J'ai craque: j'ai reveille BB pour un bib et je m'en veut

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 21:38
Bonsoir Voilà moi qui écrit partout de ne pas réveiller un Bb qui dort pour un bib ben bingo c'est ce que j'ai fait ce soir et je m'en veux. Pourquoi? tout simplement parce que le dernier bib bu était à 16h et que je me suis dit il ne tiendra jamais jusqu'à demain matin il va se réveiller et comme il fait ses nuits j'ai hyper peur qu'il se décalle. Du coup en rentrant je l'ai réveillé doucement car il n'était pas en pyjama et sa l'a réveillé. Du coup il a quand même bu les 210ml (pour quelqu'un qui dormait depuis 18h il avait faim lol!!!)du coup je m'en veux de l'avoir couper dans sa nuit!!! Mon conjoint l'a récupéré de chez la nounou à 16h30 et vers 18h il chouinait. Je l'ai bercé et il s'est endormi. je m'étais dit il veut peut être encore une sieste mais du coup il ne s'est pas réveillé. Il boit 4 bib de 210ml 7-12-16 et en général vers 19h30-20h c'est moi qui le lui propose car je sais qu'il a sommeil et que s'il se met au lit c'est pour la nuit mais du coup le dernier bib il s'endort et ne le finit pas. Comment puis je faire?
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 21:56
Ahlala, ça me rappelle aussi vers les 3 mois ma puce prenait son dernier bib vers 16 hrs, ça l'a jamais empêché de faire un gros dodo de 12 hrs :lol:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 10:05
[quote:e15b17cdf5="fraise42"]Ahlala, ça me rappelle aussi vers les 3 mois ma puce prenait son dernier bib vers 16 hrs, ça l'a jamais empêché de faire un gros dodo de 12 hrs :lol:[/quote:e15b17cdf5] Tout d'abord merci pour ton témoignage. Ta fille a t-elle fait cela longtemps à savoir un dernier bib à 16h? car moi j'ai regardé mon carnet et là fois où il m'a fait un dernier bib à 16h à presque 2h du mat il nous a réclamé un bib ce que j'ai pu comprendre d'où ma grosse angoisse et mon erreur d'hier!!!Du coup je suis perturbée je ne sais plus comment gérer ses bib. Dois-je lui donné moins à 16h pour qu'il réclame plus tard?car je ne veux plus faire ce que j'ai fait hier soir. certes il a tout bu mais après pour le rendormir pas facile du tout. Si tu as des conseils, comment tu as fait avec ta petite? d'avance merci
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2008 à 08:58
Ma fille a fait ça vers 3/4 mois, rien à faire elle prenait 5 bibs de 210 je crois et le dernier au max était vers 16/17 hrs les grands jours Perso je ne lui ai jamais diminué ses quantités , je donnais toujours la même chose. Finalement elle s'est décalée toute seule, enfin le changement d'heure m'a bcp aidé ! :lol: Maintenant à 8 mois son dernier bib est entre 18 et 19. Je ne lui donne que du lait le soir. patiente, bébé va se caler tout seul. je pense que je proposerai un bib le soir mais je me formaliserai pas qu'il ne le finisse pas. as tu remarqué que quand tu sors avec lui les bibs sont + tard ?
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 09:07
[quote:ae632e3493="fraise42"]Ma fille a fait ça vers 3/4 mois, rien à faire elle prenait 5 bibs de 210 je crois et le dernier au max était vers 16/17 hrs les grands jours Perso je ne lui ai jamais diminué ses quantités , je donnais toujours la même chose. Finalement elle s'est décalée toute seule, enfin le changement d'heure m'a bcp aidé ! :lol: Maintenant à 8 mois son dernier bib est entre 18 et 19. Je ne lui donne que du lait le soir. patiente, bébé va se caler tout seul. je pense que je proposerai un bib le soir mais je me formaliserai pas qu'il ne le finisse pas. as tu remarqué que quand tu sors avec lui les bibs sont + tard ?[/quote:ae632e3493] Bonjour Hier il a bu ses 3 bib sans difficultés et l'après midi nous sommes allés au parc vers 17h et nous sommes rentrés vers 19h30. A 21h il était toujours éveillé et n'a bu que 130 ml et en 2 fois. Il est allé au lit par la suite et ne s'est réveillé que ce matin (ormis les réveils pour la totote lol). Du coup je me dis que les 3 bib de la journée ont l'air de bien le caler mais tout de même le dernier à 16h sa fait tout de même tôt!!!On m'a conseillé dans le dernier du soir de réduire la quantité de lait et de mettre une petite cuillère pour commencer de farine blédine. Bon il n'a pas encore 4 mois le doc veut commencer la diversification que vers 5/6 mois alors je ne sais pas trop. Qu'en pensez-vous? J'ai tellement peur de mal faire et que surtout il est un pb si je lui en donne que je n'ose pas faire comme je voudrais!
