Ma fille refuse le biberon...

Discussions

Auteur
Message
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 14:10
bonjour, ma fille va bientot avoir 2 mois et je souhaite commencer à la sevrer. On a essayé de lui donner le bib, mais elle refuse de le prendre et pleure. Comment faire? Quels bib utiliser? Quel lait? Vaut-il mieux que je tire mon lait? merci
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 14:21
Bonjour, Si tu as la possibilité tu peux lui donner 1 bib de ton lait, histoire qu'elle prenne connaissance avec la tétine et le bib. On dit que les tétines en silicone sont plus fidèles à la ressemblance avec le sein. Par contre il ne faudrait pas que ça soit toi qui lui donne parce que comme elle sent ton lait elle ne voudra pas du lait maternisé. Le mieux c'est que ça soit Papa par exemple, et toi tu vas faire une balade pendant ce temps. Laisse les tous les 2. Au début mon fils refusait le bib, mais il fallait que je commence à le sevrer puisqu'il rentrait en crèche. Il pleurait, donc je craquais et finissais par lui donner le sein. Mon pédiatre m'a dit que la seule solution c'est de le laisser avec Papa et de le laisser pleurer. Il finira par comprendre que Papa n'a que ça à lui donner. Et en effet ça a marché ! Maintenant il raffole des bib ! Mais je le nourris également au sein le matin, le soir et la nuit. :wink: Il faut persévérer, ça va marcher ! Même si faut que ça prenne du temps.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 18:08
bonjour ! perso j'ai fait la transition avec des bib dod*e mam initiation. Pour le lait g demandé au pédiatre ! bonne soirée
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2008 à 18:20
[color=red:d8c2ccf513]Coucou J'ai allaite ma puce les deux premieres semaines et comme elle ne prenait pas de poid je suis passee au bib. J'utilise les bib Avent et ca se passe super bien elle l'a directement pris. J'ai pris deux autres marques en achetant des bib plus grand mais ce fut la cata. Ca coule trop vite et elle s'etouffe souvent et pourtant ce sont de tetines sans vitesse. Donc du coup je reste avec mes Avent :D [/color:d8c2ccf513]
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 22:41
Merci pour vos conseils. J'ai été à la pharmacie louer un tire lait. Je tire mon lait cahque matin pour lui donner un bib dans l'après midi. Depuis vendredi , on a réusii à lui en faire prendre qu'un seul!! Et effectivement, j'étais pas là, j'ai été faire un tour et je l'ai laissé à ma maman donc elle n'a pas eu le choix. Mais depuis rien à faire, elle n'en veut pas! On essaie avec les bib dod*e mam initiation, mais c'est pas ça; alors aujourd'hui j'ai été acheté un Av**t. je teste demain. y en a t-il qui ont eu du mal tout comme moi à faire accepter le bib?
jolju92 5 messages
jolju92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 11:01
Mon fils à 3 mois 1/2 et je l'allaite toujours. Je dois reprendre le travail en novembre et j'ai également essayé de lui donner un bib de mon lait mais il n'en a pas voulu et pleuré. Pourtant c'est son père qui lui a donné mais comme j'étais dans la pièce il n'en a pas voulu. Donc je vais suivre vos conseils. Par contre j'ai vu dans un bouquin sur "l'art de l'allaitement maternel" qu'il encourageait le bébé à boire au bib en faisant couler de l'eau chaude sur la tétine pour être à tempèrature, et d'essayer de l'amener progressivement à prendre la tétine en jouant avec ses lèvres sans lui mettre directement dans la bouche. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.