu'on fasse ainsi! Tu verras bien comment Cassie réagit à tout cela. J'espère pour elle que vous avez trouvé la cause de sa constipation. En tout cas, ça semble être un problème peu répandu, vu le peu de réponses. D'un côté tant mieux, mais pour nous, c'est plus embêtant, puisqu'il nous faut tester/essayer pleins de trucs différents... A bientôt, Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.