Bib au lait anti colique de Picot et constipation

Discussions

Auteur
Message
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2008 à 13:43
Bonjour, Depuis plus de 15 jours, j'utilise le lait action anti-colique de Picot sur les conseils de mon médecin pour mon bout de chou d'1 mois et demi à cause de colique. ça l'a soulagé au niveau des coliques mais depuis une petite semaine, il semble constipé, ou du moins il n'y a pas de selles tous les jours mais plutôt un jour sur deux voire sur trois. La consistance est normale et il ne semble pas peiner plus que ça à faire (quelques tortillis et les genoux rassemblés sur son ventre mais ça ne dure pas). Il dort normalement, gazouille joyeusement... bref son comportement est normal. Pensez-vous que ce soit normal qu'il ne fasse pas tous les jours ? Je sais que pour un bébé allaité ça peut être normal mais moi il est au biberon. Mais je me dis que comme c'est un lait qui favorise la digestion, peut-être qu'il assimile mieux et ça fait comme pour un bébé allaité. De plus est-ce que c'est vraiment de la constipation à partir du moment où quand il fait l'aspect est normal (mou et non comme des crottes de lapin). Merci pour votre avis.
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2008 à 14:17
coucou, met un petit peu d'hepar dans le bib et normalement sa ira mieu :wink:
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2008 à 15:04
[quote:44d2dc56ed="marie908"]coucou, met un petit peu d'hepar dans le bib et normalement sa ira mieu :wink:[/quote:44d2dc56ed] ça fait une semaine que je mets la moitié d'hépar dans son biberon mais ça n'a pas l'air de faire effet...
sgdidne 31 messages
sgdidne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2008 à 15:53
salut ne t'inquiète pas, j'ai lu qu'un bb nourri au bibi pouvait avoir des selles tous les 2 jours, de plus si il ne pleure pas et qui n'a pas de difficulté, il n'y a aucune raison de s'inquièté, il faut juste surveiller qu' il y aille régulièrement. à chacun son transit. si tu t'inquiète pose la question à ton pédiatre
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2008 à 11:11
[b:71e4284023][color=olive:71e4284023]coucou, si pour le moment ta crevette ne souffre pas ne t'affolle pas ca va....mais il faut pas attendre plus de 3j non plus car apres les selles macerent dans l'intestin et c'est pas bon Ema a eu aussi des colliques, et de suite apres a été constipée ( largement plus de 3j ) on est passé au lait guigoz transit 1 et la ca allait largement mieux!!!mais suite aux reflux on a du epaissir le lait ce qui n'est pas bon pour un enfant constipé donc on met 60 hépar dans chaque bibi.... par contre, je ne sais pas quelle eau tu prends, mais n'hésite surtout pas à changer!!!!meme si rien n'est spécifié pour bébé. En fait quand un bébé est constipé il faut choisr une eau encore plus minéralisée ( tu compares le calcium et le magnesium des eaux ). Il n'y a aucun soucis pour ta crevette meme si rien n'est spécifié ok pour bébé!! c'est normal que cela ne soit pas noté car normalement un bébé ne doit pas etre constipé donc si tu lui donnes de l'eau beaucoup minéralisée, il aura la diarrhée, mais dans nos cas aucun soucis!!!!!!! par exemple, la je suis passée de l'évian, a la thonon et maintenant à la vittel et c'est de mieux en mieux[/color:71e4284023][/b:71e4284023]
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2008 à 14:11
Merci bien pour vos réponses. Ma foi ça lui arrive de pleurer car par moment il a pas mal de gaz (je suis encore dans la période des coliques même si le lait Picot action colique a aidé...) donc je pense que c'est plutôt ça qui le tortille. Sinon, je lui mets de la Volvic dans son bib depuis le début. On m'avait dit que l'Evian avait tendance a constipé les bébés. Les selles sont toujours d'aspect normal et il ne semble pas souffrir à les sortir alors... Je vais patienter jusqu'à mon rdv avec mon médecin pour sa visite des 2 mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.