Ma fiille de 10 mois ne veut plus de son bib de 16h

Discussions

Auteur
Message
titia192 27 messages
titia192
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 09:11
Bonjour à toutes, Je me pose des questions au sujet du gouter de ma fille, elle a 10 mois et devrais prendre 500 ml de lait dans la journée ! Elle prend bien le bib du matin (240 avec céréales) mis impossible depuis qques semaine de lui faire prendre le bib de 16h !! Je me suis résignée et je lui donne des yaourt !! Je me demande si le bib de 16h ne va pas lui manquer pour sa croissance ! Q'en pensez-vous ?! merci [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:6e74aaeb4a]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07111928830.png[/img:6e74aaeb4a][/url]
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 09:18
Ma puce ne veut plus de bib de 16 hrs depuis 3 semaines, elle avait donc un peu plus de 6 mois. Au début je lui présentais quand même, elle buvait à peine 10 ml sur 180. Je n'ai pas insisté , je donne un laitage à la place sachant qu'elle a bien 500 ml de lait par jour , elle boit 2 bibs de 240 matin et soir. J'ai trouvé des yaourts au lait infantile au rayon frais des grandes surfaces, et des yaourts qui n'ont pas besoin du frigo pour les balades au rayon petits pots. Ma puce adore , les yaourts passent bcp mieux que le lait.
titia192 27 messages
titia192
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 09:40
[quote:cafe06503c="fraise42"]Ma puce ne veut plus de bib de 16 hrs depuis 3 semaines, elle avait donc un peu plus de 6 mois. Au début je lui présentais quand même, elle buvait à peine 10 ml sur 180. Je n'ai pas insisté , je donne un laitage à la place sachant qu'elle a bien 500 ml de lait par jour , elle boit 2 bibs de 240 matin et soir. J'ai trouvé des yaourts au lait infantile au rayon frais des grandes surfaces, et des yaourts qui n'ont pas besoin du frigo pour les balades au rayon petits pots. Ma puce adore , les yaourts passent bcp mieux que le lait.[/quote:cafe06503c] Elina (ma puce) adore aussi les yaourt mais du coup, comme le soir elle est aux leg, elle n'a pas les 500 ml de lait pour bb (elle n'a que le bib de 240 le matin) !
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 10:29
je ne pense pas que ca ai une consequence sur sa croissance, le principale est qu'elle ai au mins 500 ml de produit laitiers par jour Ma fille va avoir un an et elle a encore son biberon a 16h mais ca fait 4 - 5 jours qu'elle ne le fini pa je maten a ce qu'elle le refuse un jour et je remplacerai par un yaourt pour qu'elle ai 500 ml par jour il faut un yaourt a chaque repa, c ce que je fai et elle est a 500 oui il y a des yaourt au rayon frais des grandes surfaces, c'est ce que je prend pour ma fille, ils ont l'air moins chimique et ils sont adapté pour les bébé a partir de 5 mois
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 14:56
J'ai vu que sur l'emballage il est marqué que le yaourts ne remplacent pas le lait, moi je compte pas cet apport dans les 500 Et si tu faisais une soupe le soir avec du lait infantile ?
titia192 27 messages
titia192
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 19:49
[quote:49407c61ae="fraise42"]J'ai vu que sur l'emballage il est marqué que le yaourts ne remplacent pas le lait, moi je compte pas cet apport dans les 500 Et si tu faisais une soupe le soir avec du lait infantile ?[/quote:49407c61ae] Bonjour fraise42 Effectivement je n'y avait pas songé ! mais comme elle ne veut rien prendre d'autre que du lait dans le bib j'aivais ecarté cette possibilté ! mais je vien de penser que rien ne m'empeche de preparer le bib et de le rajouter a des leg dans son mixeur et de mettre le tout dans son assiètte ! Merci pour le tuyeau, je vais essayer !
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 22:50
Voilà , je pense que ça fera l'affaire, car finalement ce n'est pas le gout du lait que ta puce n'aime plus ? ce que tu peux faire aussi c'est préparer la soupe de légumes en mixant et le lait et les légumes, le lait servant de liant comme la crème pour nous Bon appétit !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.