Dois-je la reveiller ou pas?

Discussions

Auteur
Message
Guest306671
45 messages
Guest306671
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 23:35
coucou, voila, ma fille a un peu plus d'1 mois, elle boit 6 biberons de 120 ml (elle ne les finis pas tous), elle dort beaucoup la journée donc je la réveille tous les 3 h car j'ai peur qu'elle me réveille la nuit car apres ca décale ses biberons (les nuits elle fait 1h jusque 8h environ). ma question est :est-ce que je dois la laisser dormir et se réveiller d'elle meme ou dois-je continuer à la reveiller? en faite, je suis pressée qu'elle passe au 150ml pour plus qu'avoir que 5 biberons car c'est le 6eme biberon qui coince, si elle ne la pas, elle va me le réclamer dans la nuit(bien qu'elle ne boit pas grand chose) et comme elle s'endort tres tard le soir, ca m'embete, enfin bref je suis perdu, je sais pas quoi faire, j'ai déja une grande fille mais je me rapelle plus comment ca se passé! si vous pouvez me donner des conseils, ce serait gentil. merci d'avance
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 23:40
coucou je ne sais si je serai d'une grande aide, mais je t'apporte mon témoignage : pour Nolan c tout simple on ne l a jamais réveillé pour manger, on faisait à la demande, car on nous a dit qu un bb ne se laissait pas mourir de faim, à 1 mois et demi il faisait des nuits de 20h à 6h30, aujourd'hui il est à 4 repas par jour (tout c fait tout seul) et ses nuits se sont rallongées 19h30 - 7h30/8h je sais que ça ne t'avancera pas beaucoup :wink: biz a+
Guest306671
45 messages
Guest306671
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 00:07
[quote:276278c850="rachou1980"]coucou je ne sais si je serai d'une grande aide, mais je t'apporte mon témoignage : pour Nolan c tout simple on ne l a jamais réveillé pour manger, on faisait à la demande, car on nous a dit qu un bb ne se laissait pas mourir de faim, à 1 mois et demi il faisait des nuits de 20h à 6h30, aujourd'hui il est à 4 repas par jour (tout c fait tout seul) et ses nuits se sont rallongées 19h30 - 7h30/8h je sais que ça ne t'avancera pas beaucoup :wink: biz a+[/quote:276278c850] merci beaucoup pour ta reponse. et a 1 mois et demi, ils buvaient combien de biberons et de quantités par jour? en tout cas, tu as bien eu de la chance! je crois que tu as raison, je devrais plus la reveiller et la laisser faire son rythme toute seule, on verra bien ce que ca donne! bisous
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 08:06
[quote:54858c48a2="vanouch02"][quote:54858c48a2="rachou1980"]coucou je ne sais si je serai d'une grande aide, mais je t'apporte mon témoignage : pour Nolan c tout simple on ne l a jamais réveillé pour manger, on faisait à la demande, car on nous a dit qu un bb ne se laissait pas mourir de faim, à 1 mois et demi il faisait des nuits de 20h à 6h30, aujourd'hui il est à 4 repas par jour (tout c fait tout seul) et ses nuits se sont rallongées 19h30 - 7h30/8h je sais que ça ne t'avancera pas beaucoup :wink: biz a+[/quote:54858c48a2] merci beaucoup pour ta reponse. et a 1 mois et demi, ils buvaient combien de biberons et de quantités par jour? en tout cas, tu as bien eu de la chance! je crois que tu as raison, je devrais plus la reveiller et la laisser faire son rythme toute seule, on verra bien ce que ca donne! bisous[/quote:54858c48a2] coucou franchement je ne me souviens plus du tout combien il buvait :wink: je crois qu il est passé par : 7 x 90 ml 6 x 120 ml 5 x 150ml 4 x 180 ml à 2 mois et demi 4 x 210 ml 4 x 240 ml depuis ses 5 mois on a commencé la diversification et maintenant il prend 2 bib de 240 (matin et soir), le midi 130gr de légume + 1 laitage et au goûter 1/2 pot de compote + 1 laitage biz a+
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 08:19
Bonjour, je ne veux pas "jouer" au médecin mais peut être que ta fille fait une allergie au lait de vache (qui est dans la composition de lait maternisé). Une amie a eu le même pb après avoir arrêter l'allaitement. Elle a du acheter un lait sans lactose en pharmacie. A un an, les médecins ont réintroduit le lait de vache et ça s'est bien passé. Mais ça peut être que la marque de lait ne lui convient pas. Le médecin sera mieux de guider. Bon courage Chacha
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 08:32
ne réveille pas ton bébé ! Si ta puce n'a pas faim elle dort , en fait comme toi non ? :wink: Sois à l'écoute de ses besoins, ma puce n'a jamais sauté un bib et pourtant c'est une vraie marmotte , elle a toujours eu son compte dans la journée.
Guest306671
45 messages
Guest306671
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 09:23
[quote:b8f9d98673="fraise42"]ne réveille pas ton bébé ! Si ta puce n'a pas faim elle dort , en fait comme toi non ? :wink: Sois à l'écoute de ses besoins, ma puce n'a jamais sauté un bib et pourtant c'est une vraie marmotte , elle a toujours eu son compte dans la journée.[/quote:b8f9d98673] oui c'est bien ce que je pensais, il ne faut pas la réveiller. merci à toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.