Problemes regurgitations

Discussions

Auteur
Message
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 16:29
Bonjour à toutes... Je vous expose mon problème... je pense que le sujet des régurgitations a été abordé en long en large et en travers malgré tout je me pose des questions. :oops: En effet mon petit Lucas qui a 2 mois 1/2 régurgite beaucoup... mais quand je dis beaucoup c'est beaucoup... c'est à dire plusieurs fois à chacun de ses biberons. Il régurgite pendant son bibi(à la pause rot du milieu du bibi) et après le bibi... et même très à distance des bibs... il peut régurgiter juste avant le biberon suivant :shock: :? Bref à la visite des 2 mois le médecin m'a prescrit du motilium mais je ne vois aucun effet! Surtout qu'il m'a prescrit ça sans me poser trop de questions... juste en lui disant que mon bébé régurgite beaucoup. :roll: Mon loulou boit 4 fois 180ml... il boit du guigoz transit... Voilà cela m'inquiète un peu et j'aimerais avoir des réponses de maman a qui ça arrive ou à qui s'est arrivé... Merci d'avance pour vos réponses :wink:
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 17:35
[quote:ab60ea0902="celine1983"]Bonjour à toutes... Je vous expose mon problème... je pense que le sujet des régurgitations a été abordé en long en large et en travers malgré tout je me pose des questions. :oops: En effet mon petit Lucas qui a 2 mois 1/2 régurgite beaucoup... mais quand je dis beaucoup c'est beaucoup... c'est à dire plusieurs fois à chacun de ses biberons. Il régurgite pendant son bibi(à la pause rot du milieu du bibi) et après le bibi... et même très à distance des bibs... il peut régurgiter juste avant le biberon suivant :shock: :? Bref à la visite des 2 mois le médecin m'a prescrit du motilium mais je ne vois aucun effet! Surtout qu'il m'a prescrit ça sans me poser trop de questions... juste en lui disant que mon bébé régurgite beaucoup. :roll: Mon loulou boit 4 fois 180ml... il boit du guigoz transit... Voilà cela m'inquiète un peu et j'aimerais avoir des réponses de maman a qui ça arrive ou à qui s'est arrivé... Merci d'avance pour vos réponses :wink:[/quote:ab60ea0902] s'est bcq par jour la! :shock: as tu essayé 1 lait anti régurgitation?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 17:56
Ben je me demandais si je pouvais... mais pas de RDV avant la fin du mois chez le médecin... et puis il a déjà changé de lait... guigoz normal pour guigoz transit qui est d'ailleurs un peu plus épais... Mais je pense peut-être essayé... mais après quel lait choisir :shock: Y'en a tellement! :roll:
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 17:58
[quote:92c03eb248="celine1983"]Ben je me demandais si je pouvais... mais pas de RDV avant la fin du mois chez le médecin... et puis il a déjà changé de lait... guigoz normal pour guigoz transit qui est d'ailleurs un peu plus épais... Mais je pense peut-être essayé... mais après quel lait choisir :shock: Y'en a tellement! :roll:[/quote:92c03eb248] oui tu peus,j'en ai testé plein avant de trouver celui qui lui convient alors NAN anti régurgit est bien :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 18:00
Ok merci je vais surment essayé... tu trouves ça en pharmacie ou supermarché??
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 18:01
[quote:683d1d8b9a="celine1983"]Ok merci je vais surment essayé... tu trouves ça en pharmacie ou supermarché??[/quote:683d1d8b9a] en pharmacie :)
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 18:03
[quote:a515a9f825="maelly la-p'tite-frite"][quote:a515a9f825="celine1983"]Ok merci je vais surment essayé... tu trouves ça en pharmacie ou supermarché??[/quote:a515a9f825] en pharmacie :)[/quote:a515a9f825] Merci :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 22:04
As-tu essayé de lui donner moins à chauqe biberon? quitte à lui donner un biberon de plus dans la journée? je pense que c'est une piste à explorer aussi...
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 22:13
Coucou mon fils regurgite depuis sa naissance. Il pouvait regurgité 10/15 fois par jours, c'était vraiment pénible, j'en ai bavé. Mais mainteant il à 10 mois et sac'est calmé meme si sa arrive encore 2/3 fois par jours. Tant que bébé ne souffre pas et qu'il grossit il n' y a pas de soucis a se faire mon pediatre ne s'est jamais inquièté. Je sais que c'est pénible mais il fait beaucoup de patience. Et pour mon fils la diversification n'avait rien changé, et par contre pour les odeurs c'était pire car quand il te vomi du poisson de midi 3 heures après, bonjour l'odeur :lol: Alors courage car je sais se que c'est et patience. :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 09:47
Ok alors je vais m'armer de patience... en fait c'est lui qui s'est réglé à 4 bib par jour... et il hurle si je lui donne pas jusqu'à la dernière goutte!!! :shock: En tout cas merci pour vos conseils et soutien! Et Marie tu lui avais changé de lait?T'avais essayé le lait épaissi anti régurgitation?Et tu avais un traitement?
