Besoin d'aide SVP

Discussions

Auteur
Message
Guest243945
5 messages
Guest243945
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 07:40
Bonjour, J'ai accouché le 31/07/08 d'une petite Clotilde de 2,370 kg (1 semaine d'avance). Je l'ai allaitée et nous en sommes presque à la fin du sevrage. Elle pesait le 12/09/08; 3,540 kg. La pédiatre m'a dis des biberons de 120 c'est bon (vu son poids) et ne vous inquietez pas si elle ne fini pas tout. Ce qui m'inquiète c'est que depuis 3 jours nous en sommes à 5 biberons de 120/jour (6h, 9h30-10h, 13h30, 17h30, 21h), elle les fini quasiment tous à 10 ou 15 ml près + 4 à 5 tétées (en général à 1h, 4h, 15h30, 19h30) car elle ne tiens pas 4 h entre les biberons, elle tiens 3 heures tout au plus. J'ai essayé hier de lui donner un 150, elle l'a terminé, mais 3h plus tard, elle avait à nouveau faim. La pédiatre me dis qu'il faut qu'elle tienne au moins 3h - 3h30 entre chaque biberons, le temps que la digestion puisse se faire... Je ne sais plus trop quoi faire, d'un côté je ne vais pas la laisser hurler de faim (c'est bien de la faim puisqu'elle crache la tétine et se rue sur mon sein), mais d'un autre côté je ne vais pas non plus la gaver... Le lait que j'utilise est du Nidal Novaia. Merci pour vos conseils.
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 14:14
[quote:5b60c93878="peperman"]Bonjour, J'ai accouché le 31/07/08 d'une petite Clotilde de 2,370 kg (1 semaine d'avance). Je l'ai allaitée et nous en sommes presque à la fin du sevrage. Elle pesait le 12/09/08; 3,540 kg. La pédiatre m'a dis des biberons de 120 c'est bon (vu son poids) et ne vous inquietez pas si elle ne fini pas tout. Ce qui m'inquiète c'est que depuis 3 jours nous en sommes à 5 biberons de 120/jour (6h, 9h30-10h, 13h30, 17h30, 21h), elle les fini quasiment tous à 10 ou 15 ml près + 4 à 5 tétées (en général à 1h, 4h, 15h30, 19h30) car elle ne tiens pas 4 h entre les biberons, elle tiens 3 heures tout au plus. J'ai essayé hier de lui donner un 150, elle l'a terminé, mais 3h plus tard, elle avait à nouveau faim. La pédiatre me dis qu'il faut qu'elle tienne au moins 3h - 3h30 entre chaque biberons, le temps que la digestion puisse se faire... Je ne sais plus trop quoi faire, d'un côté je ne vais pas la laisser hurler de faim (c'est bien de la faim puisqu'elle crache la tétine et se rue sur mon sein), mais d'un autre côté je ne vais pas non plus la gaver... Le lait que j'utilise est du Nidal Novaia. Merci pour vos conseils.[/quote:5b60c93878] Coucou ce que je te conseil de faire,cest de rester sur 150ml,toutes les 4h serai bien!!mais si la petite reclame,effectivement tu ne peux pas la faire hurler de faim!! Ma fille Boit son premier bib a 8h ensuite 12h30 16h30 20h30 pis elle fait sa nuit en ce moent elle me termine tous ses bibs,je me tate a tenter un 180ml,on verra bien!! ou sinon stoppe les tétés!! biz alex
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 17:14
coucou si ton bébé tiens 3h avec un 150 ml, c'est deja bien... donnes lui un bib toutes les 3h... avec le temps elle se reglera toute seule et trouvera son rythme... ne t'inquietes pas ça arrive que des bébés mangent plus a une certaine periode... mais ça passe par la suite kiss
Guest243945
5 messages
Guest243945
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 21:34
C'est ce que j'ai fait depuis hier, des biberons de 150, mais c'est encore l'anarchie... Et aujourd'hui, elle n'a as beaucoup bu... Il faut le temps qu'elle s'habitue et le sein doit lui manquer, elle avait l'habitude de rester longemps, et souvent, c'est d'ailleurs pour ça que je suis passée au biberons, elle était très demandeuse et de plus en plus, je ne pouvais pas partir plus d'une heure... C'est notre première et des fois on ne sait pas trop si on peut déroger aux règles des pédiatres... En tout cas je vous remercie pour vos réponses et j'espère qu'elle trouvera un rythme qui lui convienne.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 21:52
Salut, Moi je te dirais bien de faire comme tu le sens : je vois pas trop le mal à lui donner ce qu'elle réclame, elle est en surpoids ? Et si oui, de beaucoup ? Je veux pas t'influencer, c'est à toi de décider mais voilà mon avis : c'est dommage de considérer un bébé comme un ptit robot qui fait des trucs à heure fixe aux 10 ml près. Moi parfois en me levant j'ai pas faim et je petit déjeune une heure après, parfois au contraire c'est la faim qui me réveille... Et je ne compte pas de temps entre mes repas. Je pense que les quantités fixes à heures fixes données par les pédiatres, c'est surtout un guide pour les parents qui n'ont vraiment aucune idée de ce qu'il faut faire et qui sont perdus... Pendant longtemps ma fille a réclamé toutes les 2 heures, et je me suis pas pris la tête, je lui ai donné ce qu'elle voulait quand elle voulait. Aujourd'hui, à 6 mois, elle mange toutes les 3 heures :wink: et ce rythme lui convient à merveille : 7h00 - collation à 10h - 12h - 15h - 18h. Dodo à 19h. Si j'avais écouté la pédiatre j'aurais affamé ma petite, je l'aurais frustrée et au final, le résultat aurait été le même, repas toutes les 3 heures :wink: Te prends pas la tête... Ton bébé grandit bien ? N'est pas exagérément gros ? Dors bien ? Bonne humeur ? C'est le principal franchement, après, 1 heure ou 100ml de décalage... :roll: Bises
Guest243945
5 messages
Guest243945
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 22:25
Daljaa, Ouh là, non, elle est très loin d'être en surpoids, elle aura 2 mois le 30 et elle doit faire dans les 3,9kg pour 51 ou 52 cm (je ne sais pas exactement car les denières mesurent datent du 12/09 3,540 kg pour 50,5 cm). Comme je l'ai dis plus haut, elle est née avec une semaine d'avance mais elle était toute riquiquite!! 47cm et 2,370 kg. Donc à 2 mois elle pèse et mesure ce que font beaucoup de nouveaux nés... J'hésite juste à lui donner des biberons trop près car j'ai peur qu'elle ait mal au ventre... Elle se tortille déjà bien assez comme ça... Mais bon je ne vais pas me prendre la tête, je lui donne quand elle réclame, si elle a bu ses 150 et que 2h ou 2h30 après elle réclame, je lui donne le sein et sinon et bien un biberon... Désolée si il manque des lettres par moment, mon clavier déconne... En tout cas merci
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 14:24
coucou, je donne le même lait à Louis depuis le début du sevrage et en effet il faisait comme ton bébé :roll: il réclamait "trop" tôt et demandait encore beaucoup le sein donc je lui donnait le bib (mais il buvait environ 70ml à 100ml et pas plus :? ) puis doucement il s'est réglé (il a toujours 1 à 2 tétées/jour)puis des bib de 150ml qu'il commence à terminer. ne t'inquiète pas ta pépette va se réguler. sinon pour le mal de ventre, je passe de long moment à la masser (il adore :lol: ) et je lui donne de la calmosine. bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.