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 16:29
Bonjour Je te déconseille d'essayer la blédine avant 4 mois sans en parler à ton médecin. s'il est d'accord, pas de problème, mais sinon, j'éviterais, il ne faudrait pas qu'il ait des problèmes de digestion ensuite, tu t'en voudrais! Après, si 3 bibs et 1/2 lui conviennent, pourquoi pas? s'il grossit comme il faut. Tant mieux s'il s'endort avec le dernier bib. Pour ce qui est de le réveiller, je ne sais pas trop quoi te dire. Mon fils prend encore 6 bibs de 180ml, dont 1 vers 19 ou 20h, 1 autre vers 22h30 ou 23h, puis le suivant entre 4h30 et 6h. 1 fois, il s'est endormi après celui de 19h et ne s'est pas réveillé vers 23h, je l'ai réveillé à 0h, et après il m'a réclamé un autre bib à 3h30... donc effet plutôt contraire à celui espéré! Une autre fois, il a pris son dernier bib à 20h45 et je ne l'ai pas réveillé, il a dormi jusqu'à 4h30, donc j'ai bien fait de ne pas le réveiller. Hier, hélas, j'ai craqué, 1 bib vers 19h30, et vers 22h30, au moment où je pensais lui donner son dernier bib, il s'était endormi... mais j'étais crevée et j'avais des amis à la maison, j'ai donc décidé de le réveiller et de lui donner 1 bib à 23h, et bien je ne sais pas si c'est lié, mais il a très mal dormi cette nuit! Du coup, je vais essayer de ne plus le réveiller, quelle que soit l'heure, je pense que c'est mieux, tant pis s'il décale un peu, l'essentiel est qu'il soit bien et le rythme viendra plus tard. Bon courage
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 18:20
Bonsoir J'ai du aller chez doc car BB pris du nez et tousse j'en ai donc profiter pour lui expliquer mon pb du bib du soir et il m'a dit qu'il fallait le réveiller et que 3 bib n'était pas suffisant (ce que je pensais aussi). Il m'a dit il va ensuite se régler de lui même. Du coup là BB dort un peu et s'il ne se réveille pas je le reveillerais car il est tout habillé. Voilà les dernières nouvelles
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 19:07
la blédine nous on a commencé hier car le médecin ne voulait pas , gros soucis d'allergies. Donc tu as le temps; ma puce aussi a été diversifiée vers 5 mois . Le réveiller, je suis pas d'accord, on te réveille toi quand tu dors et que donc tu n'as pas faim pour te réveiller de toi même ? Non. :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 19:14
[quote:05db47b359="fraise42"]la blédine nous on a commencé hier car le médecin ne voulait pas , gros soucis d'allergies. Donc tu as le temps; ma puce aussi a été diversifiée vers 5 mois . Le réveiller, je suis pas d'accord, on te réveille toi quand tu dors et que donc tu n'as pas faim pour te réveiller de toi même ? Non. :wink:[/quote:05db47b359] Je sais pour le réveil sauf qu'il fait ses nuits depuis ces 1 mois et qu'à cause de cela il regresse et se réveille à 2h du mat pour un bib (normal dernier bib à 16h). Du coup moi non plus je n'étais pas pour mais si je vois qu'il ne se réveille pas que dois je faire?Pas facile tout cela
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.