Combien de ml par biberon

Discussions

Auteur
Message
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2008 à 12:02
coucou je continue le sevrage de mon bébé il a 3 mois et pèse 7.030 kilos et oui c'est un beau bébé !!! il prends encore 4 repas 3 tétées et un bib le bib est dans l'après midi la dernière têtée vers 18h30 et il s'endort vers 21h30 et se réveille vers 8h00 on me conseille de donner 180 ml de lait !! je pense que c'est assez mais comme il fait un bon poids et qu'il est à 4 repas par jour , je voulais avoir votre avis !! combien donnez vous ?? merci bon week end
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 12:31
bonjour le mien a 3 mois aussi et pèse presque 7kg. Je lui donne 5x180ml. Hier j'ai vu le pédiatre et il m'a dit de ne pas donner plus sinon il y aurait des risques qu'il soit obèse plus tard.
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2008 à 12:40
couco merci de ta réponse moi il est à 4 repas pour le moment donc à ton avis je reste à 180 ml ??? je ne sais pas trop car comme toi je n'ai pas envie qu'il prenne trop !!
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2008 à 12:44
coucou, Si ton bébé aprés le biberon pleure c'est qu'il a faim. Mon fils à 3 mois prenait 4bibs de 210ml et c'est pas pour çà qu'il est obèse!! Si ton bébé a faim donne lui plus c'est lui qu'il faut écouter. Bisous
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 13:06
Je suis surpise qu'un pédiatre puisse avoir ce genre de propos. je trouve cela un peu précoce. N'oublions pas que l'obésité est dûe certes à l'alimentation (mais je dirais plus tard) et à des facteurs héréditaires. Moi mon petit est à 4 bib de 210ml. Tu devrais donner à ton petit ce dont il réclame. Bye
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 14:01
Moi pareil je préfère donner plus que pas assez!!!Il sait s'arrêter tout seul quand il n'en veut plus. Quand à devenir obèse, j'aurais bien le temps plus tard de surveiller son alimentation. Alors je ne le prive pas de lait car rappelons le il ne boit que du lait!!!Je ne vois comment il peut devenir déjà obèse mais bon tous les docs ne sont pas super. Moi j'ai du arrêter avec le pédiatre pour prendre mon médecin généraliste car à l'entendre tous les vaccins sont inutiles!!!!
Guest303036
84 messages
Guest303036
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 14:34
un bb tout comme l'adulte a des sensation de fin et de sasiété si il mange c qu'il a faim. Laisser donc manger vos ptit bout, a cet age la sa sert a rien des les quantifier, effectivement il pese beaucoup pour leur agemais il ne depense pas encore les calorie accumuler quand il commenseron a gigoter, le 4patte et enfin a marcher il couleron et s'affineron pour stabiliser leur poid* on fait assez ded regime une fois adullte alors pourquoi deja les prive
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2008 à 09:19
cocuo merci de vos réponses c super gentil hier on a faut un bib de 210 ml et il a pris 190 environ donc c'est cool , c'est vrai qu'il sait bien ce dont il a besoin et quand il n'a plus faim il s'arrête comme au sein merci en tous cas de votre soutien, c'est cool bonne journée
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 09:25
[quote:d1a196e030="sasah21"]cocuo merci de vos réponses c super gentil hier on a faut un bib de 210 ml et il a pris 190 environ donc c'est cool , c'est vrai qu'il sait bien ce dont il a besoin et quand il n'a plus faim il s'arrête comme au sein merci en tous cas de votre soutien, c'est cool bonne journée[/quote:d1a196e030] De rien c'est normal on est toutes un peu perdu suivant les situations. Bonne continaution
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.