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 10:14
[quote:9f147fff65="celine1983"]Ok alors je vais m'armer de patience... en fait c'est lui qui s'est réglé à 4 bib par jour... et il hurle si je lui donne pas jusqu'à la dernière goutte!!! :shock: En tout cas merci pour vos conseils et soutien! Et Marie tu lui avais changé de lait?T'avais essayé le lait épaissi anti régurgitation?Et tu avais un traitement?[/quote:9f147fff65] Comme lait j'avais le modilac confort plus, il avait quelques temps gaviscon et motilium mais j'ai vite arrété car sa ne changé rien, et je n'avais pas envie de le gavé de médoc pour rien.
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 11:34
[quote:29a1f94620="marie908"][quote:29a1f94620="celine1983"]Ok alors je vais m'armer de patience... en fait c'est lui qui s'est réglé à 4 bib par jour... et il hurle si je lui donne pas jusqu'à la dernière goutte!!! :shock: En tout cas merci pour vos conseils et soutien! Et Marie tu lui avais changé de lait?T'avais essayé le lait épaissi anti régurgitation?Et tu avais un traitement?[/quote:29a1f94620] Comme lait j'avais le modilac confort plus, il avait quelques temps gaviscon et motilium mais j'ai vite arrété car sa ne changé rien, et je n'avais pas envie de le gavé de médoc pour rien.[/quote:29a1f94620] C'est ce que je me dis j'aime pas trop non plus lui donner des médocs... je l'ai emmené chez l'ostéopathe mais il faut plusieurs séances... ça serait bien que ça améliore les choses...
DJOF 25 messages
DJOF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 14:59
Moi mon petit lou a 4 mois, il a commencé au guigoz normal, puis est passé au guigoz transit (qui est plus liquide et non plus épais caril est fait poue les bébés qui sont constipés) il régurgitait tout le biberon. On l'a épaissi avec gumilk mais il allait en diarhée. Il a été hospitalisé à force de régurgiter et ils l'ont passé à gallia anti-régurgitation, ça allait très bien. Jusq'au jour où hospitalisé 2 semaines après avoir changé de lait, pour rotavirus (qu'il a attrapé à la suite du vaccin), et en fait ilest allergique aux protéines de lait de vache, c'est pour ça qu'il régurgitait. Maintenant traitement jusqu'à 6 mois, motilium et gaviscon pour éviter les remontées d'acide( c'est ce qu'il avait eu pour sa première hospitalisation et refusait de prendre les biberons). Sinon il faut que tu demandes une prise de sang pour voir s'il n'est pas allergique, c'est envoyé à Lille et tu as les résultats au bout d'une semaine. J'espère que j'ai pu t'aider.
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 16:02
[quote:920b5bcd2b="DJOF"]Moi mon petit lou a 4 mois, il a commencé au guigoz normal, puis est passé au guigoz transit (qui est plus liquide et non plus épais caril est fait poue les bébés qui sont constipés) il régurgitait tout le biberon. On l'a épaissi avec gumilk mais il allait en diarhée. Il a été hospitalisé à force de régurgiter et ils l'ont passé à gallia anti-régurgitation, ça allait très bien. Jusq'au jour où hospitalisé 2 semaines après avoir changé de lait, pour rotavirus (qu'il a attrapé à la suite du vaccin), et en fait ilest allergique aux protéines de lait de vache, c'est pour ça qu'il régurgitait. Maintenant traitement jusqu'à 6 mois, motilium et gaviscon pour éviter les remontées d'acide( c'est ce qu'il avait eu pour sa première hospitalisation et refusait de prendre les biberons). Sinon il faut que tu demandes une prise de sang pour voir s'il n'est pas allergique, c'est envoyé à Lille et tu as les résultats au bout d'une semaine. J'espère que j'ai pu t'aider.[/quote:920b5bcd2b] Oui merci je verrais ça avec le médecin mais ça me fait un peu peur... ce qui est bizarre c'est qu'il régurgite beaucoup mais il continue à prendre du poids quand même... alors que les enfants allergiques n'en prennent pas non?! Pour le guigoz transit en effet on l'a changé car il était constipé mais rien n'y a fait... en fait c'était l'eau... mais il régurgite encore plus avec le lait guigoz normal... je n'ai même pas pu finir la boite... c'est pour ça qu'il me paraissait plus épais... :roll:
DJOF 25 messages
DJOF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 10:23
Non, le mien régurgitait la totalité du biberon, et parfois rien, et il prenait quand même du poids, on a mis 2 mois et demi avant de trouver: il a eu guigoz normal, puis il était constipé donc on a mis guigoz transit, ça ne changeait rien donc on a mis de l'hepar en plus, toujours constipé et régurgitait, donc on a mis guigoz transit et gumilk régurgitait toujours et diarhée, à l'hopital ils lui ont donné gallia anti-régurgitation, ça allait très bien pendant deux semaines jusqu'à ce qu'il ait le rotavirus, et là à l'hopital ils l'ont mis sous peptijunior et gelopectose et fait une prise de sang pour voir si allergique: pas allergique mais sensible. On m'a dit de continuer peptijunior et gelopectose pendant 1 mois et ensuite recommencer son lait, mais quand j'ai voulu recommencer dès le deuxième biberon, il a tout revomi donc on reste sous peptijunior et gelopectose jusqu'à 6 mois. Mon pédiatre m'a dit qu'on n'est pas fait pour boire du lait de vache car il est trop riche et qu'avec ce lait il y a pein de problème mais qu'on ne dit rien car industrie oblige, le lait le plus proche du lait maternel est le lait de jument mais qui est très cher car très rare. J'espère que j'ai pu t'aider.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.