Programmation du bebe/ BIBERON

Discussions

Auteur
Message
BEBEKARIM 18 messages
BEBEKARIM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 09:18
Bonjour, Voilà...je souhaiterais avoir avis et conseils de maman. Ma fille agée de 4 mois (1er BB) est alimentée au biberon "à la demande" : elle est encore à 5 biberons de 180 ml. Depuis 1 semaine, j'essaie pour des raisons de reprise de travail et d'entrée en crèche (je la mets chez la nounou à 8h30), de la programmer plus au niveau des biberons mais en vain. les heures sont encore un peu fantaisistes, en plus elle prépare ses dents... Donc, j'ai réussi à programmer son bain à 19h30 et puis le dernier biberon à 20h00, après au dodo. Hier, elle a bu un biberon à 2h00 du mat puis ensuite à 7h15 car je l'ai réveillée, elle a ensuite pris le 3ème chez la nounou vers 11h00 Ce jour, elle a dormi jusqu'à 5h00, j'ai essayé de la maintenir jusqu'à 7h00, en vain donc biberon 5h20 donc elle prendra le prochain vers 9h30 chez la nounou. Comment faire pour qu'elle fasse ces nuits jusqu'au biberon de 7h00 parce que je vais reprendre le travail, et ca me semble un peu chaotique... En théorie, j'avais imaginé et testé la 1ère journée que ma fille est partie en adaptation à la crèche : levée à 6h00, sortie du chien, toilette et pomponnage, déjeuner et après dès 7h00, je m'occupe de ma fille. Que dois-je faire : la réveiller à 2h00 du matin ? Merci de vos conseils avisés...
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 09:56
J'ai du faire la même chose avec mon fils quand il est rentré en crèche en mars dernier son dernier bib était à 23h le soir. Au début, c pas facile mais je n'avais plus de bib de nuit il avait 5 mois on était à 4bib de 150ml dans la journée et 1 de 180ml le soir. On est arrivée avec le temps parce que je te dis pas que ton bb va s'y faire de suite il lui faut un temps d'adaptation pour les horaires fixes mais ça viendra ne t'inquiète pas. Aujourd'hui il a 11 mois et il mange vers 7h30/8h00 le matin remange vers 12h/12h30 goûter 16h/16h30 et repas du soir à 19h30 puis 20h dodo. Moi je sais que dans la journée au début je le réveillais pendant la sieste pour qu'il s'habitue aux horaires après tu fais comme tu veux En tout ne désespère pas cela va venir il faut savoir être patient
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.